Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

J'ai mon HK DV25 trop terrible....

Message » 30 Avr 2003 14:39

excellent en audio, bien meilleur qur tout les dvd a ce prix.
Superbe image.
Superbes menus.
hdgroove

Inscription Forum: 16 Oct 2002 17:51

Message » 30 Avr 2003 16:01

pas mieux :wink:
Dawid

Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00

Message » 30 Avr 2003 16:04

Bien meilleur que le philips 963 :lol:
hdgroove

Message » 01 Mai 2003 0:01

hdgroove a écrit:excellent en audio, bien meilleur qur tout les dvd a ce prix.
Superbe image.
Superbes menus.

Et pour les mp3, le menu ça donne koi ? (c po le plus important mais comme il a la fonction ...) le fait il bien avec un disign sympa ? Genre affichage du nom des morceaux sur seulement 8 caracteres ou plus ...?
Kyro

Inscription Forum: 18 Déc 2002 4:50

Message » 05 Mai 2003 15:48

Pas encor essayer.....
Mais pour le reste vraiment top ce lecteur.....
hdgroove

Message » 05 Mai 2003 15:54

Kyro a écrit:
hdgroove a écrit:excellent en audio, bien meilleur qur tout les dvd a ce prix.
Superbe image.
Superbes menus.

Et pour les mp3, le menu ça donne koi ? (c po le plus important mais comme il a la fonction ...) le fait il bien avec un disign sympa ? Genre affichage du nom des morceaux sur seulement 8 caracteres ou plus ...?

Pour les MP3, l'affichage est uniquement sur l'écran de la TV, mais il est complet.
viking06

Inscription Forum: 14 Fév 2003 16:47

Message » 12 Mai 2003 18:30

J'ai aussi le HK25, j'en suis très content, autant en audio qu'en vidéo.

Concernant le menu pour les MP3, l'écran est séparé an son milieu par une ligne verticale (comme deux fenêtres sur l'écran). A gauche de cette ligne, tu vois apparaître la liste des morceaux présents sur ton CD, à droite tu peux organiser une playlist provisoire (mise en mémoire tant que le CD est en place) à partir des morceaux visibles sur la partie gauche. Ca c'est extra ! :lol:

Un bémol, sur la partie de gauche, le nom de l'artiste suivi du titre du morceau ne peuvent apparaître entièrement à cause de la fenêtre de droite limitée par la barre verticale. Ce qui fait que pour beaucoup de morceaux, je vois le nom de l'artiste mais pas ou presque pas le nom du morceau, résultat pour choisir un morceau, c'est pas toujours évident.

Si je me trompe, merci de me donner le tuyau permettant de redimensionner les fenêtres ou réduire la police de caractères des titres.

Quoiqu'il en soit, le HK25 (ou 21) reste un très bon choix !! et il est très beau !

Nico
NicolasR

Inscription Forum: 15 Avr 2003 22:01

Message » 12 Mai 2003 19:37

Merci pour la reponse , je ne peux acheter encore un vrai lecteur dvd, petit budget oblige :)
Mais je m'interroge car avec JPG, on peut etre tenté beaucoup trop souvent :P
J'ai vu sur le pio 444 (je ne compare pas la qualité là) que la gestion mp3 etait assez Burk, seulement sur 8 caractères.

Donc bien que je ne me servirai pas du mp3 tous les jours, quand on depense une somme consequente selon les bourses, on aime avoir de quoi être satisfait :) :) :)
Kyro

Inscription Forum: 18 Déc 2002 4:50

Message » 12 Mai 2003 20:23

J'ai aussi un HK DVD25 depuis une semaine (avant j'avais un SONY) et je trouve que lorsqu'on introduit un DVD dans le lecteur, celui ci met super longtemps avant d'afficher les premieres images du DVD ou les pistes du CD :(
Est ce normal ou bien c'est mon lecteur qui bug?
Autrement pour ce qui est du rendu sonore et visuel c'est que du bonheur :lol:
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17

.

Message » 13 Mai 2003 9:18

moi aussi long au demarage mais c'est pas un bug
meilleur en video :D que le cambridge sur mon match...... mais moin bon en audio :-?
cricri67

Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01

Message » 13 Mai 2003 9:22

cricri67 a écrit:moi aussi long au demarage mais c'est pas un bug
meilleur en video :D que le cambridge sur mon match...... mais moin bon en audio :-?

enfin une personne d'accord avec moi quand je disais que le cambridge n'est pas aussi bon en video qu'on le laisse entendre :D

ça me rassure, je ne suis pas fou :wink:
siezien

Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45

Message » 13 Mai 2003 10:34

Tiens je me suis amusé a faire la comparaison sur un CD audio entre liaison optique (sur entrée DVD de l'ampli) et liaison analogique (sur entrée CD). La liaison optique m'a semblée meilleure, avec des basses plus marquées. Ceci dit info a prendre avec des pincettes car j'ai noté une légère différence de niveau qui peut faussé le test.
Dawid

Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00

Message » 13 Mai 2003 19:39

Dawid a écrit:Tiens je me suis amusé a faire la comparaison sur un CD audio entre liaison optique (sur entrée DVD de l'ampli) et liaison analogique (sur entrée CD). La liaison optique m'a semblée meilleure, avec des basses plus marquées. Ceci dit info a prendre avec des pincettes car j'ai noté une légère différence de niveau qui peut faussé le test.

En fait, ce que tu as comparé, c'est le convertisseur du lecteur et celui de ton ampli. Si la liaison optique est apparue meilleure, c'est que ton ampli a de meilleurs convertisseurs.

Mais le test ne sera valable que si tu testes en coaxial, pour éviter la double conversion numérique ---> optique ----> numérique
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 13 Mai 2003 20:51

A mon avis , la conversion optique entraine une perte de qualité , mais est-elle vraiment perceptible ?? Pareil pour le numérique analogique , il faut bien convertir le signal pour le faire passer dans un cable coaxial !
Coclusion au niveau des convertisseurs entrées/sorties , il y a des pertes , mais la liaison elle meme est meilleure en optique , car la lumière ne subit aucun rayonement electromagnétique , ou autres perturbations .
J'ai comparé ma liaison analogique et la numérique optique de mon lecteur dvd , et j'ai constaté un son plus vivant en optique . Dans ce cas , le lecteur dvd envoie le son en numérique directement dans le convertisseur de l'ampli .
moostyk

Inscription Forum: 16 Juil 2002 0:23

Message » 13 Mai 2003 21:25

ça peut juste etre une question de qualité de cable non?? une optique de super qualité et les RCA de base livrées avec le lecteur :-?
siezien

Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45

Retourner vers Sources HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message