Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Le meilleur lecteur DVD DivX??

Message » 10 Mai 2004 21:07

crocket51 a écrit:La qualité du divx est zéro. Achetez des dvds et faites vous plaisir avec une bonne installation. Ce n'est que mon avis

Encore un aigri riche à souhait.
Je vais pas m'empécher de regarder un film que j'aurai eu gratuitement pcq qu'il n'est pas de qualité optimale. De toute façon j'ai pas de video proj alors de mon lit por un bon divx je ne vois pas la différence.
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Message » 10 Mai 2004 21:13

pourquoi tu dis un riche aigri. J'ai une petite installation kef et harman mais quand je vois la qualité des divx je préfère prendre 1 euros 50 aller au vidéo futur du coin et me louer un bon dvd. Et si il me plait je l'achète. Je te le répète ce n'est que mon avis.
Et je t'assure que regarder un screener du type matix revolutions sur une 16/9 c'est pas terrible. Mais si la qualité te plait reste aux vhs
crocket51

Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30

Message » 10 Mai 2004 21:29

J'ai dit aigri car sur ce forum parfois certains ne supportent pas qu'on ai une installe de fou, qu'on achète pas des cables à 1000 balles le m etc. Et là tu disais qu'il fallait achetez les dvds donc je dis riche.
Moi je regarde le divx et s'il me plait j'achète le dvd aussi. J'ai déjà donner certains divx car j'ai achetez le dvd. Mais bon ça revient assez cher. j'ai déjà tirer sur ma bourse pour me faire une tout pitite installe donc faut quand même faire gaffe.
J'ai une vie aussi à coté et mon les étudiants tout le monde sait que... enfin je vais pas me plaindre je suis très heureux.
Kro

Message » 10 Mai 2004 21:31

Et moi quand je parle de divx je parle pas de screener, je regarde pas ça m'horripile. Mais des dvds rip c'est très regardable. Mais j'ai pas esayé sur un 16/9 ou un video proj, j'ai un écran 17" ( malheureusement )
Kro

Message » 12 Mai 2004 7:31

gmac a écrit:Perso j'ai un Yamada ...

Marque non connue, mais après tout, est ce que macintosh est très connu du grand public pour ces amplis ?

Woaw ! Comparer Yamada à MacIntosh, t’y vas fort ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Dans sont message du 5 mai, Plcarette parlait de la qualité des machines. Et on ne peut pas dire que Yamada et MacIntosh jouent dans la même cours à se niveau ;)
Laurent B.

Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00

Message » 12 Mai 2004 12:47

Les platines qui décodent le divx n'ont pas l'air de faire de post-processing, et c'est largement plus moche que regardé avec un HCPC
raoudoudou

Message » 12 Mai 2004 13:09

J'ai pas mal vu de Divx sur une TV thomson 55cm reliée en S-video à un PC par une carte ATI et il est vrai qu'a force de voir des pixels (même si la TV attenue beaucoup le phénomène), on pense plus qu'à ca. C'est un peu comme l'effet de grille sur des projo LCD.

Donc à la fin, je ne prenais plus que quelques Divx très bien encodés (type MKV) et ca passait pas mal sur la TV. Mais ensuite, avec un peu plus de moyen(fin de vie d'étudiant :D bonjour le salaire) j'ai acheté le lecteur DVD H&B 3110 pour lire DVD et Divx.
Au fur et à mesure, je suis passé uniquement aux DVDs en les louant régulièrement à VFutur ou en les achetant quand ca me plaisait vraiment(LOTR, Indy, Matrix...que des suites :lol: ).

Donc tout ca pour dire que si le Divx n'est pas de très bonne qualité, il peut gacher le plaisir de le regarder. Et puis, les voix canadiennes, j'en avais vraiment marre ! :lol:

Mais pour en revenir au sujet du topic, j'ai acheté à mes parents le H&B3220 et la quasi-totalité des Divx passent sans problème. De plus, une connectique complète (YUV, SVideo, Composite, VGA, sortie optique coax..)et ENFIN un vrai avance/retour rapide sur les Divx, c'est réellement le pied !
Attention, toutefois certains modèles ont des défauts de lecteur bruyant...(pas le cas pour moi :oops: )

Voila mon avis.
@+
Fabien
chandyperry

Inscription Forum: 05 Sep 2003 23:08

Message » 12 Mai 2004 14:16

C'est exactement ce que je pense. Je ne dis pas que je suis contre le téléchargement. Je l'utilise moi même pour les albums mp3. Mais regarder un divx même bien encodé jene supporte pas. Permettez moi de vous dire que quoiqu'il arrive la qualité est mauvaise. De plus toutes les nouveautés de cinéma sont quasi introuvable en divx mais plutot en screener. Je préfère donc attendre et louer . E tq uelques fois acheter. De plus pour profiter d'une piste 5.1 ou DTS sur un divx je doute. :lol:
crocket51

Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30

Message » 12 Mai 2004 15:27

on voit que tu n'as vu que des screener, et en tout cas sur mon écran d'ordi 17" je te pose sur le lit ( là ou je regarde mes films ) et je te met au défit de voir la différence entre un dvd et un bon divx. Sur un video proj je dis pas. Et si tu as vu des divx sur télé avec une sortie de carte graphique c'est normal que la qualité soit mauvaise.

Puis pour le dd je t'assure que tu fais des divx en ac3 et la piste son est exactement la même que sur le dvd. Donc...
Kro

Message » 12 Mai 2004 20:20

:o :x :x
perso moi j'ai le sigmatek x-300 et cela marche trés bien
aucun pb de lecture en divx et xvid
c'est simple tous les divx passé ont trés bien marché, il est progressiv scan et est bien fourni coté connectique
en plus de nombreux firmware sont téléchargeable sur le site constructeur et cela est un véritable plus
bon qualité video sur ma tv thomson 100 hertz
yoyokarine

Inscription Forum: 12 Mai 2004 9:04

Message » 13 Mai 2004 0:23

Changement de programme.J'ai été très pointilleux mais y a qu'à lire ma signature...

En fait cette platine était très bien tant que j'utilisais la coax. Mais j'ai commencé à avoir des crépitement quand j'ai branché mon intégré hifi sur les sorties décodées en parallèle avec l'ampli hc qui lui était sur la coax. En fait au début ça marchait bien puis au bout de deux jours voilà.

C'est peut être en théorie pas possible de faire comme ça et donc ça merde, ou alors j'ai mal réglé car c'est quand même très intuitif mais le manuel était trop light.

Je sais pas, bref ramenée. on verra plus tard pour une autre, mieu.

Et puis elle était peut être trop bruyante à la lecture.
Kro

Message » 13 Mai 2004 11:26

Bon bah finalement, je me suis décidé pour une Denon 2200 et je laisse le divx de côté...
On me prête un kiss DP-450 pour voir si intérêt il y a vraiment...mais je ne pense pas multiplier le nombre de platine chez moi.

Ma réserve de points sur l'échelle WAF a beaucoup diminué ces derniers temps...
vipecs

Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00

Retourner vers Sources HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message