Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Lecture de CD avec Ampli HC...

Message » 17 Déc 2004 10:44

Bonjour à tous,

Je voulais savoir quelle etait la meilleure façon d'ecouter un CD sur un ampli HC ?

Lect. DVD relié en numerique ?
Lect. CD dedié relié en numerique ?
Lect. CD dedié relié en analogique ?
autres... ?

Merci
Teuf
T.E.U.F

Inscription Forum: 09 Déc 2004 11:26

Message » 17 Déc 2004 10:57

Hello TEUF,

Personnellement, pour la lecture de cd audio, j'obtiens le meilleur résultat en branchant mon lecteur DVD (NAD) en analogique sur l'entrée évolutive 5.1 de mon ampli. Ce sont donc les convertisseurs de mon DVD/CD qui sont utilisés pour l'écoute de cd audio. Ce meme dvd est aussi branché en numérique coaxial pour la lecture de DVD.

La raison pour laquelle j'ai branché le cd/dvd en analogique sur l'entrée évolutive de l'ampli et non l'entrée cd prévue à cet effet est que la majorité des amplis HC reconvertissent automatiquement le signal en numérique pour apres le reconvertir en analogique ... bref, du brol !

De toute les facons un essai s'impose, pour ma part la différence de qualité est assez flagrante !
wen

Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59

Message » 17 Déc 2004 14:42

T.E.U.F a écrit:Je voulais savoir quelle etait la meilleure façon d'ecouter un CD sur un ampli HC ?

Réponse ici :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29760600

A plus,
Gaëtan
M Poulpe

Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24

Message » 17 Déc 2004 14:55

moi j'ai une source très moyenne (lecteur DVD/Divx Wilson à 99€) branché en coaxial (de qualité) sur mon ampli (Denon 1604)...
en lecture de CD Audio je trouve ça moyen (en DVD c'est très bien pour moi).
Vous pensez que je gagnerais à brancher aussi en RCA stéréo sur l'ampli (sur l'entrée CD) ?

Que se passe t'il dans ce cas ? le son passe en même temps sur la coaxial et sur les RCA ?
mabouya

Inscription Forum: 14 Sep 2004 10:12

Message » 17 Déc 2004 15:19

Merci beaucoup :wink:

Teuf
T.E.U.F

Inscription Forum: 09 Déc 2004 11:26

Retourner vers Sources HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message