Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

SONY DVP S7700 - quelle liaison pour lecture CD ?

Message » 08 Juin 2011 15:30

Bonjour à tous,

Mon instal actuelle se compose d'une Ps3 slim reliée en optique numérique à un Yamaha RXV-757, et directement en HDMI ( image seule) à un video-proj Pana PT-AX 200.

Je viens d'acheter d'occasion ( 50 €) un SONY DVP S7700 " Champagne " que je veux utiliser comme platine CD "Vintage" - pour le prix je pense avoir fait le bon choix...

Ma question : Pour bénéficier du meilleur rendu sonore pour la lecture des CD - quelle liaison privilégier vers l'ampli ?

Ou la sortie numérique du Sony ? - ou - ses 2 fiches RCA ( stéréo ) donc analogique , pour bénéficier du DAC interne au S 7700 ?

Que me conseillez-vs ? Y-a-t-il des anciens possesseurs de ce lecteur pouvant faire part de leur expérience ?

Et au fait : pour la lecture éventuelle des DVD, pensez-vs que cette machine puisse délivrer en YUV une meilleure image que la Ps3 slim en HDMi ?

D'avance merci bcq !!
fiesta59880

Inscription Forum: 24 Fév 2008 7:17

Message » 08 Juin 2011 16:34

Bonjour..platine magnifique esthétiquement..mais completement dépassé...

En terme de son CD une philips CD723 l'écrasera completement (les platine DVD lisent moins bien que les platine CD..)

Quand à l'image, ce n'est meme pas la peine de faire une comparaison une liaison HDMI sera nettement > à la YUV.....

POur lire un DVD prendre par exemple une Sony 560 ou 760 qui va upsacler (entre 80 et 120 euros en occasion), çà marche mieux qu'un platine DVDDENON 3930 par exemple, qui elle meme marche bien mieux ...qu'une 7700....

50 euros ce n'est pas grand chose....mais c'est déjà trop chére par rapport à la qualité que l'on trouve de nos jours...cependant j'adment volontier .....qu'en terme de finition...cette platine est un bijou!

cr

fiesta59880 a écrit:Bonjour à tous,

Mon instal actuelle se compose d'une Ps3 slim reliée en optique numérique à un Yamaha RXV-757, et directement en HDMI ( image seule) à un video-proj Pana PT-AX 200.

Je viens d'acheter d'occasion ( 50 €) un SONY DVP S7700 " Champagne " que je veux utiliser comme platine CD "Vintage" - pour le prix je pense avoir fait le bon choix...

Ma question : Pour bénéficier du meilleur rendu sonore pour la lecture des CD - quelle liaison privilégier vers l'ampli ?

Ou la sortie numérique du Sony ? - ou - ses 2 fiches RCA ( stéréo ) donc analogique , pour bénéficier du DAC interne au S 7700 ?

Que me conseillez-vs ? Y-a-t-il des anciens possesseurs de ce lecteur pouvant faire part de leur expérience ?

Et au fait : pour la lecture éventuelle des DVD, pensez-vs que cette machine puisse délivrer en YUV une meilleure image que la Ps3 slim en HDMi ?

D'avance merci bcq !!
crown

Inscription Forum: 13 Mar 2010 13:34

Message » 08 Juin 2011 16:52

Merci Crown pour ton avis éclairé, mais peux-tu répondre à ma question sur la liaison sonore à privilégier:
RCA stéréo ou numérique vers l'ampli ? ou quif-quif selon toi ?
bye,
fiesta59880

Message » 08 Juin 2011 17:10

.....ben il suffit de faire l'essai!!!...je pense en RCA, car le converto du 7700 doit etre de meilleur facture que celui du Yamaha..mais là ce n'est qu'un avis....fait un essai (deux )

fiesta59880 a écrit:Merci Crown pour ton avis éclairé, mais peux-tu répondre à ma question sur la liaison sonore à privilégier:
RCA stéréo ou numérique vers l'ampli ? ou quif-quif selon toi ?
bye,
crown

Inscription Forum: 13 Mar 2010 13:34

Message » 05 Oct 2011 16:31

Pas d'accord du tout !!!
J'ai l'impression d'entendre Coluche qui demande c'est quoi plus blanc que blanc ?

La platine 7700 est un excellent lecteur CD ! Nous ne sommes pas dans le domaine de l'Automobile ou de la Vidéo avec les nouvelles technologies qui enterrent le passé. Avec d'autres passionnés de Musique, nous faisons souvent des matinées culino-musicales à comparer et tester divers matériels anciens et nouveaux.
Chez Sony les lecteurs CD 55ES 555ES 777ES et DVP7700 restent des références pour leur qualité sonore et musicale. D'autres lecteurs comme NAD Mission ou Naim des années 90 se trouvent aujourd'hui bradés et c'est une aubaine pour les amateurs de pouvoir les trouver et de savourer un son chaleureux, émotionnel et réaliste.

La recherche du Son meilleur que le Son s'appelle ""un Hypoconsonore"". :oldy:

Sur les sorties audio du DVP-7700 essayés sur un Audio Research SP7 + Mc Intoch 275, Luxman C05 M05 et un SUSANO LX90 avec diverses enceintes, les sorties analogiques offrent un bon rendu des basses et des voix assez neutre avec un aigu légèrement métallique propre à Sony, avec un bon câble bien sur. Les autres sorties dépendent du convecteur N/A ...
Dans nos lecteurs CD étalons, nous comptons :
REGA Jupiter
YAMAHA CD-S2000
DENON DCD-S1
SONY CD-55 ES
Aujourd'hui sans aucune valeur ou une bien faible valeur...

Pour la vidéo, oui, il y a beaucoup mieux aujourd'hui... Le pana bt-310...
lds64

Inscription Forum: 05 Fév 2009 14:10

Message » 07 Oct 2011 7:06

Merci lds64, pour ton avis d'expert !
Cela me conforte dans l'idée d'avoir acheté un excellent lecteur qui prend déjà ce petit côté "vintage" mais avec un super son !
fiesta59880

Retourner vers Sources HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message