Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Onkyo TX-SR444 - réglage audio

Message » 21 Déc 2018 17:46

Bonjour à tous, pour commencer je vous illustre mes branchements par ce schéma, bien pratique quand je dois modifier mon installation sans me perdre mdr
Je ne suis pas un expert, pardonné mon vocabulaire ou si je mélange des notions.

Image

-Je dispose d'une xbox one S capable de transférer du son Dolby Atmos (selon la source bien entendu - jeux/blueray/netflix)
(-->Configuration réussit)
-Je dispose d'un ampli Onkyo TX-SR 444 (compatible Dolby atmos).
-Je dispose de haut parleurs sans prétention de petite taille (qui était déjà installé dans la maison) répartis ainsi :
2 avant plafond - 1 central - 2 arrière plafond - 1 subwoofer

La configuration m'est difficile dans le menu de l'ampli.
J'ai essayé différent mode : 5.1 mais aussi le 5.1.2 du menu avec les HP en "small".

1- Quel configuration dois-je activer dans le menu ?

2- Je ne comprends rien aux modes audio : Je reste habituellement en All Ch orchestra pour entendre sur les 5 HP.
J'ai essayé : "Direct" : le son sort que à l'avant peut importe la source.
J'ai essayé : "Dolby atmos" (inscrit sur l'écran) (ou dolby suround si source 'classique') : IDEM, le son que à l'avant.
Obligé de me mettre en All Ch Orchestra.
Est-ce normal ?

Je m'y perd à force avec tout ces réglages, pour un néophyte c'est pas facile !

PS : pour expliquer le schéma,
-je regarde la TV depuis la box TV soit vers ma télé, soit vers le vidéo projecteur en passant par l'ampli tout en HDMI.
-je joue à la console soit sur la TV soit sur le VP, en passant par l'ampli, toujours tout en HDMI.
-je regarde NETFLIX soit sur la xbox vers le VP en passant par l'ampli et en HDMI.
-soit je regarde NETFLIX directement sur la télé connecté et j'envois le son sur l'ampli par câble optique.

Merci pour vos éclairages sur les modes audio incompréhensible malgré les forums que j'ai déjà lu, ça ne donne pas l'effet souhaité ^^
globus8
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Jan 2017 17:00
  • offline

Message » 22 Déc 2018 13:20

Personne ne saurait me filer un coup de main ? :lol:
globus8
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Jan 2017 17:00
  • offline

Message » 15 Nov 2019 15:17

Salut, as tu résolu ton soucis avec l'ampli et ta console?
pantere
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Nov 2019 15:15
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message