Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Pb vidéo en noir et blanc

Message » 11 Mar 2005 16:41

Bonjour,

J'ai changé la config de ma platine Keyplug 4810 en la branchant via la sortie S-Vidéo sur ma TV avec un adaptateur péritel.
Le son part en numérique via un cable optique à l'ampli.

Mais j'ai un problème : mon image est en noir et blanc sur la télé. Et je n'arrive pas à la mettre en couleur.
Avant, j'étais branché via la péritel de la platine sur la TV (en péritel), mais là par le cable S-vidéo je suis en noir et blanc.

Quelqu'un pourrait m'expliquer et me dire comment retrouver la couleur ?
Merci
OliveT1

Inscription Forum: 03 Jan 2005 23:37

Message » 11 Mar 2005 16:54

Règle ton lecteur en PAL dans le setup
stefsamy

Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34

Message » 11 Mar 2005 20:24

Merci de l'info, j'ai creusé à partir de cette idée : le lecteur est configuré en PAL (il m'offre juste l'option PAL, NTSC, et Multisync).

Par contre, je crois que ma TV ne marche qu'en SECAM, et pas en PAL.
Mais c'est bizarre car en les reliant avec la péritel, j'ai la couleur, et pas avec le S-Video
OliveT1

Message » 11 Mar 2005 20:47

C'est quoi comme adaptateur, moi j'en ai un configuré en output pour sortir le son de la télé mais un jour j'ai branché un ordi en s video dessus et j'avais du noir et blanc, ça vient de l'adaptateur qui est de mauvaise qualité.
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Message » 11 Mar 2005 23:39

C'est un adaptateur péritel 2RCA audio, 1 RCA vidéo, 1 S-Vidéo avec interrupteur in/out.
Et j'ai le même cas que toi : l'ordi branché en s-vidéo sort en noir et blanc.
Et je n'ai pas d'autres adaptateurs pour tester.
OliveT1

Message » 12 Mar 2005 0:57

Bonsoir à tous,

Il me semble préférable d'utiliser la prise péritel pour avoir une meilleure image
Tu trouveras sur ce site une explication des différents signaux.
Je sais que sur ma télé, j'ai 3 prises péritel, mais seulement 2 acceptent le signal S-VHS et du coup si je n'utilise pas la bonne prise peritel le signal s-video est en noir et blanc

En espérant avoir fait avancer le schlimbick

unemine
unemine

Inscription Forum: 19 Nov 2004 20:53

Message » 13 Mar 2005 12:38

Merci Unemine de toutes ces infos. Je crois que tu as cerné le problème.
Ton site en lien est bien fourni, et des recherches m'ont permis de creurser la question.

Malheureusement pour moi, relier les broches 15 et 20 de la péritel (ou 3 et 4 du S-vidéo) ne changent rien, je ne sais pas pourquoi. Ca reste en noir et blanc.

Je suis pour l'instant obligé de jouer sur la longueur du cable péritel et du cable optique pour mettre la TV à une bonne distance.
OliveT1

Retourner vers Sources HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message