Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Pioneer 470 ou Philips 720? Ampli ou lecteur source de music

Message » 14 Jan 2005 16:54

Bonjour, je voudrai comprendre quelque chose, j'ai cru lire que certain lecteur divx etait plus ou moins bon au niveau, sonorité.
Mais si on utilise un ampli que l'on branche sur le lecteur divx, qui restitue le son?
Est ce que la qualité du lecteur changera quelque chose?

Sinon tout autre chose, quel lecteur conseiller vous en lecture divx/dvd/mp3.
J'avais regarder entre le pioneer 470 et le philips 720, il yen a t-il d'autres?

Merci :wink:
gaet94

Inscription Forum: 20 Déc 2004 16:10

Message » 14 Jan 2005 19:29

bonsoir,
le pioneer marche bien, il avale a peu près tout, la qualité d'image est très correcte pour le divx (meilleur qu'une sortie tv classique de pc), et ne coute pas cher.

Je pense que pour la lecture mp3, c'est le lecteur qui assure la décompression, donc il devrait être branché en analogique sur l'ampli (point à confirmer), auquel cas la qualité des convertisseurs de l'appareil rentre en ligne de compte. Ca reste un peu théorique car mes essais sur ce lecteur se sont fait chez une personne qui l'a branché en direct sur la tv.
/noah/

Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36

Message » 14 Jan 2005 20:06

/noah/ a écrit:bonsoir,
le pioneer marche bien, il avale a peu près tout, la qualité d'image est très correcte pour le divx (meilleur qu'une sortie tv classique de pc), et ne coute pas cher.

Je pense que pour la lecture mp3, c'est le lecteur qui assure la décompression, donc il devrait être branché en analogique sur l'ampli (point à confirmer), auquel cas la qualité des convertisseurs de l'appareil rentre en ligne de compte. Ca reste un peu théorique car mes essais sur ce lecteur se sont fait chez une personne qui l'a branché en direct sur la tv.

Non en numérique ça marche pr le mp3.

Sinon pour la question en gros : le lecteur fournit le son pas et l'ampli....ben il l'amplifie. Ce qui peut changer c'est la conversion N/A : en numérique c'est l'ampli qui la fait, en analogique c'est le lecteur.
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Message » 15 Jan 2005 1:11

En gros si je passe par le numérique c'est l'ampli qui fait tout, sinon c'est le lecteur qui s'occupe du son. Et est ce que le lecteur pioneer 470 est bon, par rapport au philips 720? Et est ce que ca vaut un lecteur normal comme ceux d'une chaine hifi?
Est ce que association pioneer 470, ampli Cambridge 540 et hp Energy
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Energy_Encore.html

Merci
gaet94

Message » 15 Jan 2005 1:35

gaet94 a écrit:En gros si je passe par le numérique c'est l'ampli qui fait tout, sinon c'est le lecteur qui s'occupe du son. Et est ce que le lecteur pioneer 470 est bon, par rapport au philips 720? Et est ce que ca vaut un lecteur normal comme ceux d'une chaine hifi?
Est ce que association pioneer 470, ampli Cambridge 540 et hp Energy
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Energy_Encore.html

Merci

Non l'ampli ne fait pas tout : le son sur un cd classique est en stéréo, lorsque le lecteur lit le cd il recoit un signal numérique et là deux cas de figure :

*soit il convertit ce signal numérique en signal analogique ( en gros il dit quel son sera sur quelle enceinte : soit à gauche soit à droite ) et dans ce cas l'ampli prend le signal et n'a plus qu'à l'amplifier, chaque rca correspond à un coté ( gauche ou droit )

*soit la conversion de numérique vers analogique se fait par l'ampli et une fois cette conversion faite le signal pour chaque enceinte suit le circuit précédemment cité.

Le gros niveau important dans la qualité est la qualité de cette conversion, même si dans le deuxième cas le lecteur ne fait qu'envoyer le signal numérique il le fera plus ou moins bien avec un taux d'erreur plus ou moins important, l'ampli pourra avoir de très bon convertisseur il sera bien obligé de faire avec ce qu'on lui envoie, et celà est valable dans les deux cas.
Simplement pour un ampli bas de gamme la qualité sera a priori moins dégradée en passant par le numérique ( le plus direct) plutôt que s'il s'occupe également de la conversion.
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Message » 17 Jan 2005 13:51

Merci bc. :wink:
gaet94

Message » 17 Jan 2005 18:28

Evite comme la peste la 720 qui et bourré de defaut et pleine de bug .....la mienne part demain en sav (2mois) et finira dans un tiroir !
Je te conseil une denon 1910 ou la pionner 575 , qui au moins tourne bien .
neo
N3°

Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17

Message » 17 Jan 2005 19:56

Possédant le 575 AK, je ne peux que te conseiller le 470. Utilisation intuitive, fonctionnement sans bug (pour avoir posséder un yamada, quelle différence). Vu le prix, le 470 est une excellente affaire.
ze-marc

Inscription Forum: 23 Mai 2004 18:43

Message » 18 Jan 2005 12:06

Merci je pense que je vais prendre le 470, si vous avez d'autres commentaires, pas de souci. :wink:
gaet94

Message » 18 Jan 2005 18:27

Fini les 2 mois de souffrance avec la philips 720sa .....et welcome a la denon 1910 aujourd'hui ! :)
Bon ok , le prix n'est pas le meme , mais au moins j'ai une vrai platine dvd maintenant , et pas un bout de plastoc qui brille et qui ne marche pas !
neo
N3°

Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17

Retourner vers Sources HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message