Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Problème fonction Audyssey

Message » 20 Juil 2010 3:47

Bonjour,

Je me suis enfin décidé à faire le calibrage Audyssey de mon Onkyo 707. Les résultats obtenu sont plutôt cohérent dans l'ensemble et après une petite retouche manuel, je trouve que le son est plus clair, plus naturel et détaillé mais un poil trop poussé sur les hauts médium. Par contre il y a quelque points qui me dérange quand l'égaliser Audyssey est activé :
1 - Les voix de basses ne sont pas détecté et même si je les actives manuellement, il n'y rien qui sort dessus.
2 - Toutes mes enceintes ont été diminué de -6.5 dB et -5dB pour la central... Why?
3 - Audyssey a réglé les Fronts en plaines bandes car il ne trouve pas mes caissons (normal), mais le central est sur 50Hz et les Surround sur 60Hz. Ça sert à quoi de descendre aussi bas en fréquence pour les satellite puisque le filtre pass bas du LFE s'arrête à 80Hz ?
4 - Enfin, le problème le plus embêtant et que j'ai un son de très basse fréquence qui tape dans mes caissons à chaque fois que l'ampli switch de mode :( , on dirait une impulsion en continu et j'aime pas trop ça..

Voilà, j'espère que j'ai bien tout expliqué ^^. Surtout n'hésitez pas à me demander des précisions si besoin. Merci de votre Aide :)
Blake5
 
Messages: 11
Inscription Forum: 16 Mar 2010 2:45
  • offline

Message » 20 Juil 2010 12:04

up
Blake5
 
Messages: 11
Inscription Forum: 16 Mar 2010 2:45
  • offline

Message » 20 Juil 2010 12:41

salut!!!
l'equaliseur automatique est surtout fait pour une salle dediée... si ce n'est pas le cas, comme moi, vaut mieux faire tout ca manuellement, histoire defaire en sorte que ce soit homogene partout ds la piece.
Pour ce qui est de la frequence de coupoure de ta centrale et tes surrounds, c'est normal, meme si le filtre pass bas du LFE s'arrete a 80 Hz puuisque LFE ne concerne que le caisson, et qd on regle le LFE a 80 Hz, c'est pas pour qu'il s'arrete a 80 Hz, c'est justement pour qu'il ne traite que les frequences en DESSOUS de 80 Hz, aucun rapport avec la centrale et les surrounds.
Moi aussi qd j'ai fait un reglage automatique, tout etait descendu de qqs dB.... je trouvais ca dommage, dc reglages manuels pour ma part. :mdr: voila!!!!
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 20 Juil 2010 13:06

Merci pour cette première réponse.
Je pense que je me suis mal expliqué au sujet du LFE :) Le truque c'est que le réglage le plus bas est 80Hz, donc les caissons ramasse toute les fréquences sous 80Hz, donc quel est l'intérêt d'avoir des satellite qui descende aussi bas en fréquence (50/60Hz), puisque de toute façon on ne peu pas diminué le filtre passe bas en dessous de 80Hz. (dsl si je me trompe encore xD)
Blake5
 
Messages: 11
Inscription Forum: 16 Mar 2010 2:45
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message