Bonjour,
Avec ses 6 sorties son et ses décodeurs Dolby digital intégré, si je branche un kit d'enceintes 5.1 dessus me restituras t-il un vrai son multi-canals ou simplement du surround ??
Merci d'avance.
|
20 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités
Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma
Question son sur PHILIPS DVP 720 SA
- JRbaka
- Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:28
Salut !
Le philips a les décodeurs intégrés, pas d'ampli ! il faut obligatoire un ampli pour amplifier les signaux provenat du lecteur ! Maintenant, si le kit d'enceintes inclut un ampli, pas de problème tu auras du son multicanal
Le philips a les décodeurs intégrés, pas d'ampli ! il faut obligatoire un ampli pour amplifier les signaux provenat du lecteur ! Maintenant, si le kit d'enceintes inclut un ampli, pas de problème tu auras du son multicanal
- discos
- Inscription Forum: 07 Déc 2002 17:29
C'est bon mon kit a un ampli intégré. En fait j'ai u peur en lisant: "Il offre la qualité musicale du Super Audio CD multicanaux et vous plonge au cœur de l'action avec le son Surround.
- JRbaka
- Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:28
Bonjour à tous,
Je relance ce topic car je viens de me le procurer et j'ai une question :
- J'ai raccordé la sortie vidéo via le S-Vidéo et j'aurais aimé savoir quel doit etre le mode "adéquat" entre le RGB et le YUV ?
J'ai tésté les deux et je ne vois aucunes différences malgrés que les 2 fonctionnent...
Merci d'avance
Cloud
Je relance ce topic car je viens de me le procurer et j'ai une question :
- J'ai raccordé la sortie vidéo via le S-Vidéo et j'aurais aimé savoir quel doit etre le mode "adéquat" entre le RGB et le YUV ?
J'ai tésté les deux et je ne vois aucunes différences malgrés que les 2 fonctionnent...
Merci d'avance
Cloud
- cloudff7
- Inscription Forum: 21 Jan 2004 19:06
ni le yuv ni le rgb ne passent par la s vidéo.
en s vidéo tu as du y/c, qui est déja pas si mal.
- mac gregor
- Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
mac gregor a écrit:ni le yuv ni le rgb ne passent par la s vidéo.
Merci de ta réponse !
Mais je ne peut pas choisir S-Vidéo dans les options de ce lecteur DVD car j'ai uniquement le choix entre RGB et YUV...
Si je met RGB cela fonctionne très bien avec le progress scan désactivé et si je met le YUV cela fonctionne aussi très bien (PAREIL que le RGB ) et ce avec le Progress Scan ou sans ?
Je fais donc quoi ?
Le RGB serait plus approprié non ?
Merci...
Cloud
- cloudff7
cloudff7 a écrit:mac gregor a écrit:ni le yuv ni le rgb ne passent par la s vidéo.
Merci de ta réponse !
Mais je ne peut pas choisir S-Vidéo dans les options de ce lecteur DVD car j'ai uniquement le choix entre RGB et YUV...
Si je met RGB cela fonctionne très bien avec le progress scan désactivé et si je met le YUV cela fonctionne aussi très bien (PAREIL que le RGB ) et ce avec le Progress Scan ou sans ?
Je fais donc quoi ?
Le RGB serait plus approprié non ?
Merci...
Cloud
Non tu as mal compris ! il n'y a pas de réglages possible en Svidéo ! le signal sortant du lecteur est Y/C ! Par contre les signaux RGB et YUV peuvent être compatible Progressive Scan ou non (d'où les réglages de ton lecteur)
Vu que tu es relié en Svidéo, modifier les réglages du RGB ou du YUV ne changera absolument rien !
- discos
pour compléter, en général:
sortie composite : signal composite entrelacé
sortie s vidéo : signal y/c entrelacé
sortie composante : signal yuv entrelacé ou progressif
sortie péritel : signal composite, y/c ou rvb entrelacé
sortie composite : signal composite entrelacé
sortie s vidéo : signal y/c entrelacé
sortie composante : signal yuv entrelacé ou progressif
sortie péritel : signal composite, y/c ou rvb entrelacé
Dernière édition par mac gregor le 15 Juil 2004 18:57, édité 1 fois.
- mac gregor
discos a écrit:Non tu as mal compris ! il n'y a pas de réglages possible en Svidéo ! le signal sortant du lecteur est Y/C ! Par contre les signaux RGB et YUV peuvent être compatible Progressive Scan ou non (d'où les réglages de ton lecteur)
Vu que tu es relié en Svidéo, modifier les réglages du RGB ou du YUV ne changera absolument rien !
Merci vos réponses...
OK donc le S-Vidéo passe un signal en Y/C.
Mais je n'ai toujours pas réponse quand au choix de la config de mon lecteur DVD entre RGB ou YUV...
Je suppose qu'il ne faut pas rester en YUV car les prises ne sont pas racorder...
Mais le problemes c'est qu'en restant en RGB je n'ai pas accès a la fonction Prog Scan car elle est uniquement dispo avec le mode YUV...
1/ Etant donné que les deux modes fonctionnent ... puis-je rester en YUV pour activer le Prog Scan ?
2/ Avec le Prg Scan c'est quoi la différence ? (perso je n'en vois pas a l'oeil nu...)
D'avance milles merci de votre aide...
Cloud
- cloudff7
Mais je n'ai toujours pas réponse quand au choix de la config de mon lecteur DVD entre RGB ou YUV...
si 2 fois
Je suppose qu'il ne faut pas rester en YUV car les prises ne sont pas racorder...
ben tu vois
Mais le problemes c'est qu'en restant en RGB je n'ai pas accès a la fonction Prog Scan car elle est uniquement dispo avec le mode YUV...
ca sert a rien car pas de rgb mais Y/C en s vidéo
1/ Etant donné que les deux modes fonctionnent ... puis-je rester en YUV pour activer le Prog Scan ?
sert a rien, vu que tu ne sort pas en YUV et que le svidéo ne peut être progressive scan
2/ Avec le Prg Scan c'est quoi la différence ? (perso je n'en vois pas a l'oeil nu...)
normal que tu en vois rien vu que tu n'est pas en yuv donc ton signal y/c est toujours entrelacé
si 2 fois
ben tu vois
ca sert a rien car pas de rgb mais Y/C en s vidéo
sert a rien, vu que tu ne sort pas en YUV et que le svidéo ne peut être progressive scan
normal que tu en vois rien vu que tu n'est pas en yuv donc ton signal y/c est toujours entrelacé
- mac gregor
Merci beaucoup Mac Gregor...
Cette fois ci c'est OK j'ai tout pigé !
Donc concernant le YUV c'est uniquement possible sur un vidéo projecteur ou sur un ecran plat ? (prises dispos)
Cloud
Cette fois ci c'est OK j'ai tout pigé !
Donc concernant le YUV c'est uniquement possible sur un vidéo projecteur ou sur un ecran plat ? (prises dispos)
Cloud
- cloudff7
ca dépend de ce qu'il y a sur le diffuseur. en général tu trouve du YUV sur plasma, retro, VP. sur LCD, je sais pas mais ca doit être possible.
par contre sur TV jamais vu.
- mac gregor
mac gregor a écrit:ca dépend de ce qu'il y a sur le diffuseur. en général tu trouve du YUV sur plasma, retro, VP. sur LCD, je sais pas mais ca doit être possible.
ça existe sur certaines TV, mais c'est plutôt rare !
- discos
discos a écrit:mac gregor a écrit:ca dépend de ce qu'il y a sur le diffuseur. en général tu trouve du YUV sur plasma, retro, VP. sur LCD, je sais pas mais ca doit être possible.
Et ce n'est pas possible d'avoir un adapteur péritel avec connective YUV-Péritel a brancher sur RGB ou S-Vidéo ?
Je dis ca, car certaines péritel sont entierment cablée donc ca fais pas mal de signaux dispos pour passé le YUV...
Cloud
PS: Sinon tant pis je m'assois sur le Prg Scan...
- cloudff7
cloudff7 a écrit:discos a écrit:mac gregor a écrit:ca dépend de ce qu'il y a sur le diffuseur. en général tu trouve du YUV sur plasma, retro, VP. sur LCD, je sais pas mais ca doit être possible.
Et ce n'est pas possible d'avoir un adapteur péritel avec connective YUV-Péritel a brancher sur RGB ou S-Vidéo ?
Je dis ca, car certaines péritel sont entierment cablée donc ca fais pas mal de signaux dispos pour passé le YUV...
Cloud
PS: Sinon tant pis je m'assois sur le Prg Scan...
relis au dessus, c'est techniquement impossible, car comme déja dit plusieurs fois dans ce post, pas de YUV par péritel.
- mac gregor
|
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Sources HomeCinéma
|