Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cacalou, Carthman, cyril119, Dominique-Tanguy, EcheK, Espresso, haskil, loulou65, lyric, PETER77, pierrepauljack, Pololo et 79 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

44,1 kHz VS 48 kHz

Message » 25 Nov 2024 12:55

Pio2001 a écrit:Sans compter la disponibilité douteuse des versions originales.

Tangerine Dream - Ricochet part 2, avec le son qui part sur un seul canal sur toutes les versions numériques récentes -> seul le premier pressage du CD a un son sur les deux canaux du début à la fin.
Depeche Mode, les remixes 1981-1990, tous remasterisés de façon abominable, alors que pas mal d'entre eux étaient de qualité audiophile avec une dynamique de 14 dB... sur les premières édititons CD uniquement.
Kraftwerk, dont les versions actuelles sont remasterisées avec une grosse perte de qualité par rapport aux CD sortis en 1985...

Si on veut une qualité convenable, il faut se procurer les anciennes édition CD.

De plus, il y a toujours un risque que le fourniseur de streaming passe tout son catalogue à la compression de dynamique du jour au lendemain pour être "plus compétitif" par rapport à la concurrence.

En a-t-il légalement le droit ? Je ne le crois pas... Les sociétés de radio diffusion intégrant les enregistrements commerciaux dans leurs programmes ont le droit des les adapter aux exigences de la diffusion en FM et maintenant DAB, mais le vendeur de fichiers à télécharger n'a en aucun cas le droit de les toucher... et le loueur, car le streaming est de l'audio à la demande, rien n'est moins certain...
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 25 Nov 2024 12:55

_Guillaume a écrit:
tix a écrit:Alors là, je pense que tu te méprends mon ami.
Personne ne s'acharne gratuitement ni n'a l'intention d'être méchant...
Des explications ont été données, encore faut-il prendre le temps de lire les réponses.

Pas de quoi s'offusquer je pense.

Bonne journée

Merci pour ton intervention, qui ne devrait pas être nécessaire, si les gens prenaient la peine de lire.

:bravo:
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message