Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Atreillou, bebop, BertrandBert, fouyas, fred bx33, Fredetsylvie, MADien, Marc K, pasqup01, pinouche, samos65, Sergio-22, sirius57, ucdfan, wuwei, xathrepsy et 213 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

ADC ?

Message » 11 Mar 2021 0:25

J'en ai effectivement trouvé un chez un revendeur hollandais. Je l'attends.

La configuration dans mon profil


La haute-fidélité est une servante de la musique et non une fin en soi.
Le daim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 559
Inscription Forum: 11 Aoû 2012 7:59
  • offline

Message » 13 Mar 2021 15:34

Je viens de recevoir l’ULTRAMATCH que j’ai acheté d’occasion (100€). Je l'ai immédiatement disposé au sein de mon installation entre la sortie analogique du lecteur DENON et l'entrée numérique de mes BEHRINGER DCX. Pour une première audition, j'ai lancé un SACD que je connais bien, le portrait en musique par Savall de Charles Quint et de son époque musicale (ALIAVOX). Un disque qui peut être redoutable par la couleur méditerranéenne des voix de la Capella Reial de Catalunya qui y chante de nombreux exemples d’une musique à l’harmonie polyphonique particulièrement serrée.

J’ai été surpris du résultat. J’ai cru constater une absence très sensible de la distorsion d’intermodulation, une aération des plans sonores, un rajeunissement des timbres des chanteurs par rapport à l’audition du même disque en mode CD, avec cependant pour le mode CD une transmission par voie numérique, sans double conversion donc. Mais il reste à confirmer cet avis qui n’est le résultat que d’une seule écoute avec un nouvel appareil et qui pourrait donc manquer d’objectivité.

Je puis confirmer cependant dès à présent que l’ULTRAMATCH constitue un excellent appareil qui permet de convertir un signal analogique en signal numérique en choisissant le mode (16, 18 et 24 bits) et le taux de conversion (notamment 44, 88 et 96 kc/s).

Je poursuivrai la description et l’analyse de l’insertion de l’appareil au sein de mon installation dans mon sujet « mon installation évolue » (post180597465.html#p180597465).


Je remercie tous ceux qui m’ont aidé dans cette recherche et plus particulièrement Haskil et l’Indien qui ont attiré mon attention sur les qualités insoupçonnées de l’ULTRAMATCH dans la conversion A/D.

Cordialement Olivier

La configuration dans mon profil


La haute-fidélité est une servante de la musique et non une fin en soi.
Le daim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 559
Inscription Forum: 11 Aoû 2012 7:59
  • offline

Message » 15 Mar 2021 17:39

Content de voir que tu es content de cet appareil exemplaire.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message