Bonjour a tous,
Avec la mise de jour de DSM7 sur mon nas synology, la solution que j'utilisais ne fonctionne plus. En effet, depuis DSM7 plus possible de passer par usb avec mon dac Cambridge magicplus qui était relié à mon ampli puis enceintes.
Je cherche donc un nouveau DAC capable de lire mes fichiers FLAC présent sur mon nas synology.
J'ai pensé à plusieurs solutions :
1- Prendre un DAC avec récepteur bluetoth aptx HD et piloter les fichiers audio depuis mon smartphone connecter en wifi avec mon NAS (application DS audio)
2- Prendre un DAC lecteur réseau qui ira chercher les fichiers Flac sur mon NAS. Mais cela oblige un pilotage depuis le lecteur réseau avec leur propre application.
Que me conseillez - vous ?
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités
Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique
Aide achat nouveau DAC pour NAS Synology
- illy94
- Inscription Forum: 18 Juil 2019 14:10
Bonjour,
Pourquoi ne pas brancher directement ton smartphone en USB à ton DAC ?
Perso c'est ce que je fais sur mon AD18 (source iPhone 7) et tout fonctionne.
Aussi bien Appli Music (possible jusqu'en 192 kHz mais limité à 96 kHz à cause de l'entrée USB de l'AD18) que sur l'app DS Audio (que... je n'utilise plus du tout en fait
).
Avant, j'étais sur un Sonos Connect, mais depuis le passage à DSM7 le SMB1 est désactivé (seule version SMB qu'utilise Sonos...).
De plus, comme cette version est complètement dépassée point de vue sécurité, j'ai quitté Sonos...
Après c'est toi qui vois, mais ça fait quand même économiser le prix d'un lecteur réseau et tu gardes comme ça ton DAC (que j'avais avant, couplé à un 650A, avant de partir sur l'AD18).
Pourquoi ne pas brancher directement ton smartphone en USB à ton DAC ?
Perso c'est ce que je fais sur mon AD18 (source iPhone 7) et tout fonctionne.
Aussi bien Appli Music (possible jusqu'en 192 kHz mais limité à 96 kHz à cause de l'entrée USB de l'AD18) que sur l'app DS Audio (que... je n'utilise plus du tout en fait

Avant, j'étais sur un Sonos Connect, mais depuis le passage à DSM7 le SMB1 est désactivé (seule version SMB qu'utilise Sonos...).
De plus, comme cette version est complètement dépassée point de vue sécurité, j'ai quitté Sonos...
Après c'est toi qui vois, mais ça fait quand même économiser le prix d'un lecteur réseau et tu gardes comme ça ton DAC (que j'avais avant, couplé à un 650A, avant de partir sur l'AD18).
- alan.dub
- Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Tu peux avoir un appareil relié au réseau et piloté par ton téléphone, avec minimserver installé sur le nas et une appli de lecture genre bubbleupnp.
Moi je pratique avec mon micromega m150 et ça marche nickel
Moi je pratique avec mon micromega m150 et ça marche nickel
- tex61
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
Un PC à pas cher avec Foobar ou un autre lecteur plus design ?
- Dagda
- Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Source dématérialisée et DAC
|