Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: babin, BifidusActif, corail 86, Davsevelyninmel, Fab G, hector-le-castor, JO95, MickeyCam, RAINBOW, Solitaire555, stlm, thi, xathrepsy et 191 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Aide choix DAC entre TOPPING DX3 PRO ou SMSL DL200

Message » 20 Jan 2024 12:39

Bonjour,
Ne connaissant rien en matériel Hifi je viens sur ce forum (que je lis souvent) pour vous demander conseil pour choisir un DAC.

Actuellement j'écoute ma musique dématérialisée en forma Flac qui se trouve dans mon ordinateur via une carte son externe Creative Sound Blaster X-Fi Surround 5.1 Pro sur laquelle j'ai branché des enceintes monitoring M-Audio BX5 avec des câbles RCA et un casque Beyerdynamic DT 990 32 Ohms. D'ailleurs je n'écoute pas que de la musique, je regarde aussi des films, que je peut piloter avec la télécommande de la carte son. Je ne pas de TV.

Mais, voilà que je me demande si changer la carte son peut améliorer le son de mes enceintes et de mon casque. Je pense changer la carte son car changer les enceintes me coûterais plus cher et les changer pour des enceintes de meilleure qualité sans changer la carte son ne me semble pas une bonne affaire. Je ne suis pas déçu de mes enceintes non plus

Alors mon choix se porte entre le TOPPING DX3 PRO ou SMSL DL200.

J'ai donc deux question si quelqu’un peut m'aider s'il vous plaît

Est-ce que c'est intéressant de changer ma carte son?
Et si oui le quel serai plus intéressant pour moi?

Merci
Nolber
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Jan 2024 10:21
  • offline

Message » 20 Jan 2024 13:16

Honnêtement je pense pas que remplacer ta carte son va t'apporter un gros gap. Tu as du matériel d'entrée de gamme (c'est pas péjoratif hein :oldy:) même un DAC de compètition va pas transcender ton écoute. Aujourd'hui le numérique, même entrée de gamme est déjà d'un niveau correct. A ta place, soit je touche à rien, soit j'économise pour monter en gamme sur les enceintes. De mon expérience, les enceintes c'est le plus gros facteur de réussite.
Sarah Connor
 
Messages: 55
Inscription Forum: 19 Nov 2019 11:15
  • offline

Message » 20 Jan 2024 13:38

Effectivement, ce n'est pas de haut de gamme et je ne le prends pas mal du tout. Seulement je veux savoir si je peut améliore le son de mes enceintes avec un DAC car je ne pas les moyens actuellement de monter en gamme. Je ne veux pas dépasser le 200 Euros

Merci de votre conseil.

est ce que un simple ampli casque peut changer le son sur mon casque ou ça sera pareil que avec ma carte son?
Nolber
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Jan 2024 10:21
  • offline

Message » 20 Jan 2024 18:01

tout dépend du casque ;)
job31
 
Messages: 83
Inscription Forum: 15 Déc 2011 1:08
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Jan 2024 22:28

+ 1 @Sarah Connor

D'autant que ton 990 est un 32 Ohms.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18300
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 21 Jan 2024 13:15

OK je n'achète rien et je économise pour monter en gamme.

Merci de vos conseils.
Nolber
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Jan 2024 10:21
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message