bonjour ,
Qui connaît ce convertisseur? http://www.audionotekits.com/DAC4_1.html
j'aimerais bien essayé avec un drive CEC TL3N nouvelle génération
Papworth
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Espresso, Jeff de Bruges, Jeyaan, pm57, sirius57, Solstice49 et 86 invités
Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique
je connais quelqu'un qui l'a construit l'année derniere mais revendu depuis , on l'avait comparé en sortie de mon wadia et c'est vrai qu'il apporte une touche " analogique" au son , peut être la sortie a tube avec transformateur qui coupe un peu les aigus ? par contre je l'avais trouvé bien un poil plus bruyant et moin définis que ma platine rien de grave cependant.
pour le prix du Kit rien à dire sur la qualité des composants utilisés .. mais la construction lui a demandé plusieurs semaines pour un débutant.
ps je pense que c'etait le modele 3.1 maintenant que je m'en souviens.
pour le prix du Kit rien à dire sur la qualité des composants utilisés .. mais la construction lui a demandé plusieurs semaines pour un débutant.
ps je pense que c'etait le modele 3.1 maintenant que je m'en souviens.
- peroche
- Inscription Forum: 30 Mar 2012 18:52
Attention, les convertisseurs Audionote ne se marient pas bien du tout avec les drive CEC ...
Devant un DAC AN, il faut de préférence utiliser des drive à base de mécaniques Philips ou Teac sinon avec du CEC,
le son sera trop doux, avec une sensation de dynamique étouffée , c'est vraiment à éviter, AMHA ...

Devant un DAC AN, il faut de préférence utiliser des drive à base de mécaniques Philips ou Teac sinon avec du CEC,
le son sera trop doux, avec une sensation de dynamique étouffée , c'est vraiment à éviter, AMHA ...
- tubeaddict
- Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
"Attention, les convertisseurs Audionote ne se marient pas bien du tout avec les drive CEC ...."
Je regarde les Kits DAC Audionote
Je reste circonspect devant le type de remarque ci-dessus.
L'entrée des DAC Kit ANK est un CS8414 ultra classique récepteur SPDIF qui extrait les données à l'horloge pour les fournir au DAC AD1865
Je ne vois vraiment pas en quoi cela serait incompatible avec certaines sources de signal SPDIF, sauf si elles génèrent un signal si pourri que le CS8414 n'arrive pas à faire son boulot....
L'entrée des DAC Kit ANK est un CS8414 ultra classique récepteur SPDIF qui extrait les données à l'horloge pour les fournir au DAC AD1865
Je ne vois vraiment pas en quoi cela serait incompatible avec certaines sources de signal SPDIF, sauf si elles génèrent un signal si pourri que le CS8414 n'arrive pas à faire son boulot....
- Elan
- Inscription Forum: 10 Mai 2003 10:37
A part cela, est ce qu'il y aurait ici une expérience avec ces kits ANK DAC 4.1 / 4.1x / 5.1 ?
Ils ne sont pas données, mais les composants semblent très haut de gamme .. après il faut bosser
DAC R-2R ancien mais reconnu, pas de sur-échantillonnage, pas de filtrage, conversion I/V puis gain double triode et transfo de sortie.
Les forums anglo-saxons sont plutôt flatteurs ...
Ils ne sont pas données, mais les composants semblent très haut de gamme .. après il faut bosser
DAC R-2R ancien mais reconnu, pas de sur-échantillonnage, pas de filtrage, conversion I/V puis gain double triode et transfo de sortie.
Les forums anglo-saxons sont plutôt flatteurs ...
- Elan
Elan a écrit:"Attention, les convertisseurs Audionote ne se marient pas bien du tout avec les drive CEC ...."
Oui c'est le genre de remarque qui n'a en réalité aucun sens. En revanche, j'ai vu des DAC synchrones ne pas attraper le signal Spdif de platines CEC vraisemblablement en raison d'un jitter très important à une époque où les récepteurs SPDIF ne le gérait pas très bien. C'est de l'histoire ancienne.
- haskil
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Une question de concept au sujet de ces kit DAC Audionote
Donc c’est R-2R, sans suréchantillonnage, et à priori sans filtrage.
Là je bloque un peu, car cela veut dire qu’on laisse passer les spectres dupliqués (44.1KHz +/- 20Khz, 88.2Khz +/- 20Khz … etc)
Je ne pense pas qu’on les entende, pas je ne crois pas que ce soit sage de laisser passer ces hautes fréquences vers l’ampli (intermodulation) et les enceintes (puissance vers les twitters, pourrait les détruire ?)
Est-ce qu’il y a un filtrage passe bas intrinsèque au montage suivant le DAC ? (pot I/V, SRPP, Transfo de sortie)
Je n’ai pas les schémas, si quelqu’un les a je suis preneur pour voir comment c’est fichu et éventuellement simuler
Merci
Donc c’est R-2R, sans suréchantillonnage, et à priori sans filtrage.
Là je bloque un peu, car cela veut dire qu’on laisse passer les spectres dupliqués (44.1KHz +/- 20Khz, 88.2Khz +/- 20Khz … etc)
Je ne pense pas qu’on les entende, pas je ne crois pas que ce soit sage de laisser passer ces hautes fréquences vers l’ampli (intermodulation) et les enceintes (puissance vers les twitters, pourrait les détruire ?)
Est-ce qu’il y a un filtrage passe bas intrinsèque au montage suivant le DAC ? (pot I/V, SRPP, Transfo de sortie)
Je n’ai pas les schémas, si quelqu’un les a je suis preneur pour voir comment c’est fichu et éventuellement simuler
Merci
- Elan
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Source dématérialisée et DAC
|