Après avoir demandé des avis ici & là, me voila prêt pour la Musique dématérialisée...
j'ai reçu quelques avis sur Pioneer et Marantz (je pensais rester dans un budget "raisonnable"), cela m'a conforté dans le choix d'un streamer intergré
je me suis trouvé de visu et d'oreille devant les trois Marantz, Pioneer, Cambridge
mes contraintes étaient Affichage correct, indépendant d'une tablette, si tablette soft pratique, lecture DSD
l'écoute n’étais pas prévue ce jour là, donc je n'avais pas mes "sources", je repartis avec le Cambridge azur 851n
pourquoi:
je n'ai pas vraiment sentis de différence flagrante entre les trois, ce qui m'a donc fait choisir c'est
je trouvais le Cambridge
- plus jolis
- en indépendant avec la télécommande plus convivial
- avec la tablette ou le smartphone soft plus convivial
Voila....
en plus "presque" compatible avec mon NAS QNAP, presque car l'application native ne stream pas bien certain fichier DSD (*.dsf), mais soucis régler en installant "twonky media server"
Avec chance quelques jour plus tard je trouve une "vielle" PS3, j'ai donc pu rippé (en cours) ma collection de SACD, avec EAC je rippe mes CD, et Quobuz me fournis en morceau haut résolution
après ce qui resteras quand même un gros travail de rippage, même plus besoin de bouger du fauteuil
Amitiés
Lionel de Genève