Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: spendor, stlm et 125 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Chromecast-audio

Message » 20 Fév 2016 4:45

guilyuk a écrit:Je me pose la question,
Quel routeur wifi 5Ghz pas cher je pourrai coller à ma bbox qui ne propose que le 2.4Ghz?
Est-ce que le Chromecast basculerait automatiquement en 5Ghz avec cette config?

hello,
pour info, j'avais wifi via Livebox, qui soit disant est bi band... bref jsais pas trop... c'était pas rapide sachant que j'ai le fibre d'Orange derrière avec 280Mbps
j'ai pris le Netgear WNDR4300, payé 80eur en juillet '15.
Il y a sans doute mieux et moins cher maintenant, mais constat : rien à voir.
Je suis passé sur tablette Note Pro de 30 à 150Mbps, tout simplement. Tout est relatif, mais en pratique c'est une réactivité très sup, sur la GNpro, mais également sur mon bon vieux phone GN2 que je compte bien mené au bout (telle une bonne bagnole pourvue qu'on lui fasse les vidanges à l'heure) :mdr:
Mon avis donc pour un coup de boost au wifi : un bon machin wifi N max, mais pas du tout utile de prendre un truc wifi AC (sur-payé)
Juste mon avis
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 20 Fév 2016 20:16

Super, merci pour vos réponse ! :wink:

phile a écrit:hello,
pour info, j'avais wifi via Livebox, qui soit disant est bi band... bref jsais pas trop... c'était pas rapide sachant que j'ai le fibre d'Orange derrière avec 280Mbps
j'ai pris le Netgear WNDR4300, payé 80eur en juillet '15.
Il y a sans doute mieux et moins cher maintenant, mais constat : rien à voir.


Donc plus de micro coupures avec ton routeur wifi adjoint à ta box?
Tu peux voir si le Chromecast se connecte en 5 ghz via l'interface?


tiev a écrit:Pour ma part, il a fallu que je connecte le chromecast au reseau 5 ghz de la time capsule


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk


Qu'est ce que tu appelles la "time capsule" ? plus de micro coupures?
guilyuk
 
Messages: 59
Inscription Forum: 25 Jan 2012 12:20
  • offline

Message » 20 Fév 2016 21:54

guilyuk a écrit:Donc plus de micro coupures avec ton routeur wifi adjoint à ta box?
Tu peux voir si le Chromecast se connecte en 5 ghz via l'interface?

Micro coupure, j'en ai jamais eu avec le netgear comme point wifi (il est relié au reseau en filaire). Je ne peux te dire si je pourrais en avoir avec la Livebox, le netgear est arrivé avant la cca et j'ai pas testé la cca sur le wifi de la box.
le netgear permet d'avoir un debit largement au dessus de la box, sana doute que ca plaît à la cca.
Je l'utilises pour diffuser radio principalement. Je ne l'arrête jamais. Là elle tourne en continu depuis x jours, x est inconnu... mini x>20. Qd je change de source pour repaaser sur la radio issu de la cca : elle est tjs là. ... jamais une coupure, jamais un bug.
Les seuls fois où il n'y avait lus de sons c'est parce que le diffuseur ne diffusait plus, bref, interuptions indépendante de la volonté de la cca :mdr:

oui tu peux voir si la cca se connecte en 5 ou 2.5GHz ( dans les "options"). de toute façon qund tu installes l'application il faut la configurer (rapido), elle demande sur quel réseau se connecter, tu le choisis, tu entres son mot de passe du reseau. Par exmple, le netgear est bi band, donc wifi 2.5 ou wifi 5GHz, j'ai choisi 5 et voilà.
cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 22 Fév 2016 20:13

HELLO

J ai configuré chromecast, ça roule, precis, propre, pas mal du tout la petite bete!
mais ca manque un peu d ampleur, la scene sonore manque de profondeur.
par contre je crois que quelque part il y a un truc a configurer concernant la dynamique pour qu elle soit au max
quand je vais dans config je ne trouve que de la config de flux video que j ai mi au max
je precise que je l utilise sur pc, je n ai pas encore essayé sur tablette, soit sur chrome soit sur deezer

edit : quelque minute plus tard :D
complete dynamique je ne l ai trouvé qu avec l appli android (pas été voir chez ios pour le moment)
Dernière édition par manu54 le 22 Fév 2016 21:01, édité 1 fois.
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 22 Fév 2016 20:23

suite aux conseils et aides de Joel (Kanéda forum vert)
un retour rapide de la chromecast: je commence par la conclusion : c'est une affaire car elle permet d'avoir une source de musique de haut niveau
mon système est très discriminant donc le moindre changement s'entend tout de suite
http://treshautrendement.over-blog.com/ ... 82786.html
ce qui est très intéressant est la possibilité d'envoyer directement des fichiers au lieu de la modulation donc cela supprime pas mal de paramètres qui agissent sur la restitution.
la CCA est branchée sur mon DAC ud501 qui est excellent pour obtenir une scène en 3D, par une fibre optique (j'ai plusieurs fibres et la restitution diffère ), j'attends la lifetec pour finaliser l'installation. J'ai investi dans une batterie de 5V-12A (il y a un léger apport) à laquelle j'ai soudé des condos MKP et styroflex (encore un apport, un peu plus d'air, de finesse et de matière).

Le résultat musical est de très loin à la hauteur d'une très bonne source de quelques 100aines euros voir plus. Elle est facile d'installation et d'utilisation, de plus certainement remplacée par qque chose de plus performant d'ici quelques mois pour un tarif similaire, pourquoi investir dans des sources onéreuses très rapidement dépassées.
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 22 Fév 2016 21:03

ah bon t entend des diff avec les fibres.............
j en conviens pour 39 balles c est vraiment fort!
Dernière édition par manu54 le 22 Fév 2016 21:06, édité 1 fois.
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 22 Fév 2016 21:05

manu54 a écrit:ah bon t entend des diff avec les fibres.............

et oui..........et d'importantes
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 22 Fév 2016 21:19

entre lequelles ?
personnellement, je pense que l importance est surtout sur le contact et le respect de celui ci, c est la que les pertes sont les pires, sur les fronts, l aspect qualitatif de la fibre aura peut être son importance mais dans un rapport sans commune mesure
mais cela revient peut etre au meme puisque de toute facon on achètes le tout :lol:
quel fibre t apporte le meilleur résultat ?
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 22 Fév 2016 21:35

manu54 a écrit:quel fibre t apporte le meilleur résultat ?

Hello Manu54,
la lifatec est au-dessus du lot, et vaut son prix (si si :wink: )
on en cause + CRs sur autre fofo
cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 22 Fév 2016 21:46

dans l'ordre selon mon gout
1 sans nom (15 euros) la plus cohérente, dynamique et scène sonore
2 audio quest forest (30 euros)
3 real cable (90 euros)
4 oelbach (50 euros)
5 supra (60 euros)
6 sans nom (3 à 4 euros) la plus nulle,

il exact aussi que la qualité du contact est prépondérant, d'ailleurs toutes les fibres testées étaient avec un adaptateur mini toslink
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 22 Fév 2016 22:05

ACVotre a écrit:suite aux conseils et aides de Joel (Kanéda forum vert)
un retour rapide de la chromecast: je commence par la conclusion : c'est une affaire car elle permet d'avoir une source de musique de haut niveau
mon système est très discriminant donc le moindre changement s'entend tout de suite
http://treshautrendement.over-blog.com/ ... 82786.html
ce qui est très intéressant est la possibilité d'envoyer directement des fichiers au lieu de la modulation donc cela supprime pas mal de paramètres qui agissent sur la restitution.
la CCA est branchée sur mon DAC ud501 qui est excellent pour obtenir une scène en 3D, par une fibre optique (j'ai plusieurs fibres et la restitution diffère ), j'attends la lifetec pour finaliser l'installation. J'ai investi dans une batterie de 5V-12A (il y a un léger apport) à laquelle j'ai soudé des condos MKP et styroflex (encore un apport, un peu plus d'air, de finesse et de matière).

Le résultat musical est de très loin à la hauteur d'une très bonne source de quelques 100aines euros voir plus. Elle est facile d'installation et d'utilisation, de plus certainement remplacée par qque chose de plus performant d'ici quelques mois pour un tarif similaire, pourquoi investir dans des sources onéreuses très rapidement dépassées.

As tu tenté d utiliser le DAC interne du chomecast en sortant en analogique ?
J'ai essayé et c était assez moyen (trop brouillon, instruments pas assez détachés les un des autres), as tu constaté aussi un gain en utilisant un DAC externe ?
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 22 Fév 2016 22:31

pc2k a écrit:
ACVotre a écrit:suite aux conseils et aides de Joel (Kanéda forum vert)
un retour rapide de la chromecast: je commence par la conclusion : c'est une affaire car elle permet d'avoir une source de musique de haut niveau
mon système est très discriminant donc le moindre changement s'entend tout de suite
http://treshautrendement.over-blog.com/ ... 82786.html
ce qui est très intéressant est la possibilité d'envoyer directement des fichiers au lieu de la modulation donc cela supprime pas mal de paramètres qui agissent sur la restitution.
la CCA est branchée sur mon DAC ud501 qui est excellent pour obtenir une scène en 3D, par une fibre optique (j'ai plusieurs fibres et la restitution diffère ), j'attends la lifetec pour finaliser l'installation. J'ai investi dans une batterie de 5V-12A (il y a un léger apport) à laquelle j'ai soudé des condos MKP et styroflex (encore un apport, un peu plus d'air, de finesse et de matière).

Le résultat musical est de très loin à la hauteur d'une très bonne source de quelques 100aines euros voir plus. Elle est facile d'installation et d'utilisation, de plus certainement remplacée par qque chose de plus performant d'ici quelques mois pour un tarif similaire, pourquoi investir dans des sources onéreuses très rapidement dépassées.

As tu tenté d utiliser le DAC interne du chomecast en sortant en analogique ?
J'ai essayé et c était assez moyen (trop brouillon, instruments pas assez détachés les un des autres), as tu constaté aussi un gain en utilisant un DAC externe ?
je n'ai pas essayé (expérience de l'airport express)
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 22 Fév 2016 22:37

"1 sans nom (15 euros) la plus cohérente, dynamique et scène sonore "

Mr Acvotre, on la trouve ou et comment ta sans nom :D

moi j ai la 4 et 3 autres, et je ne suis sur d entendre la dif

je vas voir la lifatec :)
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 22 Fév 2016 22:43

manu54 a écrit:"1 sans nom (15 euros) la plus cohérente, dynamique et scène sonore "

Mr Acvotre, on la trouve ou et comment ta sans nom :D

moi j ai la 4 et 3 autres, et je ne suis sur d entendre la dif

je vas voir la lifatec :)

je ne sais plus, c'est une fibre que j'ai depuis très longtemps, le système que je possède est une F1 et la moindre motif s'entend
la lifatec doit arriver cette semaine
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 22 Fév 2016 22:56

ACVotre a écrit:
manu54 a écrit:"1 sans nom (15 euros) la plus cohérente, dynamique et scène sonore "

Mr Acvotre, on la trouve ou et comment ta sans nom :D

moi j ai la 4 et 3 autres, et je ne suis sur d entendre la dif

je vas voir la lifatec :)

je ne sais plus, c'est une fibre que j'ai depuis très longtemps, le système que je possède est une F1 et la moindre motif s'entend
la lifatec doit arriver cette semaine


Connais pas cette marque F1
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC