Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bebop, bidul, Fredetsylvie, jeanluc79, job31, maitre canard, nitrox et 180 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Chromecast-audio

Message » 10 Aoû 2016 17:55

merci Elric pour le lien et le pti truc concernant Audio-cast :bravo:
Je l'ai testé hier mais ca buggait...
nouvelle tentative ce soir en le mettant dans ce fameux dossier racine.
cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 13 Aoû 2016 12:16

Bonjour Phile,

- le fait qu'il y a 2 "étages" avec Meanwell+Drok ?
ni mieux ni moins bien si il n'y a pas plus de bruit apporté par un des éléments
- le fait que la fréquence de découpe du Drok soit élevée, 300kHz. ??
Normal, c'est une alim à découpage, on est JAMAIS dans les fréquences audibles, imagine, il faudrait de nouveau filtrer le bruit !
- les condo jouenet énormément sur le rendu, en mettre 4 au lieu de 2 améliore grandement le rendu, donc je vais pousser l'expérience avec 6 elctrolytiques+2 céramiques !?
Ce qui améliore, cela pourrait être d'avoir une réserve de courant plus importante, vu la conso de la Chromecast, même en pleine colère, je doute, mais cela améliore peut être un peu les ondulations résiduelles à 50 hz (le fréquence du 220V)
- le fait que la Meanwell soit de forte puissance vs les besoins ?? rappel : 50W de puissance d'alim pour une conso de 2.5W sur la CCA et 10Wmax sur la Mutec MC1.1+
La puissance disponible en plus ne sert en rien pour une Chromecast, ce n'est pas un amplificateur de puissance qui demande des pointes en courant.

Si je peux te suggérer quelque chose, fais toi aider par un(e) ami(e), qui enlève/remet les éléments au hasard sans que tu le saches et tu commentes à l'écoute après chaque changement (au moins 5 ou 6) ce que tu as l'impression de mieux ou moins bien percevoir (note tout au fur et à mesure pour mieux t'en souvenir) .
Si tu perçois quelque chose, d'abord bravo, et garde alors la configuration qui te plait le plus.
Bonnes écoutes
christian-31
 
Messages: 85
Inscription Forum: 01 Mai 2010 15:30
  • offline

Message » 16 Aoû 2016 11:16

Bonjour a tous. J'aurai besoin de quelques conseil sur ce produit s.v.p.. Ayant commandé un nouvel ampli, je cherche un accesoire pour pouvoir ecouter ma musique stocké sur spotify connect via mon ampli. J'avais a l'idée d'acheter soit un airport extreme ou un sonos connect, mais on m'a parlé sur un autre topic de ce fameux chromecast a 39 euros. J'aurai voulu savoir si ce produit fonctionne en wifi, comment le brancher ( en rca ou optique ), et si il est de bonne qualité. Merci d'avance :bravo:
tonio06110
 
Messages: 517
Inscription Forum: 05 Nov 2011 23:02
  • offline

Message » 16 Aoû 2016 12:51

y a 15 pages qui répondent a toutes tes questions !

:bravo:
damienmea
 
Messages: 30
Inscription Forum: 08 Jan 2016 21:40
  • offline

Message » 16 Aoû 2016 16:51

Vaut mieux le connceter en optique ou en rca sur mon prochain ampli, un marantz pm 7005?
tonio06110
 
Messages: 517
Inscription Forum: 05 Nov 2011 23:02
  • offline

Message » 16 Aoû 2016 17:19

Bonjour,

J'ai connecté le Chromecast Audio sur l'entrée optique de mon ampli Marantz 6005 et je suis satisfait de la qualité avec Deezer bien meilleure qu'en analogique, ça ne vaut pas un CD bien évidemment mais je suis agréablement surpris sur certains albums.
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 16 Aoû 2016 17:34

Merci beaucoup pour ton retour :bravo:
tonio06110
 
Messages: 517
Inscription Forum: 05 Nov 2011 23:02
  • offline

Message » 16 Aoû 2016 20:11

J'ai lu sur certains messages que certaines personnes avait quelques problèmes de bug avec ce CCA avec spotify, deezer... Le probleme a t il etait rectifié avec une mise a jour ou autre? J'hésite encore entre un sonos ou ce CCA.
tonio06110
 
Messages: 517
Inscription Forum: 05 Nov 2011 23:02
  • offline

Message » 16 Aoû 2016 20:27

tonio06110 a écrit:J'ai lu sur certains messages que certaines personnes avait quelques problèmes de bug avec ce CCA avec spotify, deezer... Le probleme a t il etait rectifié avec une mise a jour ou autre? J'hésite encore entre un sonos ou ce CCA.


Oui la synchronisation avec Deezer entre le CCA et la tablette est souvent perdue, il semble que le problème vienne plutôt de Deezer qui de version en version n'arrive pas à faire qq chose de stable. J'avais contacté le Sav du CCA très sympa et ils disent que c'est bien Deezer qui a des problèmes chose que j'avais pu vérifier en essayant la diffusion de Tune IN qui n'a pas subi de coupure alors que cela arrive fréquemment sur Deezer, ils travailleraient ensemble pour régler les problèmes mais c'est pas encore ça.
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Aoû 2016 9:50

Une personne a connecté son CCA par cacble rca par hasard? Pour savoir si la qualité est bonne? Avec une seule entree optique sur mon pm7005, j'aimerai brancher ma ps4 dessus.
tonio06110
 
Messages: 517
Inscription Forum: 05 Nov 2011 23:02
  • offline

Message » 17 Aoû 2016 17:30

Mefisto a écrit:
tonio06110 a écrit:J'ai lu sur certains messages que certaines personnes avait quelques problèmes de bug avec ce CCA avec spotify, deezer... Le probleme a t il etait rectifié avec une mise a jour ou autre? J'hésite encore entre un sonos ou ce CCA.


Oui la synchronisation avec Deezer entre le CCA et la tablette est souvent perdue, il semble que le problème vienne plutôt de Deezer qui de version en version n'arrive pas à faire qq chose de stable. J'avais contacté le Sav du CCA très sympa et ils disent que c'est bien Deezer qui a des problèmes chose que j'avais pu vérifier en essayant la diffusion de Tune IN qui n'a pas subi de coupure alors que cela arrive fréquemment sur Deezer, ils travailleraient ensemble pour régler les problèmes mais c'est pas encore ça.

Bonjour !

J'avais ce genre de soucis avec l'appli Deezer sur une tablette : régulièrement, le son revenait sur la tablette, avant de se couper sur l'ampli (en fin de piste). J'ai d'abord cru à un problème de connexion wifi entre la box internet (Orange) et le Chromecast Audio (les deux ne s'entendent apparemment pas très bien). J'ai donc commandé un adaptateur Ethernet. Il a amélioré la situation, mais sans la résoudre complètement : le Chromecast a continué à se couper, mais cette fois à la mise en veille de la tablette, et sans ramener le son sur celle-ci.

J'ai corrigé ce dernier soucis en interdisant la mise en veille de la tablette à l'utilisation de Deezer, via l'appli Stay Alive!. A priori ça marche enfin ! :D (testé rapidement hier soir, à approfondir)
BoBoToTo
 
Messages: 168
Inscription Forum: 06 Jan 2014 20:21
  • offline

Message » 17 Aoû 2016 18:15

Je viens d'installer mon nouvel ampli, ainsi que le CCA. Il fonctionne pour l'instant niquel avec spotify premium. Par contre j'aurai voulu savoir une petite chose. Vous mettez sur quel niveau le volume de l'ampli? Le mien est mis au milieu, je ne sais si c'est bon ou pas :mdr:
tonio06110
 
Messages: 517
Inscription Forum: 05 Nov 2011 23:02
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 13:27

précision je n' ai ni portable Android ou iOS , ni tablette , mais juste un pc
2 questions pour commencer :

1)
- chromecast juste branchée sur le secteur et rien de brancher sur la sortie optique
- led orange , puis blanc fixe , puis clignote
- la sortie optique n' émet pas de lumière à cette étape , c' est normal ou pas ?

2)
- j' ai activé la wifi de ma freebox chrystal ( et redémarré la box )
- j' ai installé l' application pour chromecast mais j' ai le message signalant que la wifi n' est pas activée
- que manque t' il ?
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 23:30

sport02 a écrit:- que manque t' il ?

es-tu allé sur cette page ? => https://www.google.com/chromecast/setup/
il est noté qu'on peut la configurer avec un pc (sous les icones pr phones), il vient de trouvé la mienne (wifi activé)
si ca clignote blanc c'est sans doute aprce qu'elle n'est pas configurée. Chose à faire pour commencer avec le lien ci-dessus.
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 20 Aoû 2016 6:33

merci phile ,

- oui j' ai suivi la procédure qui ne trouve pas l' appareil , et j' ai bien compris qu' elle a besoin d' être configurée , vu qu' elle clignote blanc , j' ai installé l' application pour chrome et en cliquant sur l' onglet en haut a droite pour caster il me met " appareil introuvable "
- en regardant sur le net j' ai essayé de paramétrer différemment ma box mais rien y change .
- je précise bien que j' ai activé ma box en wifi , pas de wifi sur le pc , pc raccordé a la box en rj45 .
- pour ma première question c' est normal ou pas ? sachant que s' il y a un défaut je dois renvoyer le chromecast rapidement .
Dernière édition par sport02 le 20 Aoû 2016 10:08, édité 1 fois.
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC