Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Francois.A, invictus, mat35, smalah, yardbird, ysneaa et 146 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Chromecast-audio

Message » 15 Déc 2017 17:12

La CCA est-elle gapeless dorénavant ? Car jusqu'á une date récente elle ne l'était pas, ce qui l'a rend inutilisable pour écouter des CD dématérialisés ou des albums achetés en ligne...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Déc 2017 18:19

hello,
Oliver05 a écrit:Peux-tu nous faire un petit retour sur le câble Lifatec que tu as pris (y compris sa réf.) ?

Lifatec vs toslink plastoc : plus de détail, sensation d'extension du spectre audio en bas (grave mieux tenu) et en haut.
En vente directement auprès du fab => http://www.lifatec.com/toslink2.html
pour la CCA, il faut prendre le toslink/miniplug bien sûr. Compter 120 à 140eur en fonction des droits douaniers :siffle:
Oliver05 a écrit:Personnellement, j'ai relié mon CCA directement sur mon ampli (avec un câble RCA/Mini Jack) et de l'avis de ceux qui ont écouté ça marche TRES bien pour ce que c'est... ! (mon matos : Enceintes Martin Logan Odyssey / Ampli Jadis DA 60 / câbles Kimber -Siltech / ordi portable HP Spectre.) J'écoute des web radios + Deezer "basique" !...

Vu ton système, tu auras besoin d'un DAC avant d'acheter une Lifatec. Un DAC en vue ?
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 15 Déc 2017 18:25

phile a écrit:hello,
Oliver05 a écrit:Peux-tu nous faire un petit retour sur le câble Lifatec que tu as pris (y compris sa réf.) ?

Lifatec vs toslink plastoc : plus de détail, sensation d'extension du spectre audio en bas (grave mieux tenu) et en haut.
En vente directement auprès du fab => http://www.lifatec.com/toslink2.html
pour la CCA, il faut prendre le toslink/miniplug bien sûr. Compter 120 à 140eur en fonction des droits douaniers :siffle:
Oliver05 a écrit:Personnellement, j'ai relié mon CCA directement sur mon ampli (avec un câble RCA/Mini Jack) et de l'avis de ceux qui ont écouté ça marche TRES bien pour ce que c'est... ! (mon matos : Enceintes Martin Logan Odyssey / Ampli Jadis DA 60 / câbles Kimber -Siltech / ordi portable HP Spectre.) J'écoute des web radios + Deezer "basique" !...

Vu ton système, tu auras besoin d'un DAC avant d'acheter une Lifatec. Un DAC en vue ?
Cdt

Merci pour ces infos positives !
Effectivement, c'est prévu.
Oliver05
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Déc 2017 17:44
  • offline

Message » 15 Déc 2017 18:53

haskil a écrit:La CCA est-elle gapeless dorénavant ? Car jusqu'á une date récente elle ne l'était pas, ce qui l'a rend inutilisable pour écouter des CD dématérialisés ou des albums achetés en ligne...

Oui mais cela dépend de l'application.
La seule application (android) que j'ai trouvé jusqu'à présent qui permet une écoute gapless est HiFi-Cast. :bravo:
Testé avec MinimServer sur le PC et plusieurs albums.
Elric17
 
Messages: 394
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 15 Déc 2017 19:02

@Oliver05 : ah j'arrive trop tard pour répondre mais tu as toutes les infos maintenant et je confirme en effet que l'usage de la fibre optique Lifatec a changé la donne. Elle est restée 3 jours en douane.
Je vais essayer aussi une autre fibre WIREWORLD Supernova que m'a prêtée un ami.

Je ne pensais pas qu'un changement de câble pouvait apporter autant d'incidence sur les détails et je suis tout à fait d'accord avec phile
Pour moi je ne me sers pas du DAC intégré de la CCA mais de mon DAC Audio-GD HE-7.

Par contre cette CCA ne résout pas tout pour moi car en plus du streaming Qobuz, je voudrai aussi pouvoir écouter mes fichiers audio en local....
will940
 
Messages: 248
Inscription Forum: 16 Aoû 2015 13:07
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 15 Déc 2017 19:10

will940 a écrit:Par contre cette CCA ne résout pas tout pour moi car en plus du streaming Qobuz, je voudrai aussi pouvoir écouter mes fichiers audio en local....

Hello,
comment lis-tu tes fichiers en local ?
ces fichiers sont sur le PC / un NAS ?

Pour lire les fichiers locaux :
1. installer Minimserver sur la machine où les fichiers sont stockés (PC ou NAS). Faire scanner par Minimserver le dossier contenant les fichiers de musique.
2. installer une appli sur son phone android : BubbleUPNP, UPnPlay (autres sans doute). Ces 2 app permettent de streamer vers une CCA.
3. ben... avec l'appli, lancer la musique du PC/NAS vers la CCA :lol:
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 15 Déc 2017 19:29

@phile : Merci !
Ah me voilà parti dans un univers que je ne maitrise pas du tout, du tout....upnp....toutes ces choses je ne sais pas ce que c'est mais je vais étudier cela.
C'est fou ce qu'on est largué à un certain âge :-?
J'ai un NAS Synology dont je me sers seulement pour sauvegarder les données de mon Imac avec Time Machine et mes photos. J'ai aussi copié dessus toute ma musique convertie en Flac, mais je n'ai jamais exploré la connexion au NAS....

Pour répondre à ta question, actuellement je lis mes fichiers en local avec un MacMini qui ne me sers qu'à cela, qui est relié à mon DAC et justement je voulais supprimer cet ensemble MacMini/écran/clavier/souris...d'où l'approche Chromecast mais si ce n'est pas assez qualitatif je passerai au Mano Music Streamer puisque j'ai le DAC HE-7 ou un lecteur réseau....
will940
 
Messages: 248
Inscription Forum: 16 Aoû 2015 13:07
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 15 Déc 2017 19:43

De rien Will.
Je te laisse "étudier cela" comme tu dis. :bravo:

Comment s'appelle ton NAS (référence) ?
Le plus "tordu", est d'installer Minimserver sur le NAS. Il suffira de demander si tu es en mode "brasse coulée".

Là, => http://minimserver.com/downloads/index.html
il suffit de choisir la version de Minimserver correspondant à ton NAS.
Là => http://minimserver.com/install-synology.html
le mode opératoire pour installer Minim sur un Syno.
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 15 Déc 2017 19:51

will940 a écrit:Pour répondre à ta question, actuellement je lis mes fichiers en local avec un MacMini qui ne me sers qu'à cela, qui est relié à mon DAC et justement je voulais supprimer cet ensemble MacMini/écran/clavier/souris...d'où l'approche Chromecast mais si ce n'est pas assez qualitatif je passerai au Mano Music Streamer puisque j'ai le DAC HE-7 ou un lecteur réseau....

Je connais le Mano uniquement de réputation (gros sujet sur le forum indé). Très forte proba pour que ce soit meilleur qu'une CCA (mais c'est pas le meme prix...).

Sinon pur en revenir à Minimserver :
vu que tes fichiers de musique sont dispo sur ton MacMini, tu peux déjà installer la version de Minimsever pour Mac (ici : http://minimserver.com/downloads/index.html & http://minimserver.com/install-macosx.html)
avec la bonne appli sur ton phone, et hop tu n'auras plus besoin de jouer de la souri sur le Mini.

Tu as un Mac, soit.
Ton phone est un android ?
Tu as une tablette ? si oui, un ipad ?
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 15 Déc 2017 20:03

Oui c'est sur le Mano n'est pas au même prix mais vu que je me suis doté d'une configuration d'écoute au casque plutôt hdg je ne voudrai pas pêcher par la source....car actuellement le MacMini (avec un ssd de'1 To) avec Audirvana 3 fonctionne très bien. c'est plus un problème d'encombrement et de devoir allumer un ordinateur à chaque fois.

Ah depuis quelques temps je suis Mac partout....Iphone 6 +, Ipad pro...quand on y goûté... :D
will940
 
Messages: 248
Inscription Forum: 16 Aoû 2015 13:07
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 16 Déc 2017 12:00

will940 a écrit:@Oliver05 : ah j'arrive trop tard pour répondre mais tu as toutes les infos maintenant et je confirme en effet que l'usage de la fibre optique Lifatec a changé la donne. Elle est restée 3 jours en douane.
Je vais essayer aussi une autre fibre WIREWORLD Supernova que m'a prêtée un ami.

Je ne pensais pas qu'un changement de câble pouvait apporter autant d'incidence sur les détails et je suis tout à fait d'accord avec phile
Pour moi je ne me sers pas du DAC intégré de la CCA mais de mon DAC Audio-GD HE-7.

Par contre cette CCA ne résout pas tout pour moi car en plus du streaming Qobuz, je voudrai aussi pouvoir écouter mes fichiers audio en local....


Merci pour ton retour Will.
Pour ce qui est du DAC, j'ai un excellent JADIS JS2 MKII mais malheureusement, sa seule entrée pour fibre optique est une AT&T...(mon lecteur CD y est connecté avec un coax). Bref, juste ce qu'il faut pour ne pas pouvoir y brancher le CCA (Jadis ne peut pas faire comme tout le monde !!). Seule possibilité trouvée, c'est un câble dont le fabricant (américain dont j'ai oublié le nom) ne garantit rien de la possibilité de fonctionnement...
C'est ballot, quand même !!! :roll:
Oliver05
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Déc 2017 17:44
  • offline

Message » 28 Déc 2017 10:10

good bye
Dernière édition par kerlucun le 16 Fév 2020 12:10, édité 1 fois.
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 28 Déc 2017 12:09

https://www.amazon.fr/gp/product/B000LB ... UTF8&psc=1

Moi j'ai pris celui ci et il fait très bien le job.
DG44
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Mai 2012 23:17
  • offline

Message » 28 Déc 2017 12:10

hello kerlucun
convertisseur ? cable toslink tu veux dire ?
le meilleur est là : http://www.lifatec.com/toslink2.html (il suffit de choisir le modèle mini-plug<>toslink) (ne pas choisir un modèle trop court car ce n'est pas le genre de cable qui se plie... 3feet c'est bien)
ca coute pas 10fois le prix d'une CCA, mais c'est pas donné non plus...
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 28 Déc 2017 13:03

good bye
Dernière édition par kerlucun le 16 Fév 2020 12:11, édité 1 fois.
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC