Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bandicootfr, Hoian et 98 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC BAUDIO

Message » 16 Fév 2021 11:23

Hello.

J'ai partagé l'écoute avec Charon.

Pour dire plus clairement :mdr: ce qu'il vient de dire:

Son ampli intégré Moon 600i V2 est clairement symétrique. Nous l'avions déjà constaté avec le Merging Nadac Player en source et ce fut la même chose avec le B-Dac. Et dans ce cas, clairement, il n'y a pas d'autre choix que de fonctionner en symétrique !!!

Cela ne veut pas dire que la sortie RCA du B-Dac n'est pas au niveau, loin s'en faut !!!

J'ai totalement adhéré à cet appareil en l'essayant chez moi sur mon ampli Ypsilon Phaethon Silver (alimentant alors des TAD ME1) qui est, lui, asymétrique et ne donne son meilleur qu'en l'attaquant en RCA. Le XLR est là pour dépanner. Ce serait aberrant d'utiliser un appareil de ce niveau en XLR.
Et le résultat fut fantastique.

De cela, on peut facilement déduire que les sorties du B-DAC sont fantastiques en XLR, bien sûr, mais aussi en RCA (les concepteurs y tenaient).

Mais Charon a soulevé un point capital dans la construction d'un système: l'obligation absolue de respecter la nature des machines. Il y a des machines qui ne sont pas faites pour fonctionner ensemble et cela ne marchera jamais.
Les vendeurs ne vous le disent jamais car ils ne veulent pas se fermer des opportunités de vente mais c'est laisser les utilisateurs s'enferrer dans des configurations qui ne marcheront jamais!!!

Il ne suffit pas d'avoir des machines fantastiques indépendamment les unes des autres. Il faut qu'elles puissent marcher ensemble.
Un DAC meilleur en XLR ne doit pas aller avec un préamplificateur ou ampli donnant le meilleur (comme Ypsilon, Nagra) ou ne fonctionnant (Kondo, Zanden...) qu'en RCA. Quand il n'y a pas le choix physique, au moins, c'est plus clair et évite les déceptions!

Une source asymétrique ne donnera jamais son meilleur sur un ampli ne donnant son meilleur qu'en XLR comme le moon de Charon.
Et une source reconnue ne fonctionnant qu'en XLR ne sera jamais appréciée à sa juste valeur sur un préampli ou ampli meilleur via ou ne fonctionnant qu'en RCA.

Ça, l'adaptation d'impédance, les niveaux de sortie... Il ne suffit pas d'acheter une bonne machine mais il faut s'assurer qu'elle marche avec le matériel associé. C'est DÉTERMINANT.

La solution de Cstien d'utiliser le bloc des fabricants de DAC est donc forcément pertinente. Il était évident qu'entre deux machines conçues en symétrique, quand bien même la connectique RCA soit présente, il fallait utiliser le XLR.

Mais cette machine est aussi fabuleuse en RCA, ce qui n'est pas le cas d'autres sources de haut niveau que j'ai pu bencher où le RCA n'est là que pour ratisser large. L'inverse avec les pseudo XLR est bien sûr déjà connu de tous...

Laurent.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Fév 2021 11:59

Merci totololo,
Tu parles couramment le Charon et surtout tu sais le traduire pour les autres. :wink:

Mais c'est exactement ça, et c'est pourquoi certains pas spécialement sur HCFR mais ailleurs aussi, n'ont pas compris que d'attirer le chaland avec des noms de marques plus ou moins mythique, qui font rêver c'est une chose, (croyants et convaincus qu'ils vont te foutre une claque monstrueuse) l'association des dits marques à l'écoute une autre... Et le résultat est très loin de la promesse de l'assemblage des marques; le paraitre et l'être, perso je sais dans quel camp je suis.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Fév 2021 14:29

totololo a écrit:Hello.

J'ai partagé l'écoute avec Charon.

Pour dire plus clairement :mdr: ce qu'il vient de dire:

Son ampli intégré Moon 600i V2 est clairement symétrique. Nous l'avions déjà constaté avec le Merging Nadac Player en source et ce fut la même chose avec le B-Dac. Et dans ce cas, clairement, il n'y a pas d'autre choix que de fonctionner en symétrique !!!

Cela ne veut pas dire que la sortie RCA du B-Dac n'est pas au niveau, loin s'en faut !!!

J'ai totalement adhéré à cet appareil en l'essayant chez moi sur mon ampli Ypsilon Phaethon Silver (alimentant alors des TAD ME1) qui est, lui, asymétrique et ne donne son meilleur qu'en l'attaquant en RCA. Le XLR est là pour dépanner. Ce serait aberrant d'utiliser un appareil de ce niveau en XLR.
Et le résultat fut fantastique.

De cela, on peut facilement déduire que les sorties du B-DAC sont fantastiques en XLR, bien sûr, mais aussi en RCA (les concepteurs y tenaient).

Mais Charon a soulevé un point capital dans la construction d'un système: l'obligation absolue de respecter la nature des machines. Il y a des machines qui ne sont pas faites pour fonctionner ensemble et cela ne marchera jamais.
Les vendeurs ne vous le disent jamais car ils ne veulent pas se fermer des opportunités de vente mais c'est laisser les utilisateurs s'enferrer dans des configurations qui ne marcheront jamais!!!

Il ne suffit pas d'avoir des machines fantastiques indépendamment les unes des autres. Il faut qu'elles puissent marcher ensemble.
Un DAC meilleur en XLR ne doit pas aller avec un préamplificateur ou ampli donnant le meilleur (comme Ypsilon, Nagra) ou ne fonctionnant (Kondo, Zanden...) qu'en RCA. Quand il n'y a pas le choix physique, au moins, c'est plus clair et évite les déceptions!

Une source asymétrique ne donnera jamais son meilleur sur un ampli ne donnant son meilleur qu'en XLR comme le moon de Charon.
Et une source reconnue ne fonctionnant qu'en XLR ne sera jamais appréciée à sa juste valeur sur un préampli ou ampli meilleur via ou ne fonctionnant qu'en RCA.

Ça, l'adaptation d'impédance, les niveaux de sortie... Il ne suffit pas d'acheter une bonne machine mais il faut s'assurer qu'elle marche avec le matériel associé. C'est DÉTERMINANT.

La solution de Cstien d'utiliser le bloc des fabricants de DAC est donc forcément pertinente. Il était évident qu'entre deux machines conçues en symétrique, quand bien même la connectique RCA soit présente, il fallait utiliser le XLR.

Mais cette machine est aussi fabuleuse en RCA, ce qui n'est pas le cas d'autres sources de haut niveau que j'ai pu bencher où le RCA n'est là que pour ratisser large. L'inverse avec les pseudo XLR est bien sûr déjà connu de tous...

Laurent.


J’ai pu écouté ce B Audio sur mon système aussi et je n’ai que des compliments à en faire et en plus il est français :ohmg:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 26 Fév 2021 15:12

Salut
Tu la comparé a ton dac et le dac du lecteur CD luxman aussi ?
Merci,
et tu peux développer stp , car ce produit ou son "petit frère " , pourrait m'intéresser.
Merci
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 01 Mar 2021 17:29

lotofoof46 a écrit:Salut
Tu la comparé a ton dac et le dac du lecteur CD luxman aussi ?
Merci,
et tu peux développer stp , car ce produit ou son "petit frère " , pourrait m'intéresser.
Merci


en MP....

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 06 Mar 2021 17:55

Je sens que le club des possesseurs de Baudio est en train de grandir :-)
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 17 Mar 2021 14:57

Salut
Si vous avez eu l,occasion de tester le gamme one , les retours sont les biens venue.
Pour ce qui ont un modèle avec streamer, le produit est-il stable, avec les applications style mconnect, bubbleupnp, lumin et autres.
Merci
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 03 Avr 2021 19:20

Je n'ai jamais écouté la série one. Au niveau du server j'utilise mdconnect avec quobuz et Vidal, et c'est stable. pour ce qui est de la lecture d'un disque dur en usb, j'utilise soundirok et c'est stable aussi !
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 04 Avr 2021 9:37

cstien a écrit:Je n'ai jamais écouté la série one. Au niveau du server j'utilise mdconnect avec quobuz et Vidal, et c'est stable. pour ce qui est de la lecture d'un disque dur en usb, j'utilise soundirok et c'est stable aussi !

Salut
Merci pour les informations. D'après les concepteurs des produits la série one a 95% des qualités musicales des produits de la gamme au dessus.
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 03 Juil 2021 7:16

lotofoof46 a écrit:
cstien a écrit:Je n'ai jamais écouté la série one. Au niveau du server j'utilise mdconnect avec quobuz et Vidal, et c'est stable. pour ce qui est de la lecture d'un disque dur en usb, j'utilise soundirok et c'est stable aussi !

Salut
Merci pour les informations. D'après les concepteurs des produits la série one a 95% des qualités musicales des produits de la gamme au dessus.


Ah j'avoue c'est bizarre cette réponse !
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 04 Juil 2021 8:22

Salut
Je pense que c'est toujours difficile d'atteindre les derniers % , et que c'est surtout beaucoup plus chère. Après si j'ai bien compris, mais la réponse du concepteur été clair, c'est tout à leur honneur de concevoir un très bon produit en réduisant les coûts sur ce qui est moins important au niveau de la restitution sonore. Après le one est quand même a plus de 7000 € , donc cela leur fait une enveloppe conséquente, beaucoup plus chère que certaines marques pour leur modèle HDG.
En tout cas bonne écoute à ce qui possède du Baudio
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 05 Juin 2022 10:44

Des retours sur le Bdac One ?
verifast
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Jan 2014 10:11
Localisation: limoges
  • offline

Message » 07 Juin 2022 13:15

verifast a écrit:Des retours sur le Bdac One ?


Salut, cela ne va pas spécalement t'aider, j'ai pu et peux régulièrement, écouter la gamme supérieure, que cela soit dans des installations (très) ambitieuses ou moins comme chez moi. Très sincèrement B.audio fait des produits de hautes volées, donc il est certain que la gamme ONE, ne doit pas être en reste et propose l'ADN de la marque. le mieux serait de pouvoir écouter chez des propriétaires du Bdac One, en auditorium et chez toi. En tout cas bravo à cette jeune marque française, qui commence à avoir une certaine notoriété bien méritée.

tu es dans quel coin ?

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Sep 2022 11:48

excuse moi pour le retard, je suis dans le 87 et je me fais prêter le One à domicile .
verifast
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Jan 2014 10:11
Localisation: limoges
  • offline

Message » 18 Mar 2023 16:17

bonjour,
au cas où , quelqu'un a testé le B.DPR?
Et que vaut la partie préampli? c'est aussi bien qu'un préampli HDG (j'ai un PA C900u luxman)?
C'est aussi bien qu'un métronome technologie DSC?
Merci
philippe
felipe91
 
Messages: 172
Inscription Forum: 29 Oct 2011 20:54
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message