Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, spendor, stlm, tix et 131 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC DAC DAC... on essaye de récapituler ?

Message » 11 Jan 2010 22:04

De même Harman, Dugood...
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Jan 2010 23:05

Et Accuphase :wink:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 15 Jan 2010 16:28

Misterben a écrit:
JG Naum a écrit:
Misterben a écrit:
tututpouet a écrit: est limitée au 48kz, et qui de temps en temps coupe pendant 1/2 seconde. Personne n'a d'autres infos dessus ?

Pkoi pas une simple borne airport ou bien mieux ,( :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: ) un receiver rsqueezebox ?

Parce que j'utilise également mon PC avec le video projecteur, et je souhaite donc que la solution soit compatible avec VLC, MPC HC et PowerDVD, sans décallage de temps ou alors avec un décallage fixe que je répercute dans le player. Et avec Foobar aussi... et en ASIO...


Bonjour,
La solution avait ete donne sur un autre poste:
... bon puisque je suis dans un bon jours et que ma petite n'a pas vomis sur papa, je vais meme te filer un tuyau pour avoir le son d'un film DVD ou divix avec sa ZardoZ ou Rosita.

1 telecharger AIRFOIL
2 telecharger VLC
3 lancer airfoil et le regler sur VCL comme source
4 lire le DVD avec VLC et retarder l'image de 1850mseconde pour avoir l'image et le son synchro ( appuyer sur la touche F sur mac)
5 dire Merci C.C :wink:

Riton
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 15 Jan 2010 17:53

Merci.
Et avec la Zardoz ou Rosita on peut aller au delà de 48Khz ? Ca sinon cela revient à l'Azurewave avec une contrainte en plus (on peut également régler un délai sur l'Azurewave, de 2s maximum pour éviter les coupures, mais elles sont suffisament rares pour que je laisse en mode Movie).
Du nouveau sur la solution PopPulse ? Dur dur de trouver des infos/avis dessus sur le net...

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1317
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 15 Jan 2010 17:55

Du nouveau sur la solution PopPulse ?


Tu veux savoir quoi ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 15 Jan 2010 18:08

Misterben a écrit:Merci.
Et avec la Zardoz ou Rosita on peut aller au delà de 48Khz ?

Et non car une Zardoz ou une Rosita (et pareil pour l'AirStream) c'est une borne Airport Express qui ne passe que du 16/44.
cquest
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: St Maur des Fossés (94)
  • offline

Message » 15 Jan 2010 18:16

Sithodea a écrit:
Du nouveau sur la solution PopPulse ?


Tu veux savoir quoi ?

Si quelqu'un l'a testé, si il y a un décallage entre la lecture et la reception (buffer) et si çà semble sonner comme une solution "Bit Perfect" :mdr: ou si c'est un peu moins bon qu'une Apple Airport. Et aussi savoir si çà coupe quand on passe devant avec une planche à repasser en fer entre l'emetteur et le récepteur :mdr: (enfin surtout savoir si çà saute de temps en temps comme çà peut le faire rarement avec le WiFi)
Dernière édition par Misterben le 15 Jan 2010 18:18, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1317
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 15 Jan 2010 18:17

cquest a écrit:
Misterben a écrit:Merci.
Et avec la Zardoz ou Rosita on peut aller au delà de 48Khz ?

Et non car une Zardoz ou une Rosita (et pareil pour l'AirStream) c'est une borne Airport Express qui ne passe que du 16/44.

c'est bien ce qu'il me semblait, çà m'étonnait qu'ils arrivent à modifier à ce point l'Airport :lol:
Donc hors cahier des charges

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1317
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 18 Jan 2010 16:28

tututpouet a écrit:
Misterben a écrit:
tututpouet a écrit:
CIU a écrit:Bonsoir,

C'est celui-ci ou un clone ? http://cgi.ebay.fr/POPPULSE-WIRELESS-24 ... 33580d8faa

R.C.


Non, attention, là il ne s'agit que d'un transporteur de signal, incapable d'assurer seul la conversion N/A.
"The receiver unit then converts the pristine, uncompressed digital wireless signal into a clean S/PDIF signal to feed into either a DAC or surround sound amplifier."

Ce que tu as mis comme lien correspond au WDDC, pas au WDAC1 ou WDAC2. :wink:

Ca m'interesse ce gadget !
C'est bizarre, c'est la première fois que je le croise sur la baie, et en le cherchant sur le forum je tombe ici, visiblement il est récent car on en parlait pas avant.
Ca pourrait peut être remplacer ma carte son WiFi qui est limitée au 48kz, et qui de temps en temps coupe pendant 1/2 seconde. Personne n'a d'autres infos dessus ?


Laisse moi une quinzaine de jours le temps que j'en essaie un en Chine pour voir ce que ça vaut :wink:

Je vais tester un WDAC de Dugood, clé USB / WIFI et DAC avec récepteur wifi intégré.

Bonjour,

Ces tests sont toujours prévus ? En fonction du resultat j'achèterai probablement le poppulse. Sinon sans tests, je l'acheterai aussi probablement... c'est surtout si le resultat n'est pas bon.

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1317
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 18 Jan 2010 17:18

'sor,

Le DAC est commandé, j'attends qu'il arrive, avant le 23 sinon je ne pourrai pas le tester avant le 29, avant cela on va se faire cramer en mer de Chine. 8) :mdr:

Receveur AKM 24/96, DAC AKM 4394, et AOP 5532 dont j'espère qu'ils seront sur support.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Jan 2010 5:20

Je viens de le recevoir, ça marche plutôt pas mal du tout. Mais je suis extrêmement limité par les enceintes, c'est un vieille paire de Pioneer très bas de gamme. Je suis en train de voir pour une paire de Swans D3.1 ou un équivalent.

En tout état de cause:
- très bien protégé dans la boîte.
- très discret et plus élégant que ce à quoi je m'attendais.
- TOTALEMENT plug & play sous Vista.
- il faut absolument éviter d'utiliser la petite rallonge USB et de recouvrir la clé USB, sans quoi des parasites peuvent s'entendre.
- On peut continuer à utiliser son wifi internet sans problème.

Un petit CR viendra après le 28, je vais aussi sans doute l'apporter à Paris pour l'écouter sur mon système et comparer au Zhaolu D3.5
Mes impressions réelles viendront après l'écoute à Paris, je suis trop limité à Shanghai à cause des enceintes.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Jan 2010 11:50

Tu seras quand sur Paris ? Tu veux écouter sur des enceintes monito ? C'est quel modèle exactement ton tu parles, le poppulse wireless ? Tu parles de parasites, ce sont des coupures ? Si tu passes dans le champ, çà coupe ? Y a t il des coupures occasionnelles sans même passer devant la clé ?
Merci pour tes retours, je me suis retenu cette semaine pour ne pas l'acheter. :P

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1317
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 22 Jan 2010 12:22

Non, c'est le Dugood WDAC2 (transmetteur WIFI ET DAC). Il n'y a pas de coupures mais des parasites, genre un vinyle fatigué. Si je ne déplace devant, aucun problème, le phénomène survient lorsque je touche la clef USB ou lorsque ma main la recouvre, idem à plusieurs mètres (+/- 7) au travers d'un mur de béton de 30cm environ.

Testé à environ 8m au travers une baie vitrée, aucun problème. Aucun problème non plus à environ 5m et à travers un mur en béton de 30cm.

Dugood fait aussi un transmetteur HIFI, le WDDC.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Fév 2010 21:19

Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 06 Fév 2010 11:52

Géo trouvetout a écrit:Il y a aussi celui là:
Image
http://www.esi-audio.com/products/drdacprime/


Il a l'air pas mal ...
On peut le trouver à 399 € ici

Le bundle a l'air complet :

Image
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message