Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: babin, BifidusActif, corail 86, Davsevelyninmel, Fab G, hector-le-castor, JO95, MickeyCam, RAINBOW, Solitaire555, stlm, thi, xathrepsy et 193 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Dac de qualité avec puce Asahi Kasei

Message » 06 Mar 2020 17:52

patatras a écrit:Bonjour,

J'ai acquis un D70 dont je suis enchanté.

La partie conversion est remarquable et je ne lui trouve pas de défaut, même venant après un Terminator que j'ai revendu.
Il fait mieux sauf pour l'entrée usb qui est moyenne.
Les entrées spdif et I2S sont excellentes, l'optique un poil en dessous.

J'ai donc essayé diverses interfaces comme l'Armature Hecate (Xmos U208), excellente, la LKS-USB100 (Amanero) plus musicale à mon avis, tout ce petit monde avec des alim linéaires de qualité (LT3045) de conception perso. Dans ces 2 cas l'entrée usb du D70 est totalement surclassée et le D70 atteint des sommets.


C'est tout de même surprenant comme retour car le D70 possède une entrée Xmos U208 comme l'Armature Hecate (supposée être une des plus performantes interfaces USB du marché). Comment justifier un tel écart ?
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 06 Mar 2020 19:04

Je ne peux pas répondre à ta question. Peut-être la mise en œuvre de l'XMOS U208 ? qui est excellente c'est vrai dans l'Armature Hecate.

Je ne suis pas le seul à avoir cette opinion à propos de l'entrée usb du D70. C'est dommage car le reste de ce dac Topping est vraiment du plus haut niveau.

Pierre
patatras
 
Messages: 212
Inscription Forum: 27 Fév 2006 17:00
Localisation: région bordelaise
  • offline

Message » 06 Mar 2020 19:34

oui je trouve bizarre aussi que l'entrée USB du D70 soit mauvaise car :
*d'une part équipé d'un XMOS U208
* d'autre part, avec un trajet du signal très court

Avec une XMOS externe , on rajoute des problèmes avec la longueur des câbles,...
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mar 2020 19:44

Écoutez et vous vous ferez un avis plutôt que des suppositions.
Si je ne rajoutais pas une interface de qualité (que je cherche encore) je ne garderais pas ce dac.
Heureusement que les autres entrées sont au top et qu'elles permettent de juger la partie conversion.
Pierre
patatras
 
Messages: 212
Inscription Forum: 27 Fév 2006 17:00
Localisation: région bordelaise
  • offline

Message » 06 Mar 2020 20:43

patatras a écrit:Écoutez et vous vous ferez un avis plutôt que des suppositions.
Si je ne rajoutais pas une interface de qualité (que je cherche encore) je ne garderais pas ce dac.
Heureusement que les autres entrées sont au top et qu'elles permettent de juger la partie conversion.
Pierre


on ne remet absolument pas en doute ton ressenti, mais la qualité de fabrication du topping.

Cela n'est pas normal d'avoir un meilleur son avec une XMOS externe alors que celle qui est interne est identique.

De tout manière j'ai banni cette marque de mes futurs achats car la qualité de fabrication est trop aléatoire -> voir le nombre de personne se plaignant du DX3pro.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mar 2020 12:07

Je partage ton avis. Topping semble une marque séduisante de prime abord mais comme tu dis... trop aléatoire dans sa qualité de fabrication ! Et, c'est ainsi de toutes les marques qui sortent du même "moule" (ie. Shenzhen Audio): Topping, SMSL, Gustard, FX Audio, Moondrop, ...
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 07 Mar 2020 14:55

FDDRT a écrit:Je partage ton avis. Topping semble une marque séduisante de prime abord mais comme tu dis... trop aléatoire dans sa qualité de fabrication ! Et, c'est ainsi de toutes les marques qui sortent du même "moule" (ie. Shenzhen Audio): Topping, SMSL, Gustard, FX Audio, Moondrop, ...


Cela veut dire quoi "trop aléatoire"? c'est pourtant de la série il me semble! Quels sont les problèmes récurrents avec cette marque?
Je m'informe car je suis intéressé par l'achat d'un D90....après la fin de la crise d'épidémie.
lienadjam
 
Messages: 50
Inscription Forum: 11 Mar 2012 2:11
  • offline

Message » 07 Mar 2020 14:55

Ces nouvelles marques chinoises proposent de bons produits à la mesure et peu chers mais la fiabilité laisse souvent à désirer et le SAV peut être problématique. j'ai du mal à comprendre ceux qui achètent un DAC à plus de de 500 euros sur aliexpress :wtf: .
Il vaut mieux mettre un peu plus et partir sur des marques fiables type Mytek, Benchmark ou RME qui sont des achats pérennes.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 07 Mar 2020 14:57

patatras a écrit:Ce que tu me conseille ce sont des dac, pas des interfaces.

Pierre


Oui effectivement :oops: . Il y a de très bonnes interfaces chez RME avec la gamme Fireface. Cela sonne très bien et les drivers sont d'une stabilité exemplaire.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 07 Mar 2020 15:09

vindermere a écrit:Ces nouvelles marques chinoises proposent de bons produits à la mesure et peu chers mais la fiabilité laisse souvent à désirer et le SAV peut être problématique. j'ai du mal à comprendre ceux qui achètent un DAC à plus de de 500 euros sur aliexpress :wtf: .
Il vaut mieux mettre un peu plus et partir sur des marques fiables type Mytek, Benchmark ou RME qui sont des achats pérennes.


Je ne sais toujours pas quels ont été les problèmes de fiabilité de cette marque par le passé, si tu peux m'éclairer?
Et on peut toujours le réparer non ?
Et je préfère acheter un nouveau Dac tous les ans à 500 € qui marche super! on en a 20 pour le prix un dac highend français!
lienadjam
 
Messages: 50
Inscription Forum: 11 Mar 2012 2:11
  • offline

Message » 07 Mar 2020 15:13

lienadjam a écrit:Et je préfère acheter un nouveau Dac tous les ans à 500 € qui marche super!


Il y a un contresens dans cette phrase, saurez-vous le trouver ? :D
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 07 Mar 2020 15:16

4AD a écrit:
lienadjam a écrit:Et je préfère acheter un nouveau Dac tous les ans à 500 € qui marche super!


Il y a un contresens dans cette phrase, saurez-vous le trouver ? :D

Je voulais dire au niveau de la qualité sonore....
lienadjam
 
Messages: 50
Inscription Forum: 11 Mar 2012 2:11
  • offline

Message » 07 Mar 2020 15:22

J'avais compris, je ne peux m'empêcher de taquiner quand je vois une facilité de ce type :wink:
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 07 Mar 2020 15:31

Dépenser autant tant un DAC c'est du pure gaspillage.
JE suis persuadé qu'il n y a pratiquement aucune différence sonore entre un Khadas à 100€ et un Gustard à 1000€.
Tous les deux sont suffisamment transparent ( SNR > 100db) alors autant prendre le moins cher
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mar 2020 15:42

jalhoucine a écrit:Dépenser autant tant un DAC c'est du pure gaspillage.
JE suis persuadé qu'il n y a pratiquement aucune différence sonore entre un Khadas à 100€ et un Gustard à 1000€.
Tous les deux sont suffisamment transparent ( SNR > 100db) alors autant prendre le moins cher


Et bien mince j'ai déjà un dac Mytek à 1500 €....quel idiot je suis! Mais j'assume
lienadjam
 
Messages: 50
Inscription Forum: 11 Mar 2012 2:11
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message