Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chriss, fabien_m2002, gab75, Noisfra, Symphone, violon76 et 184 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Dac de qualité avec puce Asahi Kasei

Message » 09 Mar 2020 20:42

patatras a écrit:Audiophonics n'en avait aucun des deux en stock au moment où je les ai interrogés.
Par ailleurs ils me connaissent bien (j'habite à 6km), je suis un client fidèle qui leur a laissé plusieurs milliers d'euros d'encaissement, ils n'ont donc aucun intérêt à me raconter des histoires. :D

Steh-hifi, ce qui aurait été intéressant c'est de comparer le D70 et le D90.
Comparer différentes puces AK chez différents constructeurs ne renseigne pas vraiment sur les différences entre ces puces. La mise en oeuvre, cruciale, est différente et impacte forcément les résultats.
Le D70 et le D90 utilisent respectivement l’avant-dernière et la dernière puce Ak, donc des composants récents qui sont sans doute très proches.
Toujours est-il que pour moi le D70 est supérieur sur bien des plans au Terminator que j'ai revendu.

Sur un autre plan je pense qu'il y aura plus de différences entre les dac Topping selon qu'ils utilisent une puce Sabre ou AK.

Pierre


oui je sais bien que le mieux serait de tester un D70, mais j'en ai pas sous la main :lol:

ce que je sais c'est que D70 et D90 sont tres different chez topping, : multi dac (D70) VS mono dac (D90) et surtout le D90 doit en plus avoir un circuit de conversion courant/tension car le DAC AKM ne sort plus directement en tension avant son buffer de sortie on a donc une architecture TRES différente.

donc ils ne sont sur le papier en rien comparable, et donc cela ne devrait pouvoir se juger qu'a l’écoute.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 09 Mar 2020 21:23

patatras a écrit:En ce qui me concerne, non, car j'ai été commerçant et je connais bien ce milieu... :mdr:

Pierre


Ouf, un client éclairé !

Mes plus gros clients ont toujours l'énorme privilège de recevoir mes pipeaux les plus glorieux :siffle:

Mais chut.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 10 Mar 2020 0:27

Un client éclairé... qui connaît bien la mécanique commerciale pour l'avoir pratiquée.
ça change la donne... et ça me permet vis à vis d'Audiophonics de prendre du recul.

Pierre
patatras
 
Messages: 212
Inscription Forum: 27 Fév 2006 17:00
Localisation: région bordelaise
  • offline

Message » 29 Mar 2020 10:53

Bonjour à tous,

Je suis client chez Audiophonics, sans forcement tout prendre chez eux.
Il faut reconnaître qu'ils ont un catalogue intéressant.
Je n'ai jamais eu de problème avec eux, et chose rare, ils répondent rapidement à nos question.
D'autre part, et je suis sûr qu'Audiophonics le sais, le marché de la hifi haut de gamme et du DIY est une toute petite niche.
S'ils commencent à décevoir des clients, les forums et autres réseaux sociaux vont leurs tailler une réputation peu enviable.
Et la belle aventure se terminera rapidement.
C'est très sensible le commerce de niche.
Alain07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 323
Inscription Forum: 11 Fév 2019 22:21
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 29 Mar 2020 14:54

Alain07 a écrit:C'est très sensible le commerce de niche.


Oui, rappelons qu'il faut se donner un mal de chien pour rester sur un marché de niche.
Bon, je vais troller ailleurs :ane:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2135
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 29 Mar 2020 18:45

:D

Sans parler des aboyeurs pour faire rappliquer la meute sur les forums ! :lol:
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Avr 2020 9:03

lienadjam a écrit:
patatras a écrit:je n'ai pas connaissance de problèmes de fiabilité sur le D70.

Pierre

@pierre
Pourquoi n'essaye tu pas le D90 plutôt? D'après les mesures de ASR il semblerait que l'entrée usb est plus qualitative que rca ou aes?
Quand à l'écoute, on ne sait pas avec ASR....
Moi je patiente pour en prendre un quand le commerce chinois sera redevenu normal.....mais les prix baissent!
Un store m'en propose un à 569 €


Salut, de quel store s'agit-il? Je souhaiterai en acquérir un, merci :)
arkaen
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Avr 2020 20:03
  • offline

Message » 17 Avr 2020 9:56

4AD a écrit:
patatras a écrit:En ce qui me concerne, non, car j'ai été commerçant et je connais bien ce milieu... :mdr:

Pierre


Ouf, un client éclairé !

Mes plus gros clients ont toujours l'énorme privilège de recevoir mes pipeaux les plus glorieux :siffle:

Mais chut.


Bien dis !!..
Merci pour le partage de cette très belle réflexion
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 22 Avr 2020 9:43

Dans la famille DAC avec puce AK à pas cher , je me demande si je vais pas m'offrir celui ci :
Topping E30
https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/topping-e30-dac-review.12119/
comme cadeau de fin de confinement (donc pas pour tout de suite .... :zen: )

PS : Il utilise un AK4493. A se demander pourquoi payer plus cher pour de l'AK4497 ou 4499.
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 02 Mai 2020 19:00

Steph,

Sur ton D90, tu utilises quel réglage dans le filtre de DAC ?

Ludo
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 02 Mai 2020 20:09

pour le moment celui par defaut.

toi aussi tu en as acheté un ?

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 02 Mai 2020 20:56

tcli a écrit:Dans la famille DAC avec puce AK à pas cher , je me demande si je vais pas m'offrir celui ci :
Topping E30
https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/topping-e30-dac-review.12119/
comme cadeau de fin de confinement (donc pas pour tout de suite .... :zen: )

PS : Il utilise un AK4493. A se demander pourquoi payer plus cher pour de l'AK4497 ou 4499.


les nouveaux SMSL Sanskrith 10th sont aussi équipés de puce AK4493.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mai 2020 10:19

Steph-Hifi a écrit:pour le moment celui par defaut.

toi aussi tu en as acheté un ?


Pas encore, en fait, j'ai découvert que récemment le site de test ASR et comme je voulais un petit DAC pas cher pour mon futur bureau, j'ai commencé à me renseigner sur les Topping et SMSL que je ne connaissais pas. Et via une recherche sur le forum, je me suis rendu compte que tu es quasi le seul à les avoir écouté avec, en plus, une grosse expérience sur des DAC ultra HDG. Au delà de la mini différence de prix, c'est aussi l'aspect logeable sur un bureau que je dois voir. En matière de finition/solidité, les deux DACS se valent ?

Petit HS
Comme toi, je rentre dans une phase de revue de toute mon installation car on fait construire. Du coup, je garde une micro-écoute de bureau ad interim. Contrairement à avant où on avait une salle dédiée comme toi, je vais tout concenter dans le salon en cachant 90% de l'installation. La partie traitement acoustique en pièce de vie risque d'être une grosse prise de tête tout autant que la gestion d'occultation.

Au plaisir d'une fois te recroiser !!!!

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 03 Mai 2020 11:18

pour une installation de bureau et pour un budget 2 fois plus faible que le D90 tu trouveras déjà d'excellent DAC. le D90 c'est a mon avis peut être un peu trop, enfin meme si ca marchera tres bien..

oui en terme de finition, a part le fait que ce soit "plus petit" qu'un appareil hifi std, pas de soucis :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 06 Mai 2020 17:34

Bonjour,
Je suis intéressé par le DAC TOPPING D90.
J'ai besoin de vos avis
J'ai vu que les 2 sorties XLR et Asymétriques "peuvent fonctionner" en meme temps.
Est-ce a dire que si j'utilise le DAC en mode préamp via XLR sur mon ampli de puissance, je peux aussi gérer mon caisson de grave (B&W PV1D) sur les sortie asymétriques?
D'avance merci
mambo
 
Messages: 26
Inscription Forum: 14 Nov 2008 13:52
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message