Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, cholley, corail 86, Espresso, guytousuper, ppierre, scarabeo, stlm, super22, ZEPHYR92 et 170 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC et smartphone

Message » 30 Juil 2023 14:02

Bonjour, j'utilise la version payante de UAPP depuis de années et je confirme qu'il est très bien (merci pour la traduction au passage). Je me demande cependant s'il existe une appli qui bypasse le DAC interne de manière générale, autrement dit s'il serait possible d'écouter n'importe quelle source audio provenant du téléphone en passant par le DAC externe ?
jclrak69
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Juil 2023 13:55
  • offline

Message » 30 Juil 2023 14:05

Une borne WiFi, un ampli connecté en passant par le DAC est capable de reprendre tout ce qui vient du téléphone..
wuwei
 
Messages: 5326
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online

Message » 30 Juil 2023 20:35

Cela ne répond pas à ma question. Je fais comment dans le bus ? A la maison je n'ai pas besoin d'utiliser un téléphone pour écouter de la musique dans d’excellentes conditions... Le plan c'est un téléphone Android, un DAC très petit mais performant (on en trouve de très bons pour 50-60€ du jour d'aujourd'hui, pratiquement de la taille d'un simple adaptateur USB-C - jack 3.5) et un bon casque filaire qui isole du monde extérieur. UAPP permet de se connecter à différent sites de streaming mais pas tous... Et même si le son de UTube est pourri autant l'écouter de la manière la moins pourrie possible. Bypasser le DAC interne n'est qu'une question de logiciel, donc en existe-t-il un qui permet de le faire pour toutes les sources sonores du téléphone, voici le besoin...
jclrak69
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Juil 2023 13:55
  • offline

Message » 30 Juil 2023 22:38

jclrak69 a écrit:Bypasser le DAC interne n'est qu'une question de logiciel, donc en existe-t-il un qui permet de le faire pour toutes les sources sonores du téléphone, voici le besoin...

Pour ce qui est de la musique stockée sur ton smartphone et streamée depuis Tidal/Qobuz, UAPP le fait très bien, il suffit d'aller dans les paramètres d'UAPP. Pour ce qui est des autres applis, ce n'est possible en principe que si elles le permettent. Contrairement à Windows, Android ne permet pas d'utiliser plusieurs cartes son, donc de rediriger le son vers un DAC externe. Mais c'est peut-être possible via les options de développement d'Android. Il faut les activer car elles sont cachées, puis regarder la longue liste des options. Je n'ai pas le temps de vérifier.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 31 Juil 2023 15:13

Bien vu. Il y a un paramètre qui s'appelle "Désactiver le routage audio USB" qui était actif. En le désactivant toutes les sources passent par le DAC s'il est branché, et par les HPs du téléphone si ce n'est pas le cas, exactement ce qu'il faut. Merci !
jclrak69
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Juil 2023 13:55
  • offline

Message » 31 Juil 2023 17:13

jclrak69 a écrit:Bien vu. Il y a un paramètre qui s'appelle "Désactiver le routage audio USB" qui était actif. En le désactivant toutes les sources passent par le DAC s'il est branché, et par les HPs du téléphone si ce n'est pas le cas, exactement ce qu'il faut. Merci !

Merci pour le retour. Je viens de regarder dans les options de développement de mon Galaxy Note 20 Ultra 5G sous Android 13. L'option "Désactiver le routage audio USB" n'était pas active, et pourtant je n'y ai jamais touché. Cela doit dépendre du modèle de smartphone ou de la version d'Android. En ce qui me concerne, je n'utilise mon ampli-DAC qu'avec UAPP, donc je n'ai jamais rencontré ton souci puisque UAPP sait contourner Android.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message