Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Micko02, Noisfra, walklin34 et 64 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC et smartphone

Message » 12 Juin 2022 20:29

Bonjour

Je suis "musicien" et quand je joue à l'extérieur de chez moi, je lance des backing track depuis
mon smartphone (par la sortie jack) sur une enceinte amplifié (je joue ensuite mes solos dessus).

Vu que le DAC du téléphone est de piètre qualité je me demandais si on pouvait by passer
le DAC du téléphone pour injecter le fichier numérique directement dans un DAC externe
via la prise USB du smartphone...

Merci de votre aide !
Oppia
 
Messages: 992
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 12 Juin 2022 23:17

Sur la plupart des smartphones avec USB-C, on peut connecter un Dac externe.
Il faut juste vérifier que le DAC soit OTG et compatible.
Perso je connecte mon tel android sur un petit dac Fx-audio x6 à 70€ et le son est très bon.
Mais il y a d'autres Dac qui fonctionnent également.
Nigel
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 13 Juin 2022 0:24

Bonsoir
Sinon il y a des Dacs avec Bluetooth.
jeanjh
 
Messages: 14
Inscription Forum: 31 Mai 2022 13:20
  • offline

Message » 13 Juin 2022 1:50

Sur les iPhone, le Dac embarqué est d'excellente qualité, comme sur les Samsung haut de gamme, inutile de faire le choix d'un autre Dac !

Par contre, le niveau de sortie est faible, il faut donc un préamp ou table de mixage pour aligner le niveau, mais je pense que tu es équipé !
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 13 Juin 2022 20:40

Nigel a écrit:Sur la plupart des smartphones avec USB-C, on peut connecter un Dac externe.
Il faut juste vérifier que le DAC soit OTG et compatible.