Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jl.dudu, metoujpense et 135 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC Haut de Gamme : lequel choisir ?

Message » 08 Mar 2010 19:51

MSB Tech Platinum DAC

Tu l'as déjà écouté ? Tu en pense quoi ? C'est bien le DAC III dont tu parle ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 08 Mar 2010 19:58

Exact, c'est le DAC III. Et j'ai été positivement impressionné. Trés trés détaillé, trés précis et rapide. Mets un Maestro ou un Audio-Note a côté et tu rigole ! :mdr:

Mais j'ai vu qu'ils avaient sorti la version IV encore meilleure (d'après eux). :o

S'il ne devait en rester qu'un, ce serait certainement lui !

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 08 Mar 2010 19:59

C'est bien celui-là ?
Image
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 08 Mar 2010 20:03

Une petite photo du "nouveau" prétendant :
Image

A noter qu'il existe 3 versions utilisant des DAC "maison" différents:
DAC IV starting at $5995. :o Tout de même !

DAC IV Signature starting at $13,995. :o :o

DAC IV Diamond starting at $25,995. :o :o :o
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 08 Mar 2010 20:08

van.alstine a écrit:C'est bien celui-là ?


On voit rien sur ta photo, Van. C'est quoi ces panneaux acoustiques ? Des basses-strap ! :mdr:

Le Platinum III c'est celui-là:
Image

6500€ je crois, chez Elite Diffusion. Mais je sais pas s'il est toujours vendu.
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 08 Mar 2010 20:08

Mets un Maestro ou un Audio-Note a côté et tu rigole ! :mdr:

:o un MAESTRO 1 ou MAESTRO 2 ? :o

DAC IV starting at $5995. :o Tout de même !

DAC IV Signature starting at $13,995. :o :o

DAC IV Diamond starting at $25,995. :o :o :o


Malheureusement, ls prix en Europe seront beaucoup plus haut. Le DAC III est à 7000€ !

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 08 Mar 2010 20:11

Pour l'émotion, je l'ai dit plus haut, peut être pas assez clairement.
Comparaison entre deux platines :
- Orpheus Zero + One
- DCS P8I

Ecoute :
Aucun défaut marquant ni sur l'une ni sur l'autre.

Prix :
On est dans les deux cas à 10 K€

Pourtant, au final, je me suis toujours fait chier en écoutant l'Orpheus alors que je redécouvre vraiment le plaisir d'une vraie chaine HIFI avec la DCS. Y'a peut etre un critère technique qui se cache derriere, mais je ne sais pas quoi et je m'en fous un peu. Tout ce que je retiens c'est que dans un cas (DCS) je suis dans la musique, j'enchaine les morceaux avec plaisir et sans me poser de question. Dans l'autre (Orpheus), j'etais spectateur de la musique, sans vraiment arriver à y entrer et sans y prendre plus de plaisir que ça.

Donc, pour moi, entre les deux platines, c'est bien le jour et la nuit. Et, pire, elles coutent le meme prix à la base, donc on peut meme pas se dire que c'est un delire elitiste.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Mar 2010 20:13

FDRT a écrit:Une petite photo du "nouveau" prétendant :
Image

A noter qu'il existe 3 versions utilisant des DAC "maison" différents:
DAC IV starting at $5995. :o Tout de même !

DAC IV Signature starting at $13,995. :o :o

DAC IV Diamond starting at $25,995. :o :o :o


Nouveaux boitiers :-? j'aime pas leur façon de recycler les piles R20! :mdr: enfin si ça décoiffe!le coup de peigne reste :roll: cher
tkfu
 
Messages: 975
Inscription Forum: 17 Oct 2008 14:05
  • offline

Message » 08 Mar 2010 20:15

Oui alors c'est bien celui-là, j'ai essayé d'agrandir ma photo mais je n'y suis pas arrivé.
Les panneaux sont des Sound Lab mécréant :evil:
l'écoute n'était pas mal malgré les amplis Thétas :wink:

De toutes façons le Dac qui m'a vraiment impressionné ces derniers temps (même si je ne les ai pas tous entendus) c'est le Scarlatti :o j'ignorais qu'il y avait tout ça sur des CD que je connais pourtant plutôt bien, mais en dehors du prix il lui faut tout son environnement, upsampler et horloge etc ... et je suis épuisé par avance par les remarques qui ne vont manquer de fuser :roll:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 08 Mar 2010 20:33

van.alstine a écrit:Les panneaux sont des Sound Lab mécréant :evil:

Image Image

Spoiler : cliquer pour lire

(c'était une blague !)

Image

van.alstine a écrit:l'écoute n'était pas mal malgré les amplis Thétas :wink:

Image

van.alstine a écrit:De toutes façons le Dac qui m'a vraiment impressionné ces derniers temps (même si je ne les ai pas tous entendus) c'est le Scarlatti :o j'ignorais qu'il y avait tout ça sur des CD que je connais pourtant plutôt bien, mais en dehors du prix il lui faut tout son environnement, upsampler et horloge etc ... et je suis épuisé par avance par les remarques qui ne vont manquer de fuser :roll:

Image
Dernière édition par FDRT le 08 Mar 2010 20:35, édité 2 fois.
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 08 Mar 2010 20:33

Mahler a écrit:à Flyper :

ufothecat a écrit:Comme tu le dis d'après certains. Cependant on n'imagine pas tout ceux qui conduise avec un défaut de la vue. Comment imaginer ceux qui font de l'écoute avec un défaut d'audition.
Une visite une fois par an chez l'ORL permet de poser le diagnostic de presbyacousie ou d’un autre type de surdité avec mesure du déficit grâce à l’audiométrie. Cet examen, qui dure une demi-heure environ, comprend deux audiogrammes : l’un porte sur les sons bruts, l’autre sur la perception des mots. Si j'en connais qui font attention à leur vue, j'en connais peu qui se remette en question pour leurs oreilles. Et le début de perte auditive n'attend pas les années....
cdlt


Tout commence à déraper en page 1 en gras. Même si il y a du vrai, ce n'est jamais bon de traiter les autres de sourd sur hcfr. :idee:

C'est pas moi qui ait commencé msieur l'instituteur ! :mdr: :mdr:


Mais tu as bien entendu pris soin de réanimer le débat en page 2, 4, 5 .... ds fois qu'on n'ai pas compris ..... du classique quoi.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 08 Mar 2010 21:33

Comme toi en page 11. :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 08 Mar 2010 22:09

Bonsoir Sithodea,

Un autre DAC à rajouter à la liste des prétendants est le DAC 3 de Bel Canto.
Il se décline maintenant à ce jour en 3 versions : http://www.belcantodesign.com/index.html dont une 3.5
Quand je l'ai choisi, j'hésitais entre tout autres choses :
du esoteric haut de gamme ~10 000 € "du" dcs et nagra.
Ayant comparé le dac3 avec le dcs elgar (occasion) et le p8i (source CEC-TL0) et le nagra CDP je n'ai pas eu d'état d'âme.
Bilan : achat en coup de foudre du bel canto ( 3000 €) et l'argent restant pour ... une nouvelle voiture ... :roll:
Il m'a encore étonné ce week-end avec une écoute totalement dénuée d'artefacts numériques.
A essayer si tu le peux.
flyingmole310
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Avr 2007 18:43
  • offline

Message » 09 Mar 2010 1:35

Mahler a écrit:Comme toi en page 11. :mdr:


Comme tu avais déjà remis 4 couches je craignais que tu me penses assoupi. En fait il suffit de te répondre une fois sur cinq environ, ça fait déjà beaucoup de provocations à lire.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 09 Mar 2010 2:00

flyingmole310 a écrit:Un autre DAC à rajouter à la liste des prétendants est le DAC 3 de Bel Canto.

C'est pour moi, un des plus mauvais jamais écouté ! :oops: Pire qu'un Lavry ! re :oops: et pas meilleur que son prédécesseur ! re re :oops: En tout cas, il y a une certaine constance chez cette marque. :mdr:

flyingmole310 a écrit:Il m'a encore étonné ce week-end avec une écoute totalement dénuée d'artefacts numériques.

Etonnant, vraiment ! :o
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message