Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC Haut de Gamme : lequel choisir ?

Message » 10 Mar 2010 17:17

lapaille a écrit:T'as qu'a les downsampler en 96khz ! :lol:
D'ailleurs, t'en as combien de ces fichiers gênants ?
Sur Quobuz, les (rares) fichiers de qualité Masters sont en 24 bits / 44.1khz...


J'ai du mal à croire à ta fausse candeur! :lol:
fin du HS 8)
tkfu
 
Messages: 975
Inscription Forum: 17 Oct 2008 14:05
  • offline

Message » 10 Mar 2010 17:23

c'est fou, dés qu'on arrete de se mettre sur la gueule pour le prix du matos, ça commence avec l'echantillonage et dans une page ce sera les câbles... :mdr:
space$man
 
Messages: 380
Inscription Forum: 15 Aoû 2005 10:51
Localisation: 64
  • offline

Message » 10 Mar 2010 17:38

tkfu a écrit:
lapaille a écrit:T'as qu'a les downsampler en 96khz ! :lol:
D'ailleurs, t'en as combien de ces fichiers gênants ?
Sur Quobuz, les (rares) fichiers de qualité Masters sont en 24 bits / 44.1khz...


J'ai du mal à croire à ta fausse candeur! :lol:
fin du HS 8)

Un peu d'ironie ne fait pas de mal, mais la question était sincère. 8)
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 10 Mar 2010 19:21

lapaille a écrit:...
Quand à Lavry : j'ai écouté le DA10, le DA11 et le Blue et je n'ai rien à dire dessus.


Est-ce que ça veut dire que tu ne les as pas trouvés très bons ??

(désolé de te faire parler d'un truc dont tu n'as rien à dire...
mais les avis sur ces produits m'intéressent :wink: )
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 10 Mar 2010 19:32

Pour les dac Lavry, Je n'ai rien à leur reprocher. Ils ne se font pas remarquer tout simplement. :P
(écoute sur des monitors Adam et PMC)
Donc pour celui qui cherche quelque chose de spécial ou de raffiné je lui dirais de prendre autre chose.
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 10 Mar 2010 19:36

Remarque, c'est un peu ce qu'on demande à un DAC, non?
:wink:
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 10 Mar 2010 19:39

ça dépend qui :wink:
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 10 Mar 2010 21:17

space$man a écrit:c'est fou, dés qu'on arrete de se mettre sur la gueule pour le prix du matos, ça commence avec l'echantillonage et dans une page ce sera les câbles... :mdr:


Non! on n'a pas fini de se f... sur la gueule à propos des prix :mdr: c'est ça qui fait la différence(entre autres)par exemple entre un Lavry 11 et le 924 8) : la qualité a un certain prix hélas :-?

Quant aux fréquences d'échantillonnage, elles ont qd meme qqchose à voir avec les convertos :roll: na!
tkfu
 
Messages: 975
Inscription Forum: 17 Oct 2008 14:05
  • offline

Message » 10 Mar 2010 22:52

ougo a écrit:Bonjour,

Tu n'as pas répondu concernant le Dac Audio Note.

Ugo


Non, et je ne répondrais pas. Je sais trop par avance le genre de discussion que cela amène et cela m'ennuie. :roll: En plus d'être une perte de temps !

cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 10 Mar 2010 23:04

Salut Sithodea,
j'apporte ma modeste contribution au débat : j'ai tout récemment changé mon Tempo 2.5 pour un MSB PLatinum dac III.
Pour alimenter la discussion sur les différences entre deux dac de prix différents (3000 et 6000 € en l'occurence), pour moi il est évident qu'il y a une différence immédiatement audible et très importante (donc qui ne relève pas de l'écoute "audiophile" ) : le Platinum a d'abord un aigu plus fin et moins "agressif", mais également une "définition supérieure" sur de nombreux points : meilleure scène stéréo (maintien de la phase?), et surtout une meilleure précision sur chaque son, chaque instrument, c'est pas tellement qu'on entend plus de choses, mais on les entend "mieux" : chaque instrument semble mieux détouré, chaque ligne mélodique mieux séparée des autres...C'est pas facile à exprimer, mais par exemple sur un disque de jazz, on peut isoler et suivre plus facilement la ligne de basse...
Pour revenir sur les différences entre appareils, entre le modèle que j'ai eu en prêt et le modèle que j'ai acheté, j'ai ajouté une option "filtre de course" (détaillée sur le site MSB), et là encore j'ai entendu une différence entre les deux.
Bref, pour conclure : résultat concluant pour l'upgrade, et un plaisir encore plus grand (un autre effet positif de cet appareil : les disques mal enregistrés (typiquement certains disques de rock des années 80 remasterisés en cd) passent beaucoup mieux). Enfin dernier avantage du MSB, les options que tu peux rajouter par la suite : filtre, rééchantillonage, convertisseurs, le tarif de l'upgrade étant égal au prix de l'option à l'achat.
Voila, mon expérience est bien sûr limitée à la comparaison entre le Tempo 2.5 et le MSB.
Cordialement.
raphiman
 
Messages: 60
Inscription Forum: 03 Déc 2006 12:00
  • offline

Message » 11 Mar 2010 0:17

Très intéressant.

j'ai ajouté une option "filtre de course" (détaillée sur le site MSB)


Combien l'option ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4336
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 11 Mar 2010 0:27

Une question qui me turlupine...
Que ferait un DAC HiFi HDG que ne ferai pas un bon DAC pro ?
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mar 2010 0:30

Très bonne question.
Parfois la connectique de certain "DAC pro" n'est pas pratique. Il y a souvent des prises Jack, ce qui nécessite l'achat d'adaptateur jack/rca. Donc perte de qualité ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4336
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 11 Mar 2010 0:38

tatane a écrit:Une question qui me turlupine...
Que ferait un DAC HiFi HDG que ne ferai pas un bon DAC pro ?

Pitié ? :oops:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Mar 2010 9:39

@raphiman : merci pour ce CR. Je vois que l'on a eu les mêmes impressions. :wink:

@tatane : Difficile de répondre. Je pense qu'en pro comme en hifi, il y a un peu de tout. Mais le DAC hifi a au moins la prétention d'être plus facilement intégrable dans un salon.

@Sithodeas: Je n'ai pas noté de perte de qualité par l'apport d'un adaptateur. (j'ai fait des tests ! :wink: )

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message