J’ai une seconde installation hifi que je possède depuis une quarantaine d’années et que j’ai recyclé sur mon PC pendant 20 ans (j’aime pas changer

J’ai un peu de matériel inutilisé et plusieurs scénarios possibles : interface usb steinberg UR44 / enceintes Kef Q1 / bloc crown 1002 xls. Comme rien ne va ensemble, j’aimerai votre avis sur la plus qualitative à compléter.
Scénario 1 :
Réutiliser le crown xls 1002 en ajoutant un préampli. Je pensais au Emotiva PT-100 qui semble avoir un dac et une entrée USB pour mon PC. Et utiliser les Kef Q1 dessus. Inconvénient, ces deux amplis prennent de la place.
Scénario 2 :
Acheter un dac sanskrit 10th mkii + Amplificateur Stéréo Class D TPA3251 2x140W et y utiliser les kef Q1 dessus. Ça me parait moins cher que le scénario 1 et ça prend moins de place. Et j’utiliserai mon interface USB pour sa sortie casque.
Scénario 3 :
Mettre des enceintes actives type yamaha HS7 sur l’interface USB steinberg. Techniquement ça prendra encore moins de place que le reste, mais j’ai l’impression que mes kef Q1 sont meilleures et le DAC interne de l’UR44 est surement moins qualitatif qu’un dac dédié.
Je ne suis pas pressé, j’ai jusqu’à décembre pour me décider mais j’aimerai bien un avis. Et comme je vais encore garder ça 40 ans

Mon pré-requis est de brancher ça en USB sur le PC car mes autres sorties sur le pc n'ont pas l'air de très bien fonctionner. A noter que je suis à 70 cm des enceintes quand je bosse, donc je ne pousserai jamais le volume.