Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, cholley, Fredetsylvie, gab75, jarod692001, joliljo, jtho54, smalah, stlm, thierryb92, Wladok et 89 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC TEAC UD501

Message » 12 Mar 2014 11:26

sisley a écrit:Il est encore en rodage le TEAC UD501. Il a moins d'une semaine d'utilisation.

C'est déjà meilleur... plus précis et plus raffiné, mais j'ai du mal à écouter la musique ça bug régulièrement ... Je pense retourner le DAC si je ne trouve pas de solution et reprendre un ASUS ESSENCE STU


Ok ça marche.
Je repense à ton problème, à mon avis ton pc se mélange les pinceaux entre la carte son que tu dois avoir sur ta carte mère et celle que tu as rajouté (le DAC). J'avais eu la même chose après rajout d'une carte son externe branchée en firewire et via gestion de drivers ASIO, j'avais du désactiver ma carte son embarquée sur la carte mère pour que cela fonctionne dans toute les conditions. Le Teac est par défaut dans Qobuz mais peut être pas pour le reste de ton système. Pour être sur il faudrait "juste" désactiver ta carte son sur ta carte mère (via la gestion des périphériques) et ne laisser que la carte son TEAC via la gestion des drivers ASIO...
seb fly
 
Messages: 296
Inscription Forum: 12 Juil 2004 11:05
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Mar 2014 11:45

J'ai désactivé la périphérique son de ma carte mère initialement... et c'est toujours pareil...
sisley
 
Messages: 6
Inscription Forum: 12 Mar 2014 10:34
  • offline

Message » 12 Mar 2014 12:17

essaye en paramétrant google chrome sans proxy , chez moi il ne marche que comme ça.
Sinon , il bug aussi quand j'essaye d'ouvrir qobuz sans l'avoir branché auparavant le câble USB.
ça peut enfin être aussi ta connexion wifi qui décroche .
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 12 Mar 2014 12:22

Je vais voir sans le proxy.

Mais je suis connecté uniquement en RJ45 à internet. Ce phénomène de BUG et coupure n'existait pas avec l'ASUS DAC ESSENCE STU.
sisley
 
Messages: 6
Inscription Forum: 12 Mar 2014 10:34
  • offline

Message » 12 Mar 2014 15:53

sisley a écrit:Bonjour à tous,

Je me suis plaisir en remplaçant mon DAC ASUS STU ESSENCE par le TEAC UD501. Cependant je rencontre quelques difficultés à le faire fonctionnement correctement...

Après l'installation du DAC TEAC, QOBUZ a basculé directement dans "Préférence / Périphérique de sortie audio " au choix Défaut : interface audionumérique (2-TEAC USB AUDIO DEVISE).
J'ai choisi à la place "ASIO : TEAC ASIO USB DRIVER " mais :
- Quand j'écoute de la musique à partir de GOOGLE CHROME et que je l'arrête (sans quitter GOOGLE CHROME) pour lancer QOBUZ, QOBUZ plante et Windows m'indique "Le programme a cessé de fonctionner".
- Quand j'écoute de la musique à partir de QOBUZ et que CHROME est ouvert. Si je quitte QOBUZ pour écouter de la musique sur CHROME aucun son n'est transmis. Je suis obligé de quitter CHROME et de le relancer.

Je n'avais aucun de ces problèmes avec le DAC ASUS STU ESSENCE...
tu as essayé avec un autre browser ? ça peut venir d'une faille dans la gestion des priorités d'utilisation du DAC tout simplement.
Tente de voir dans les paramètres SON si tu peux désactiver cette option.
beufemi
 
Messages: 213
Inscription Forum: 11 Jan 2012 17:29
  • offline

Message » 12 Mar 2014 16:15

Sans doute une faille dans la gestion des priorités !
Qu'est ce que je désactive en plus dans les paramètres son ?
sisley
 
Messages: 6
Inscription Forum: 12 Mar 2014 10:34
  • offline

Message » 13 Mar 2014 11:40

Re slaut,

Cela va de soit mais je le reprécise, entre chaque changement de configuration (activation/désactivation de périphérique, changement de driver ASIO, etc, etc...) tu refais bien un reboot de la machine avant de faire le test de ce nouveau changement ? Car bon il ne faut pas oublier que windows aime bien les reboot :wink:
seb fly
 
Messages: 296
Inscription Forum: 12 Juil 2004 11:05
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Mar 2014 15:30

Oui en effet ! Je redémarre :)
Je suis passé en mode WASAPI Exclusive.
Je peux lancer QOBUZ pendant que YOUTUBE balance de la musique sans que QOBUZ bug. Le son de YOUTUBE est désactivé automatiquement.
L'inverse n'est pas possible, quitter QOBUZ pour lancer immédiatement une musique sur YOUTUBE. Il faut quitter et relancer CHROME et aller sur YOUTUBE pour que ça fonctionne.
sisley
 
Messages: 6
Inscription Forum: 12 Mar 2014 10:34
  • offline

Message » 14 Mar 2014 12:05

Il faut que tu ailles dans les "Statistiques avancées" du TEAC dans Panneau de configuration>Son>Interface Audionumérique (TEAC)>Statistique avancées

tu as des informations pour le "Mode Exclusif". Joue a décocher les paramètres ça devrait aider pas mal dans ton souci je pense.
beufemi
 
Messages: 213
Inscription Forum: 11 Jan 2012 17:29
  • offline

Message » 21 Mar 2014 8:47

Jeudi prochain je vais pouvoir faire une écoute comparative entre le UD501 et mon fostex HPA8C, j'avais adoré l'écoute chez mon pote sur son système avec le UD501, donc pour moi ca va rendre ce comparatif encore plus riche en information:)
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 27 Mar 2014 20:15

bon, 6h d'écoute tout le long de la journée, non pas pour comparer le teac UD501 avec autre chose, mais il s'avère que je suis venu chez mon pote avec :
Le fostex HPA8C, les blocs W4S SX500, le parasound halo P7, la ligne complète viardaudio (hp, modulation, secteur).

Du coup, si les premières phases de tests ont portée sur les câbles HP et modulation, lors du changement de DAC, en remplaçant le teac par le fostex, là...la surprise.

Je vais faire un CR complet demain ou ce weekend, car on a passé du temps sur pas mal de morceau pour bien être sur, ce ce système, de l'impact de chacun des éléments.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 04 Avr 2014 16:15

Deanorth a écrit:bon, 6h d'écoute tout le long de la journée, non pas pour comparer le teac UD501 avec autre chose, mais il s'avère que je suis venu chez mon pote avec :
Le fostex HPA8C, les blocs W4S SX500, le parasound halo P7, la ligne complète viardaudio (hp, modulation, secteur).

Du coup, si les premières phases de tests ont portée sur les câbles HP et modulation, lors du changement de DAC, en remplaçant le teac par le fostex, là...la surprise.

Je vais faire un CR complet demain ou ce weekend, car on a passé du temps sur pas mal de morceau pour bien être sur, ce ce système, de l'impact de chacun des éléments.


Etant très intéréssé par l'achat du TEAC ud-501 j'attends ton CR avec impatience :wink:
seb fly
 
Messages: 296
Inscription Forum: 12 Juil 2004 11:05
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Avr 2014 19:20

Bon, on devait pas voir en mars un lecteur dans la gamme 501 ? :roll: :zen:
Phamphare
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Oct 2009 23:03
Localisation: ça dépend
  • offline

Message » 14 Avr 2014 0:30

bonsoir
ce weekend j'ai eu l'occasion de tester une platine oppo 95 tweaké labtek cinemike avec etage a tube sur les sortie XLR/RCA et j'ai trouvé ca fabuleux comparé a mon oppo 93 super tweaké en ecoute stereo hdmi ou coaxial. je n'avais jamais entendu de la musique comme ca chez moi dans ma configuration (voir mon profil pour le detail), j'avais relié la 95 en xlr sur mon pre ampli marantz 8801.
etant 100% home cinema a la base, j'apprecie de plus en plus les ecoutes musical en stereo au fur et a mesure de mes evolutions HC. je serais tres interessé par ce teac UD-501 qui serait mon 1er DAC.
je voudrais utiliser le teac de cette maniere:
mon oppo 93 full lineaire/3ocxo serait mon drive avec un disque dur branché sur l'oppo en USB ou e-sata.
il serait mieux de brancher en sortie de l'oppo un coaxial ou un optique sur le teac en entrée?
en sortie du teac, j'ai une distance de 12m a 15m a parcourir pour venir me connecter a mon pre ampli Marantz 8801, et je suppose que le XLR sera le transport le plus adapté par rapport a la distance que les RCA?
je me pose quand meme la question pour me rassurer ou me convaincre!!! mais j'imagine que mes ecoutes stereo vont etre transformé et que le resultat devrait etre incroyable :wtf: comparé a mes ecoutes direct de mon oppo que ce soit en hdmi ou numerique coaxial...
merci de votre retour
Christophe
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 15 Avr 2014 15:42

Deanorth a écrit:...
Je vais faire un CR complet demain ou ce weekend, car on a passé du temps sur pas mal de morceau pour bien être sur, ce ce système, de l'impact de chacun des éléments.


Qu'en est-il de ce petit CR ? Des choses à dire sur ce Dac ? En bien ou en moins bien ? :)
seb fly
 
Messages: 296
Inscription Forum: 12 Juil 2004 11:05
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message