Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: babin, Davsevelyninmel, Francois.A, Fredetsylvie, MickeyCam, stlm et 115 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC2/DSD-SE Wyred For Sound : enfin un CR : page 4 !

Message » 22 Nov 2013 20:00

Je viens de les relancer : impossible d'accéder au site, qui est tombé (c'est confirmé par EJ Sarmento de W4S).
En réponse j'ai reçu le driver bêta en pièce jointe, je vous le transfère par mail volontiers si vous m'envoyez vos adresses par MP les loulous. :ane:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2013 20:04

dgilz a écrit:Je viens de les relancer : impossible d'accéder au site, qui est tombé (c'est confirmé par EJ Sarmento de W4S).
En réponse j'ai reçu le driver bêta en pièce jointe, je vous le transfère par mail volontiers si vous m'envoyez vos adresses par MP les loulous. :ane:



Gné ?

Comment peut on te confirmer que le site est tombé...s'il est tombé !

Bon envoie le béta truc !

P-S : j'essaie depuis environ 14 heures...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14835
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Nov 2013 21:53

On peut aussi essayer de faire le testeur gros bêta? :idee: :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Nov 2013 21:59

Certains n'auront pas à se forcer... :ane:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14835
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Nov 2013 22:38

Je crois qu'il a déjà les deux mains dedans, et les deux pieds avec... :hehe:

Je n'ai pas le temps de le tester ce soir, probablement demain matin. Wait and see. 8)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Nov 2013 16:18

Et ben, c'est dur de faire simple : mais ça marche !

Tout ça pour dire qu'il n'y a aucune différence à mes oreilles entre USB et SONOS...
Mon ministre des finances : NIET on ne revend pas le SONOS : DA à la liberté de mouvement dans la pièce à vivre...

Qiuand je pense que mon Dac s'est parfois pris des tôles très certainement parceque le gain n'était pas à un niveau comparable.... :oops: :oops: :oops: :idee: :roll: :wink: à celui de ses concurrents.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14835
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Nov 2013 18:02

@Yijing essaie l'integer mode avec pure music ;) j'ai trouvé un article qui explique ce que c'est et surtout pourquoi c'est meilleur : http://www.stereophile.com/content/follow-decibel-123-pure-music-18
Il semble que l'integer mode permet d'envoyer le flux non converti/upsamplé par Mac OS directement au DAC.

Peut-être finiras tu par trouver l'entrée USB supérieure à ton SONOS
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Nov 2013 18:50

Pour moi, ceta rticle n'est pas d'une grande clarté !

Je n'ai même pas compris à quoi servait Memory Play, j'ai juste compris que c'était mieux mais pourquoi... :oops: :oops: :oops:

Quant au Hog Mode, je ne comprend pas non plus ce que c'est... :ane:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14835
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Nov 2013 19:23

Hog = sanglier
Donc tu transformes ton DAC en cochon sauvage pour le bonheur des petits et grands ! :ane:

Explication du Hog Mode (google est ton ami :P ) en bas de cette page : http://www.qobuz.com/info/MAGAZINE-ACTUALITES/HI-FI-PRATIQUE/Les-modes-de-lecture-logicielle64287
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Nov 2013 0:09

En fait, ça n'est pas super clair pour moi....

J'aimerai que tout sorte par USB et mon Dac : Informatique : youtube , mais aussi la musique qui est sur mon NAS...
Je ne sais comment faire... :hein: :wink: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14835
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Nov 2013 1:10

L'ennui quand on n'est pas en hog mode, c'est qu'on entend aussi bien les "bonk" et les "clics" émis par l'OS…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Déc 2013 18:51

Je ne sais pas si j'enfonce une porte ouverte et que tout le monde l'a déjà lu sauf moi, mais 6moons a publié un test du DAC2DSDse : http://www.6moons.com/audioreviews/wyred9/1.html
Bonne lecture 8)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Déc 2013 19:09

serait-il possible de faire un comparatif en aveugle du dac2 par rapport au dac2se ?

je serai prêt à apporter le mien (dac2) si quelqu'un est partant et n'habite pas trop loin, ou l'inverse accueillir le test chez moi en RP,

mais cela a peut-être déjà été fait ?
mulio2005
 
Messages: 402
Inscription Forum: 19 Nov 2007 17:48
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Déc 2013 0:17

mulio2005 a écrit:serait-il possible de faire un comparatif en aveugle du dac2 par rapport au dac2se ?

je serai prêt à apporter le mien (dac2) si quelqu'un est partant et n'habite pas trop loin, ou l'inverse accueillir le test chez moi en RP,

mais cela a peut-être déjà été fait ?


Nous en avons beaucoup parlé mais en fait, aucun parisien n'ayant un Dac 2 DSD SE ne s'est manifesté...

Et toi ?
As tu changé ton fusible ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14835
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Déc 2013 9:53

yijing a écrit:
mulio2005 a écrit:serait-il possible de faire un comparatif en aveugle du dac2 par rapport au dac2se ?

je serai prêt à apporter le mien (dac2) si quelqu'un est partant et n'habite pas trop loin, ou l'inverse accueillir le test chez moi en RP,

mais cela a peut-être déjà été fait ?


Nous en avons beaucoup parlé mais en fait, aucun parisien n'ayant un Dac 2 DSD SE ne s'est manifesté...

Et toi ?
As tu changé ton fusible ?


Bonjour Yijing,

non, tu penses bien que je t'aurais appelé sinon :D :hehe:

pour l'instant je creuse la solution PC, résultat des courses je suis passé à JPLAY, avec lequel j'ai fait un bond qualitatif en lecture PC. Je n'ai pas encore fait de comparo avec le sonos, en tout cas pas avant de bien cerner l'écoute et surtout d'avoir trouvé la configuration optimale (je passe les détails, mais en deux mots, JPLAY c'est un soft avec pas mal de réglages, une possibilité de configuration matérielle à 2PC, de l'optimisation coté OS, ... bref je m'amuse avec tout ça),

en tout cas le DAC2 est vraiment étonnant par sa versatilité, sa transparence, tout changement se traduit à l'écoute, vraiment un bon dac quoi,

d'où l'idée de vouloir comparer avec le dac2se avant tout achat,

dommage que personne ne l'ait sur la RP,

gros dilemme, je voudrais bien l'upgrade en SE, mais il faudrait l'écouter avant, et pour l'écouter il faudrait l'acheter, ... :mdr: :ane:

cordialement,
Mulio :D
mulio2005
 
Messages: 402
Inscription Forum: 19 Nov 2007 17:48
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC