Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Francois.A, Fredetsylvie, smithore, stlm et 135 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC2/DSD-SE Wyred For Sound : enfin un CR : page 4 !

Message » 12 Déc 2013 17:07

Hello,


tant qu'à t'amuser avec les soft sous windows, essaie JRiver.
Gratos en version d'éval, simple à configurer, bit perfect si bien configuré, fortes capacités sur les plugins et très bonne ergonomie (tags, biblio de pochettes en ligne, etc), gère la conversion, rip les CD, plein de solutions de télécommandes, etc.
Et pas très cher au final, du moins en regard de notre matos.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 12 Déc 2013 21:02

JAVA Alive a écrit:Hello,


tant qu'à t'amuser avec les soft sous windows, essaie JRiver.
Gratos en version d'éval, simple à configurer, bit perfect si bien configuré, fortes capacités sur les plugins et très bonne ergonomie (tags, biblio de pochettes en ligne, etc), gère la conversion, rip les CD, plein de solutions de télécommandes, etc.
Et pas très cher au final, du moins en regard de notre matos.


Bah,j'ai déjà Pure Music et XLD...Ça marche sous Apple JRIVER ? :oops:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14835
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Déc 2013 1:07

Je répondais en fait à Mulio qui dit creuser la solution PC.

JRiver existe sur MAC : http://www.jriver.com/download.html
Jamais testé sur Mac car je suis allergique aux pommes. :grad:

C'est d'ailleurs le logiciel conseillé par W4S, du moins sur PC.

Attention, malgré sa simplicité, JRiver est assez complet et requiert un minimum de prise en main pour une gestion de bibliothèque efficace, une config de télécommande à partir d'un autre JRiver, etc.

Pour les trucs encore plus poussés (filtre convolution, etc) il y a le wiki et le forum que j'ai testé avec grand succès (réponse rapide et compétente).
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 13 Déc 2013 7:53

JAVA Alive a écrit:Je répondais en fait à Mulio qui dit creuser la solution PC.

JRiver existe sur MAC : http://www.jriver.com/download.html
Jamais testé sur Mac car je suis allergique aux pommes. :grad:

C'est d'ailleurs le logiciel conseillé par W4S, du moins sur PC.

Attention, malgré sa simplicité, JRiver est assez complet et requiert un minimum de prise en main pour une gestion de bibliothèque efficace, une config de télécommande à partir d'un autre JRiver, etc.

Pour les trucs encore plus poussés (filtre convolution, etc) il y a le wiki et le forum que j'ai testé avec grand succès (réponse rapide et compétente).



Peu peuh, peuh, tu nous endors là : quand est ce que tu up-grades ton Dac ? :hehe:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14835
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Déc 2013 9:38

JAVA Alive a écrit:Hello,


tant qu'à t'amuser avec les soft sous windows, essaie JRiver.
Gratos en version d'éval, simple à configurer, bit perfect si bien configuré, fortes capacités sur les plugins et très bonne ergonomie (tags, biblio de pochettes en ligne, etc), gère la conversion, rip les CD, plein de solutions de télécommandes, etc.
Et pas très cher au final, du moins en regard de notre matos.


pourquoi pas, et tu peux aussi essayer JPLAY en version d'éval, pour comparer: ils ont développé un plugin JRiver qui permet de continuer à utiliser JRiver comme serveur musical, ce que je fais avec foobar via leur plugin foobar,

Mulio :D
mulio2005
 
Messages: 402
Inscription Forum: 19 Nov 2007 17:48
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Déc 2013 10:06

mulio2005 a écrit:
JAVA Alive a écrit:Hello,


tant qu'à t'amuser avec les soft sous windows, essaie JRiver.
Gratos en version d'éval, simple à configurer, bit perfect si bien configuré, fortes capacités sur les plugins et très bonne ergonomie (tags, biblio de pochettes en ligne, etc), gère la conversion, rip les CD, plein de solutions de télécommandes, etc.
Et pas très cher au final, du moins en regard de notre matos.


pourquoi pas, et tu peux aussi essayer JPLAY en version d'éval, pour comparer: ils ont développé un plugin JRiver qui permet de continuer à utiliser JRiver comme serveur musical, ce que je fais avec foobar via leur plugin foobar,

Mulio :D




Pareil : tu te disperses : et ce fusible ? Tu l'as fait sauter ? :roll: :hehe:
Dernière édition par yijing le 16 Déc 2013 11:17, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14835
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Déc 2013 10:12

yijing a écrit:
mulio2005 a écrit:
JAVA Alive a écrit:Hello,


tant qu'à t'amuser avec les soft sous windows, essaie JRiver.
Gratos en version d'éval, simple à configurer, bit perfect si bien configuré, fortes capacités sur les plugins et très bonne ergonomie (tags, biblio de pochettes en ligne, etc), gère la conversion, rip les CD, plein de solutions de télécommandes, etc.
Et pas très cher au final, du moins en regard de notre matos.


pourquoi pas, et tu peux aussi essayer JPLAY en version d'éval, pour comparer: ils ont développé un plugin JRiver qui permet de continuer à utiliser JRiver comme serveur musical, ce que je fais avec foobar via leur plugin foobar,

Mulio :D




Pareil : tu te disperses : et ce fusible ? Tu l'as fait sauté ? :roll: :hehe:


bah non, not yet :wink: ça sent l'aprrrrès fêtes cette affairrrrre là, tabernacle :friend:
mulio2005
 
Messages: 402
Inscription Forum: 19 Nov 2007 17:48
Localisation: 92
  • offline

Message » 15 Déc 2013 10:03

yijing a écrit:
mulio2005 a écrit:
yijing a écrit:
pem a écrit:Attention de mémoire.......
Même si les 2 entrées sont en volume fixe, tu peux régler le niveau de sortie entrée par entrée .....
Les 2 sont-elles sur 75 ? ou à la même valeur ?



Creuse aussi celle-ci ! :idee: :idee: :wink:
D'ailleurs, :oops: :oops: je viens de vérifier pile poil à l'instant pour moi : je trouvais l'USB meilleur comme vous saviez : raison pour laquelle je pignais de ne pas avoir le driver à jour de W4S pour Maverick or :
- j"étais à 66 en coaxial
- j'étais à 70 en USB...


et résultat des courses ?...


Ben, je peux pas te dire : je peux plus réécouter en USB en ce moment !
Mais comme tout le monde sait, plus tu as de gain mieux c'est (définition, dynamique) : dont c'est mieux...
En revanche, comme c'était un peu fort...j'ai baissé ... le volume ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Ce qu'il y a de bien c'est que ça remet les pendules à l'heure !
J'étais revenu au câble USB de 5 mètres qui traverse ma pièce car le son était meilleur qu'en WIFI/SONOS. mais si c'est "égal" je resterai en Wifi pour une simple question d'ergonomie et de ...sécurité dans la pièce : plus besoin de prendre le risque de marcher sur le fil...

Y a plus qu'à attendre le driver pour le OS Maverick de Apple.



Et maintenant que j'ai la mise à jour USB...
SONOS sort mécaniquement un peu plus fort...donc immédiatement sans réglage c'est SONOS qui est meilleur...

Concrêtement, j'utilise plutôt le câble USB !!!!!! 8) :lol:
En effet, l'interface est plus conviviale avec PureMusic/I tunes : je vois mieux les pochettes d'album sur I tunes
Car avec SONOS et mon Mac, les pochettes sont grosses comme le tiers d'un timbre poste. également avec SONOS il m'arrive de ne pas avoir la pochette alors que je l'ai avec Itunes :
Le support visuel des pochettes Itunes est comme une aide pour me suggérer ce que je vais écouter...
Alors qu'avec Sonos, je suis obligé de savoir ce que je vais écouter pour le sélectionner.

Enfin, il me semble que Pure Music est un chouille plus analogique, et permet d'attraper plus ou moins à la volée des formats en 192 : je dois bien en avoir...4 ! 8) )

Sinon, je suis toujours content de mon Dac, la contrariété du passage au Maverick est passée.
Je viens d'up-grader mon pré...
Quand j'y pense le prochain up-grade le moins risqué et le moins cher serait justement le Dac... :roll: :roll:

Ma foi, le temps fait son travail...
Dernière édition par yijing le 16 Déc 2013 11:20, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14835
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Déc 2013 10:41

Bonne nouvelle ça fera deux parigos qui seraient tentés par l'upgrade :) yiging et mulio

Yiging, on tire à pile ou face ? Plus sérieusement, j'ai demandé à Julien (Epectaz) la possibilité d'avoir un w4s dsd se en prêt, j'attend sa réponse,

en quoi consiste l'upgrade de ton pré ?

Mulio :D
mulio2005
 
Messages: 402
Inscription Forum: 19 Nov 2007 17:48
Localisation: 92
  • offline

Message » 16 Déc 2013 11:24

En fait on est déjà 5 Parigos à être tentés :

- Dgilz
- Pem
- Spirous76
- Mulio2005
- Yijing

Mais tous on aimerait faire le test avant de passer à l'achat, à l'acte.
Perso, si j'ai acheté le mien, c'est grâce à Pem qui avait accepté de me le prêter...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14835
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Déc 2013 11:32

y'a plus qu'à faire une commande groupée :mdr:
mulio2005
 
Messages: 402
Inscription Forum: 19 Nov 2007 17:48
Localisation: 92
  • offline

Message » 16 Déc 2013 11:39

Y a plus qu'à ! :idee:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14835
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Déc 2013 12:55

yijing a écrit:Peu peuh, peuh, tu nous endors là : quand est ce que tu up-grades ton Dac ? :hehe:


Pas d'upgrade de DAC en vue mais j'attends encore un bon samaritain prêt à faire des écoutes comparatives DAC2 / DAC2 DSD se.
Si je le me lançais, je ferai aussi le test du totaldac.

Le prochain upgrade est plutôt prévu pour la pièce dédié mais faut d'abord que j'achète une baraque. :ane: :ane:
Une fois la pièce dédiée trouvée et des vrais gros bass traps faits maison, je me lance dans le 4 canaux avec filtrage à convolution sur 4 sorties AES en 2.2 et caissons de basses de malade DIY.
La C2 c'est bien, il y a pas mal de grave pour la taille mais c'est un poil rond.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 16 Déc 2013 14:30

pour info j'ai la réponse de Julien, que je vous livre dans son intégralité,

Chacun peut gérer l'upgrade personnellement en retournant directement
sa machine aux USA.
Une majorité des candidats passent cependant par moi, je m'occupe de
toutes les formalités douanières et du transport assuré intégralement
en regroupant les machines par lot de 5 ou 6 afin de diminuer le coût
de l'opération au maximum.
Cela permet aussi de conserver une application locale de la garantie.
J'établis une liste de candidats sérieux, quand le quota est atteint
et que W4S confirme la faisabilité en terme de disponibilité des
composants, il faut m'envoyer les machines rapidement pour que
l'opération se fasse dans les meilleurs délais possibles et ne pas
pénaliser les autres utilisateurs.
Le coût est dans ce cas de 600 EUR TTC (500 EUR TTC + 100 EUR TTC de
participation au frais de port assuré aller-retour) pour le passage
en version DSD et de 1350 EUR TTC en DSDse, (1250 EUR TTC + 100 EUR
TTC), tous ports compris, c'est à dire incluant aussi le rapatriement
de la machine dans mes locaux et la réexpédition chez son propriétaire
après upgrade et dédouanement.

Le règlement s'effectue en principe en deux fois, la première moitié à
la commande et le solde environ trois semaines / un mois après, au
moment de la réexpédition.

Pas de machine disponible pour test , cependant et pour dire le moins
aucun utilisateur ayant fait l'upgrade ne regrette l'opération.


donc pas de prêt possible :cry:
sinon pour l'upgrade, on pourrait se réunir à plusieurs et passer par lui, sauf si qqu'un a un autre plan,

a+
Mulio
mulio2005
 
Messages: 402
Inscription Forum: 19 Nov 2007 17:48
Localisation: 92
  • offline

Message » 16 Déc 2013 14:44

Le seul autre plan valable (à mon sens !) serait de l'acheter sur place et de revenir avec "ni vu ni connu" ...

Autrement, on va économiser quoi : 70 100 150 € ? sans avoir la garantie qui va avec, sans que l'importateur qui fait tout de même son boulot le mieux qu'on puisse faire : entre la réactivité, de la réponse aux mails, et la quantité d'information dispensées...il ne compte pas son temps...

Les récriminations que j'ai pu porter plus haut dans ce thread...(et il y en a ! ) étaient plus au sujet des gars et seulement des gars de Wyred For sound ou de leur politique commerciale que je ne comprends (toujours) pas que des produits ou de l'importateur...

That's my opinion mais il reste un détail...à 1 350 € :roll: ...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14835
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC