Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dominique-Tanguy, Google Adsense [Bot], Goshasei, haskil, Noisfra, oli_vip1213, rotB, sirius57, Symphone et 121 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC Zidoo (Eversolo) DAC-Z8 DAC-Z6

Message » 12 Nov 2022 19:48

Salut à tous en regardant un peu différents DAC je suis tombé sur ceux là qui semble pas trop mal.

Via un site (UK) les prix hors taxes sont de 516£ (609€) pour le Z8 et 350£ (412€) pour le Z6.
https://www.futeko.com/browse.php?cat=dac&sort=relevance

DAC-Z8
https://www.zidoo.tv/Product/index/model/DAC-Z8/target/DRfy4aRwwsRKKmVViAFMcQ%3D%3D.html
Spoiler : cliquer pour lire

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

DAC-Z6
https://www.zidoo.tv/Product/index/model/DAC-Z6/target/k9hZcBsG74dKKmVViAFMcQ%3D%3D.html
Spoiler : cliquer pour lire

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Vivement les premiers tests :mdr:
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Message » 12 Nov 2022 19:50

Oulà... je voulais cacher les images pour ne pas surcharger la page et ne pas devoir chaque fois charger les photos pour la suite mais le soucis c'est qu'il me laisse la hauteur des images...
Si quelqu'un a une solution je suis preneur :p
mikematrix

Message » 12 Nov 2022 21:04

Encore des chinoiseries à comparer avec d'autres chinoiseries, à voir/entendre après les tests qui aura le meilleur rapport S/B que seuls nos animaux de compagnie pourront éventuellement entendre une différence.
Qu'est ce que ces trucs apportent en plus de SMS ou Topping ? rien d'innovant, rien d'essentiel ... où est le DSP, l'Audyssey ou le DIRAC etc les réelles fonctions qui pourraient augmenter la qualité sonore dans un espace de vie ???
PBN94

Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05

Message » 12 Nov 2022 21:54

C'est vrai que çà devient difficile à s'y retrouver :roll:

Perso j'aime bien mon gustard X16 mais je regrette l'affichage du volume qui est bcp trop petit.
Ici l'écran est un plus à mes yeux mnt d'autres marques font aussi ce genre d'écran comme les smsl.

Pour audyssey je connais aucun DAC l'intégrant ni même ampli hifi, Dirac il y a le pré nad C658 mais il n'a pas de bon résultat sinad et le prix pique un peu donc il reste que minidsp.

Maintenant j'ai le plugin Dirac sur le PC donc dans mon cas un bon DAC seul est suffisant.

Et puis il y a peut-être des personnes qui ont plus confiance dans zidoo que smsl, topping, gustard, yulong ou autre :-?
mikematrix

Message » 12 Nov 2022 22:01

Ce que je voulais dire, c'est qu'il faudrait que ces constructeurs proposent des solutions avec correction, dsp, etc
Une bonne interface via le web ou le téléphone pour adapter le rendu sonore à ses attentes au mieux dans son espace.
Peu importe la marque, ce sont les fonctionnalités qui pêchent...
Comparer deux DAC il faut être balèze !
PBN94

Message » 12 Nov 2022 23:01

C'est vrai que les différences sont vraiment légères du moins dans ces performances.

Peut-être que plus tard ils viendront avec ce genre de corrections mais pour le moment c'est plus le design et l'écran en façade qui change :roll: , c'est plus facile à mettre en œuvre :mdr:

Et puis rien t'empêche de mettre le plugin Dirac sur un PC et te servir de la correction (349$) et 8 mémoires par contre pas d'autres sources à connecter dessus (sauf si on part dans des cartes son avec entrées mais çà commence à faire usine à gaz).

Tout dépend de ce que l'on veut :wink:
mikematrix

Message » 12 Nov 2022 23:31

Franchement l'écran... Ça ne me sert pas à grand chose une fois que le truc est réglé, mon RME s'éteint au bout de 30 secondes après le démarrage.
Je souhaiterais réellement une interface web pour tout régler et les mises à jour si besoin. Un peu comme un bluesound node c'est top.
Par contre les usines à gaz avec un PC etc ... Ok pour la phase d'installation, réglage et update mais après, au quotidien, c'est trop lourd.
Le DIRAC ... J'ai eu sur un M33 et ... Au final j'étais déçu du rendu, ça manquait de vie à bas et moyen volume, c'était top pour calmer les défauts de la pièce à haut volume mais ça ne correspondait pas à mes attentes.
Pas simple de trouver son bonheur mais c'est en écoutant chez soi que l'on apprécie ou pas des éléments quand on arrive à un niveau déjà très correct de rendu sonore.
PBN94

Message » 13 Nov 2022 0:34

Le gros soucis avec Dirac c'était la courbe cible, si tu mettais une ligne droite ou descendante çà castrait trop tes enceintes. Ce qu'il faut faire c'est suivre la courbe de tes enceintes pour justement garder leur signature et corriger les creux et bosses.
D'ailleurs la dernière version de dirac propose ce genre de courbe.

"Une interface web pour tout régler" c'est plus un streamer avec DAC alors qu'il te faut ?

Je reconnais qu'un PC c'est moins plug&play qu'un DAC surtout quand en plus on est un peu allergique à ces choses là :mdr:
mikematrix

Message » 15 Nov 2022 14:53

a voir quand il sortira, mais coté technique on est dans le haut du panier,
bon le très haut maintenant ils utilisent deux puces ...
les performances c est super , mais es ce qu'a l écoute ces trucs sonnent tous pareil ?
j'ai un Xindak dac8 et j'ai voulu testé un de ces truc chinois avec des perfs incroyable pour 150€
alors oui ca fonctionne, mais en aucun cas ca chante !
a moyen et a haut niveau avec le SMSL SANSKRIT 10Th et son dac AKM, pouaa les oreilles, agressif et criard
je testerai bien un dac Sabre a voir le résultat, genre SMSL M500 Mk3 ou ce zidoo
lolo thx

Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11

Message » 15 Nov 2022 19:14

Quand tu l'as comparé à ton DAC tu utilisais la sortie tube ou la transistor car si non le test est un peu "faussé".

Le tube ajoute une rondeur qu'un DAC à transistor aura du mal à reproduire, je pense que tes oreilles se sont habituées à cela car c'est vrai que c'est plus plaisant mais on perd au niveau informations et micro détails, de ce que j'ai écouté jusque maintenant (mais plus niveau ampli-préampli). Bien entendu c'est qu'un avis et je n'ai jamais entendu ton dac :wink:
mikematrix

Message » 16 Nov 2022 12:53

mikematrix a écrit:Quand tu l'as comparé à ton DAC tu utilisais la sortie tube ou la transistor car si non le test est un peu "faussé".

Le tube ajoute une rondeur qu'un DAC à transistor aura du mal à reproduire, je pense que tes oreilles se sont habituées à cela car c'est vrai que c'est plus plaisant mais on perd au niveau informations et micro détails, de ce que j'ai écouté jusque maintenant (mais plus niveau ampli-préampli). Bien entendu c'est qu'un avis et je n'ai jamais entendu ton dac :wink:

Je n'ai jamais utilisé la sortie tube.
y a déjà une revu sur youtube, le gas dis que c est tout sauf un dac très plat et linéaire, et le moins que l on puisse dire c est qu il aime ca !
de plus le Z8 apporte un petit ajout dans les graves, qui apporte a des casques un peu faible dans ce domaine un bon gain.
il dis que c est un peu trop sur ces enceintes, Kef reference 3 haut de gamme et electronique Chord, mais qu il si est vite habitué et que c est finalement plaisant
noté 92/100 le smsl m500 Mk3 ayant eu 90/100
lolo thx

Message » 16 Nov 2022 19:04

Jamais, même pour comparer ? C'est dommage vu que tu en possèdes une, après çà plait ou çà plait pas c'est une autre histoire mais au moins l'essayer.

Merci pour se retour du Z8 plutôt positif.
mikematrix

Message » 17 Nov 2022 13:51

mikematrix a écrit:Jamais, même pour comparer ? C'est dommage vu que tu en possèdes une, après çà plait ou çà plait pas c'est une autre histoire mais au moins l'essayer.

Merci pour se retour du Z8 plutôt positif.

si bien sur que j'ai comparé, mais je lui préfère le mode transistor 8)
le Xindac est une vraie belle machine qui marche fort, enfin qui me donne beaucoup de plaisir et d émotions !
pas sur que je trouve quelque chose qui aille encore plus loin.
J'ai bien un ami qui monte des dac hdg pour un pro et qui ma dis que c'était un truc incroyable sur ces utopia
je testerai bien ... sauf qu'il y a un léger problème !! le tarif ... 10k
même si c est super génial ca le fera pas pour moi !
lolo thx

Message » 17 Nov 2022 14:19

:mdr:
mikematrix

Message » 29 Déc 2022 5:09

Nouveau firmware pour les deux modèles proposés :

Model: DAC-Z8/DAC-Z6
v1.0.0.45
Download: https://dl.eversolo.com/dac/ota/v1.0.0. ... OLODAC.PKG
MD5: 96E8410299EB917299023625A8C6120E

1. Add long press function of remote control volume key
2. Add the function of cycling swith input source by source key of remote control
3. Add audio information display setting of VU meter interface
4. Add the function of setting menu list cycle selection
5. Add a VU mode display

Source :
http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... ost-183022
Temearoo

Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message