Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, boddhidarma, choky, dolay, Espresso, fabrs, gab75, kondor001, pec, Poune, rotB, Sergio-22, sirius57, slash68, ssebs, Titauff et 94 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAP Proceed (Madrigal): Mode réglage de volume

Message » 15 Fév 2022 21:34

Bonsoir,

je viens d'acquérir un vieux convertisseur numérique/analogique Proceed DAP.
Très satisfait de l'écoute au passage que je trouve assez fidèle et jouissive à la fois. :)
J'ai pu trouver le manuel utilisateur en anglais (que je peux encore décrypter correctement, quoique ...)

Bref, j'en viens à ma question, dont la réponse est sûrement connue de ceux (des rares) qui connaissent bien cette machine:
- Je n'ai pas eu de télécommande: en existait-il une ? Si oui, Référence ?

Pourquoi ?
- Le niveau de sortie est actuellement en "mode variable", ce qui ne me pose aucun souci vu que j'ai raccordé directement en sortie un ampli de puissance.
Je souhaiterais malgré tout changer de "mode", ce qui permettrait de by-passer le réglage du niveau sur la sortie et ainsi que gagner encore un peu en qualité (la notice le laisse entendre, si j'ai bien traduit)

C'est possible ou suis-je un âne ? :idee:
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 15 Fév 2022 22:42

La documentation du DAP ne dit pas qu'il y a une télécommande livrée avec, mais que le DAP peut être télécommandé par une télécommande Proceed. Mais j'imagine que n'importe quelle télécommande programmable fera l'affaire.
La documentation donne les étapes à respecter pour faire "apprendre" à la télécommande les fonctions qui peuvent être effectuées. Voilà.

Donc, il n'y a pas de télécommande, à part celles de la marque pour les amplis (si j'ai bien compris).

Ceci étant, si vous passez le DAP en mode fixe, je suppose que vous allez le brancher sur un préampli ? Sinon, ce ne sera pas possible, je le crains.
D'habitude, les sorties variables des dacs sont des atténuations, donc si vous reglez au max de volume vous obtenez la même chose qu'en sortie fixe (s'il n'y a pas de pb de conception, bien entendu).

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4648
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Fév 2022 19:45

Themisto a écrit:donc si vous reglez au max de volume vous obtenez la même chose qu'en sortie fixe (s'il n'y a pas de pb de conception, bien entendu).


Oui, évidemment: je peux aussi le relier à l'entrée de mon pré-ampli home-cinéma.
Pour le problème de conception, c'est simple: il n'y a rien qui me dit qu'en mettant le volume au maximum le réglage de volume variable soit shunté (composant que le signal traverse encore).

Merci pour ta réponse.
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message