Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BC_passion, canio, dgohyeres, douda, Duarmod, Hp3esr, Jeyaan, led balloon, metoujpense, Sergio-22, sirius57, stlm, Waterflow, xathrepsy et 211 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Dématérialisation...

Message » 07 Juil 2023 2:26

ssebs a écrit:
gailuron a écrit:Non, TEAC ne fournit qu'un pilote ASIO. Pour WASAPI, ils comptent sur le pilote générique de Windows.


Je pourrais vérifier si besoin, je crois bien que le pilote installe asio+wasapi. dans la doc, il est spécifié que sans le pilote teac, ça ne fonctionne pas (donc windows n'installe pas un pilote wasapi lui-même).
Sous Jriver j'envoie du dsd (certes via DoP) et pour ça il faut un pilote dédié d'après mes tests de l'époque, car même si c'est encapsulé il y a un bazar spécial pour que le teac et le pc se comprennent vraiment.

En fait, il n'y a pas de pilote WASAPI ou ASIO à proprement parler, il y a un pilote USB Audio et une API qui se trouve dans une dll. Lorsqu'un fabricant développe un pilote USB pour WASAPI dans les règles de l'art, il fournit le pilote USB, un fichier .sys, et la bibliothèque WASAPI, un fichier *api.dll ou *api_x64.dll. Sinon, Windows 10/11 installe son pilote USB : usbaudio.sys (USB Audio Class 1) ou usbaudio2.sys (USB Audio Class 2) selon l'information que lui remonte le DAC. Le "pilote" ASIO est juste un fichier *asio.dll qui vient se substituer au fichier *api.dll quand une appli utilise une interface de sortie ASIO.

A mon avis, TEAC a juste développé une dll ASIO et s'en remet à Windows pour le pilote USB proprement dit, mais je peux me tromper.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • online

Message » 07 Juil 2023 15:03

gailuron a écrit:A mon avis, TEAC a juste développé une dll ASIO et s'en remet à Windows pour le pilote USB proprement dit, mais je peux me tromper.

Je vous cache pas que je ne comprends pas tout...
Pilote USB : J'ai de l'USB 2, et 3. Donc je comprends que je dois vérifier si la gestion USB sur mon système est bonne ? Ou s'il manque des pilotes ?
Ma nouvelle config, sous W11, a été installé par un informaticien, que je tiens pour très compétent, et qui m'a affirmé que tout est à jour.
L'informatique et moi...
Joaile
 
Messages: 917
Inscription Forum: 21 Juin 2014 13:05
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 07 Juil 2023 16:37

Joaile a écrit:
gailuron a écrit:A mon avis, TEAC a juste développé une dll ASIO et s'en remet à Windows pour le pilote USB proprement dit, mais je peux me tromper.

Je vous cache pas que je ne comprends pas tout...
Pilote USB : J'ai de l'USB 2, et 3. Donc je comprends que je dois vérifier si la gestion USB sur mon système est bonne ? Ou s'il manque des pilotes ?

Non, je répondais à ssebs, pas à toi.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC