Bonjour à toutes et à tous
Je possède une enceinte Marshall Woburn 2 ainsi qu’un baladeur audiophile Fiio M11 Pro, que j’utilise la plupart du temps en Bluetooth (aptx-hd) pour diffuser ma musique dans le salon (au minimum des fichiers flac et beaucoup de 24 bits, peu de DSD). Avec le temps, j’aurais souhaité doper un peu cette configuration en terme de rendu musical mais aussi (purement anecdotique mais hautement indispensable) avoir un écran qui affiche les pochettes d’album (caprice esthétique seulement).
Apres quelques recherches, j’en suis arrivé à découvrir les lecteurs réseau audio comme l’Eversolo DMP-A6 ou le Fiio R7 (par exemple). J’ai fait mon deuil d’une installation Hifi dans le salon, la salle et son utilisation ne s’y prêtent pas du tout.
Ma question est la suivante: est ce que l’utilisation d’un de ces lecteurs réseau avec leurs DAC apportera un gain notable en terme de rendu musical sur cette enceinte Marshall? Ou est ce de l’argent balancé par les fenêtres et il vaut mieux que j’utilise le DAC du M11 relié en RCA à l’enceinte car la différence sera finalement infime avec ces lecteurs réseau?
Merci d’avance pour votre temps et vos réponses.
|
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités
Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique
La réponse est non.
Mais du confort d'utilisation, surtout si tu prends un streamer qui dispose d'une application vraiment qualitative... genre Wiim Ultra que personnellement je préfèrerais aux deux autres que tu cites
Mais du confort d'utilisation, surtout si tu prends un streamer qui dispose d'une application vraiment qualitative... genre Wiim Ultra que personnellement je préfèrerais aux deux autres que tu cites
La configuration dans mon profil
"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
- haskil
- Membre HCFR Contributeur

- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Merci pour ta réponse.
J’avais en effet aussi repéré ce Wiim dont les avis semblent très bons.
Outre le confort d’utilisation, si j’utilise ce lecteur avec ma musique reliée via un disque dur et le tout relié en filaire à l’enceinte, il n’y aura aucun gain par rapport au Fiio en Bluetooth? Est ce l’enceinte qui limitera le système ou le lecteur réseau/pré ampli qui n’a pas vocation à améliorer la musique sur ce point?
Encore merci d’avance pour ces éclaircissements
Outre le confort d’utilisation, si j’utilise ce lecteur avec ma musique reliée via un disque dur et le tout relié en filaire à l’enceinte, il n’y aura aucun gain par rapport au Fiio en Bluetooth? Est ce l’enceinte qui limitera le système ou le lecteur réseau/pré ampli qui n’a pas vocation à améliorer la musique sur ce point?

- zorkseb
- Inscription Forum: 30 Nov 2012 0:51
zorkseb a écrit:Merci pour ta réponse.
Je crains qu'il n'y ait aucune amélioration réelle si ton Fiio utilise la dernière évolution du BT
"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
- haskil

Merci pour tes retours
D’après les spécifications techniques, le Fiio est en 4.2 pour le BT (même s’il gère le aptx) et la Marshall en 5.0. Quant au Wiim, il est en 5.3.
Passer par du DLNA voire une lecture directe de la musique via un disque dur relié au lecteur réseau changerait il la donne? Ou alors on resterait vraiment à la marge? Outre le confort d’utilisation évident que tu évoquais.
D’après les spécifications techniques, le Fiio est en 4.2 pour le BT (même s’il gère le aptx) et la Marshall en 5.0. Quant au Wiim, il est en 5.3.
Passer par du DLNA voire une lecture directe de la musique via un disque dur relié au lecteur réseau changerait il la donne? Ou alors on resterait vraiment à la marge? Outre le confort d’utilisation évident que tu évoquais.
- zorkseb
zorkseb a écrit:Merci pour tes retours![]()
N'améliorera rien ou à la marge : la limite ici étant la qualité intrinsèque de cette enceinte qui est agréable pour écouter de la musique mais ne prétend pas égaler une paire d'enceintes réellement de haute fidélité.
- haskil

Merci d’avoir pris le temps d’éclairer ma lanterne 
- zorkseb
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Source dématérialisée et DAC
|