haskil a écrit:Mais je me demande, en fait, si ce que tu décris est si exact que ça : j'ai rippé des CD sous MAC avec Itunes et introduit des pochette manuellement... Quand j'ai copié les fichiers obtenus pour les introduire dans une bibliothèque autre, que ce soit sur MAC ou Windows... les pochettes ont suivi... preuve qu'elles sont stockées dans le fichier musique de chaque plage des CD Rippés où je les avais introduites à la main.
Seules celle des CD pour lesquels j'avais demandé à Itunes de les intégrer automatiquement n'ont pas suivi.
je n'en suis pas sûr non plus: je ne sais pas si c'est une fausse manoeuvre de ma part, ni si les pochettes disparues sont celles que j'avais ajoutées manuellement ou celles que j'avais chargées automatiquement (lors de mes premiers rip en grand nombre) et oublié de sauvegarder (bordélique comme je suis, c'est probablement une erreur de ma part!)
dans le doute, je sauvegarde via l'applet……
soit dit en passant, cela souligne l'importance qu'il faut accorder au travail d'extraction et de sauvegarde en matière de dématérialisation
Cdlt