Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony B., babin, bebop, BifidusActif, cholley, corail 86, Fredetsylvie, job31, RAINBOW, Solitaire555, stlm et 143 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Quel choix de streamer pour debutant?

Message » 09 Juil 2022 11:11

Salut la communauté, :mdr:


Abandon du pc avec solution hiface et DAC. Ca marche du tonnerre.
J'ai l abonnement Qobuz et je souhaite piloter l'application a partir du téléphone d’où un steamer

Je souhaite jouer des appli volumino, audirvana, roon,..... Par contre quel streamer utiliser pour le faire? Qu'est que j ai besoin? d une carte SD a flasher ou il y a t il une autre solution? Puis quel streamer un rasbperry c a l air de bien marcher........


Merci à vous de vos contributions :ohmg:
ELRO
 
Messages: 287
Inscription Forum: 12 Aoû 2005 18:19
Localisation: 91540
  • offline

Message » 09 Juil 2022 12:06

ELRO a écrit:Salut la communauté, :mdr:


Abandon du pc avec solution hiface et DAC. Ca marche du tonnerre.
J'ai l abonnement Qobuz et je souhaite piloter l'application a partir du téléphone d’où un steamer

Je souhaite jouer des appli volumino, audirvana, roon,..... Par contre quel streamer utiliser pour le faire? Qu'est que j ai besoin? d une carte SD a flasher ou il y a t il une autre solution? Puis quel streamer un rasbperry c a l air de bien marcher........


Merci à vous de vos contributions :ohmg:


Il y a tellement de solutions possibles sans PC, sans NAS de stockage pour n'écouter donc que du streaming.

Pour l'heure depuis l'application qobuz sur le portable IOS c'est Airplay, Qobuz travaille à une extension UPnP qui semble nécessaire à son développement international... Cette fois-ci, elle marchera car jusqu'à maintenant c'était pas ça et d'ailleurs elle a été supprimée.
Sur Android je pense qu'on peut via Bubble UPnP. Sans que l'ordinateur soit allumé et l'envoyer sur un streamer qui accepte donc Airplay et/ou UPnP. Il y a des petits steamers excellentissimes, surtout s'ils sont reliés à un DAC externe pour diverses raisons dont parfois le niveau de sortie analogique un peu faible. Chez IEAST par exemple, voir sur audiophonics.

Si tu as Roon, cherche une Chromecast audio (on en trouve encore des neuves sur le net) qui te permettra de faire du streaming depuis ton téléphone portable depuis l'application Roon mais ton ordinateur devra être allumé... Cette solution qualitative de premier plan est simple. Mais tu peux aussi passer par un streamer rasbperry avec le plug in Roon mais si le core est sur ton ordinateur il te faudra le laisser allumer... Ou alors il faudra l'installer sur un NAS assez puissant ou bien mieux sur un mini ordinateur allumé 24/24 : voir le blog d'archimago qui a expérimenté et présenté une solution vraiment intéressante : finalement pas plus cher qu'un Raspberry, mais beaucoup plus puissant... son blog est une mine et le gars est fiable et sérieux. Et ce mini ordinateur peut être relié directement à un DAC

http://archimago.blogspot.com/2022/02/m ... -emmc.html

SI tu as Audirvana, il est lui compatibles UPnP et un application sur téléphone qui te permettra de streamer sur un petit streamer qui accepte UPnP mais l'ordinateur devra être allumé...

Voici quelques pistes, il y en a bien d'autres. C'est un peu la bouteille à l'encre... Il y a des solutions genre Node Blusound qui sont excellentes aussi mais moins souples qu'un mini ordinateur invisible et allumé 24/24 qui rendra le même service pour moins cher et tout aussi qualitatif et te permettra de choisir les applications que tu souhaites.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Juil 2022 13:45

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6043
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 09 Juil 2022 16:36

Salut une petite framboise, fera cela très bien avec Dietpi par exemple dessus.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Juil 2022 16:45

hello ELRO,
quel est ton budget max ?

une Rpi à bidouiller c'est fun, et le fun c'est cool.
Sur ce... l'implémentation / l'alim va jouer sur le rendu... donc quid du RQP ? difficile à dire à priori.

Sinon ya ca => source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/drive-reseau-thg-a-un-prix-imbattable-de-400-t30119729.html
c'est moins fun car ien à bidouiller, mais ca roule à fond les ballons.
Juste mon avis ... de bidouilleur par ailleurs :lol:
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 09 Juil 2022 23:39

Mon budget n'est pas défini......j ai déjà un dac alors dans un premier temps je m orientais sur un auralic aries en occase 1000-1500 tout de même.
Puis au vue des lectures les marques lumin, naim,.... n'ont pas une appli du tonnerre. Car j achète pas qu'un dac et serveur mais aussi une appli qui intègre correctement qobuz.
Alors un petit système300-500 avec alim en l associant a un système fiable du style roon; 700 à l achat quid des mises a jours, audirvana c'est francais a voir. Il y a des période d'essai. Mais surtout c'est l'intégration de qobuz sans renier la qualité du son.

Mais si un qobuz connect arrive..... en attendant faut que j écoute de la musique sur mon systeme

J'ai un iphone
ELRO
 
Messages: 287
Inscription Forum: 12 Aoû 2005 18:19
Localisation: 91540
  • offline

Message » 10 Juil 2022 2:36

hello ELRO,
effectivement, il y a des streamers où il faut faire avec l'appli du fabricant et c'est parfois emmerd***

Honnêtement, le ifi Zenstreamer => prends et test, apparemment c'est top vs qualité, et no bug.
Vu que tu as un iphone => mconnect comme appli, il parait que c'est pareil > no bug.

L'appli Qobuz "doit arriver", mais ca fait qq temps qu'elle doit arriver donc... :mdr:
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 10 Juil 2022 9:20

voila ce que dit audiophonic sur sa fiche
"Qobuz n'est accessible que sur iOS via Airplay ou sur Android via Bubble UpNP."
ca veut dire le manque du qobuz connect.
J'admet etre un peu perdu entre airplay, upnp, naa, RQP,
c'est comptaible roon......mais est ce compatible audirvana, volomino

je vais lire le sujet
ELRO
 
Messages: 287
Inscription Forum: 12 Aoû 2005 18:19
Localisation: 91540
  • offline

Message » 10 Juil 2022 9:24

Pourquoi avoir besoin de mconnect? A quoi ca va me servir?
ELRO
 
Messages: 287
Inscription Forum: 12 Aoû 2005 18:19
Localisation: 91540
  • offline

Message » 10 Juil 2022 10:21

ELRO a écrit:Pourquoi avoir besoin de mconnect? A quoi ca va me servir?



Si tu n'écoutes que Qobuz en streaming et que tu veux le faire depuis ton téléphone portable, il est inutile, à mon avis, d'investir dans un streamer coûteux et complexe. Qobuz en UPnP : on verra bien, mais depuis le temps qu'on attend...

Il existe de nombreux modèles fonctionnant en Airplay2 (limité à la qualité CD), (aussi en Bluetooth qui nous concerne moins) et en UPnP (limité à 24/192): on peut les relier à un DAC externe en optique et les piloter depuis un téléphone portable. Des petits Ieast - excellents -, au Node 2 de Blusound dans des prix raisonnables il existe pas mal de modèles. Il y a le français Octavio qui intègre nativement de nombreux services de streaming et qui a développé deux applications dont la nouvelle en version Bêta peut être téléchargée et testée car fonctionnant sans son streamer dédié.

https://www.octavio.fr/stream/?gclid=Cj ... joEALw_wcB

https://www.octavio.fr/virtuose-app/
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Juil 2022 9:14

haskil a écrit:
ELRO a écrit:Pourquoi avoir besoin de mconnect? A quoi ca va me servir?

Si tu n'écoutes que Qobuz en streaming et que tu veux le faire depuis ton téléphone portable, il est inutile, à mon avis, d'investir dans un streamer coûteux et complexe. Qobuz en UPnP : on verra bien, mais depuis le temps qu'on attend...

:P
Dernière édition par skate le 25 Juil 2022 16:01, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7537
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 24 Juil 2022 7:02

Du coup voici l heureux elu
IFI AUDIO ZEN STREAM

C'est un bon compromis. Ca reste plug and play.
Faut que je regarde pour les radios
ELRO
 
Messages: 287
Inscription Forum: 12 Aoû 2005 18:19
Localisation: 91540
  • offline

Message » 24 Juil 2022 8:06

Reste à mettre un DAC derrière !

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6043
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message