Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: babin, Davsevelyninmel, Fab G, Francois.A, Fredetsylvie, hector-le-castor, JO95, MickeyCam, oli_vip1213, RAINBOW, stlm, thi, xathrepsy et 179 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Holo Audio

Message » 21 Oct 2023 10:05

:grad: Optimisation :grad:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 21 Oct 2023 10:11

Mouais…
Optimisation, sans doute.. Mais utile ?
J’utilise un Raspberry Pi basique, et je ne vois pas trop ce qui pourrait être optimisé (et qui soit audible).
Mais bon, il y a des sorties supplémentaires par rapport au mien.
Et c’est sûrement bien conçu sans être d’un prix délirant.

Edit : je viens de lire que le Holo Red n’est plus livré en Europe, par manque de carte mère CM4.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 21 Oct 2023 16:31

Bluetooth et Wifi pour quoi faire? C'est un Streamer audio destiné aux audiophiles. Qui d'entre nous stream en Wifi et encore pire en Bluetooth son audio sur son système? :ko:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 21 Oct 2023 16:43

Moi.

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8189
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 21 Oct 2023 18:30

GuileZ_ a écrit:Bluetooth et Wifi pour quoi faire? C'est un Streamer audio destiné aux audiophiles. Qui d'entre nous stream en Wifi et encore pire en Bluetooth son audio sur son système? :ko:

heu ... c'est quoi le problème de streamer en wifi ...??? certains présentaient même le wifi comme la solution ultime pour s'affranchir des parasites réseau (en particulier des bornes airport modifiées à pas de prix dont j'ai oublié le nom)
edit: ma mémoire m'est revenue ... La Rosita ...ça dit quelque chose à quelqu'un?
Dernière édition par j_yves le 21 Oct 2023 21:51, édité 1 fois.
j_yves
 
Messages: 5816
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 21 Oct 2023 19:26

Un audiophile sans câble ! Il péterait un câble !!! :mdr:
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 943
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • online

Message » 21 Oct 2023 20:03

La preuve que non: je suis en wifi et je me porte bien...
Ça me fais un câble ethernet à au moins 500 euros d'économise

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8189
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 22 Oct 2023 18:10

Pas besoin de mettre 500 balles dans un câble Ethernet :zen: Je sais pour certains "ils s'entendent" :lol:
Le Wifi si tu es à la cambrousse sans personne autour de toi éventuellement, en zone urbaine avec 500 voisins c'est une autre autre paire de manche question stabilité et latence :ko:
Et en Bluetooth avec la transmission bien compressée avec perte :hein:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 18 Nov 2023 15:46

roland_de_lassus a écrit:Petit souci (même gros), mon Node 2 est connecté en spdif Coaxial au DAC.
Et il faut attendre 16 secondes pour que le locking se fasse (pendant 16 secondes, le lecteur lit la piste, le Dac affiche "Locking" et aucun son ne sort => 16 secondes de musique de perdue).

En effet, "le May utilise la technologie PLL+FIFO pour un niveau de jitter toujours plus faible. Il utilise un VCXO femtosecond hautes performances comme source d'horloge PLL". (je cite à nouveau la littérature du site Audiophonics).
Si en soi, ce n'est pas dramatique, c'est quand même gênant, vu que chaque fois que je met sur pause, je dois attendre à nouveau 16 secondes.
Bien entendu, on peut désactiver le PLL, mais c'est un peu con de perdre une fonctionnalité qui permet de réduire le jitter (si j'ai bien compris :ane: )


Apparemment je viens de découvrir tardivement dû à mes compétences très françaises :mdr: en anglais, que l'importateur Magna, livre ses Holo avec la PLL désactivée. Selon eux la PLL est utile pour les sources numériques médiocres qui ont justement beaucoup de Jitter.
L'USB est pas concerné je crois par la PLL, vu qu'effectivement via cette entrée le verrouillage est ultra rapide même PLL activée. Toutes les autres entrées le sont I2S, AES ect..
Le revers de la médaille et le paradoxe c'est que pour les sources performantes la PLL met des plombes à se verrouiller dû au fait qu'elle bosse dans une plage fréquentielle plus étroite et décroche plus facilement.
Je fait refaire des tests :idee: PLL désactivée...

Edit : L'affaire est vite réglée, sans PLL j'ai des légers "plops" entre chaque changement de piste en I2S :-? Back In USB.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 13 Déc 2023 16:42

Nouveau Dac chez Holo Audio, le HoloAudio – Cyan 2 DAC (NOS – R2R – DSD1024)

Image

Image

1.389€
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 13 Déc 2023 19:44

C'est bien, ça complète la gamme par le bas sans compromis sur la conversion apparemment.
Seuls les étages analogiques semblent simplifiées et avec des composants moins haut de gamme.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC