Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dgohyeres, sirius57 et 72 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

IEAST SOUNDSTREAM PRO M30

Message » 28 Déc 2020 18:46

Bonjour,

j'ai profité de bons de réduction pour acquérir le petit streamer IEAST SOUNDSTREAM PRO M30, car je voulais connaitre les prestations d'un appareil de 120 €.
https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs-reseau-audio/ieast-soundstream-pro-m30-media-player-upnp-usb-dlna-airplay-rj45-wifi-multiroom-es9023-p-11064.html

Je n'avais pas de nécessité fonctionnelle à cette achat, car j'utilise déjà en lecteurs réseau audio une APPLE TV, un RASPDAC Audiophonics et surtout un YAMAHA WXC-50 (un vrai couteau suisse), mais la curiosité et la compréhension du strict nécessaire ont été plus forts.

Le boitier de l'équipement est minuscule !
Image
Cherchez le dans mon bazar .......

L'installation n'est pas si évidente, car la configuration ne peut se faire que via une application dédiée sur smartphone et j'aurais trouvé intéressant une solution applicative sur ordinateur, mais bon j'y suis quand même arrivé.

J'ai opté pour la configuration la plus simple, comme pour quelqu'un qui découvre ce genre d'équipement, donc une connexion en WIFI de l'appareil vers mon point d'accès NETGEAR installé dans ma pièce (ceux qui ont à proximité leur routeur (Box) feront directement dessus).
Une des contraintes de la configuration et de l'application smartphone est que ce dernier doit communiquer en 2.4 GHz et non en 5 GHz et il a donc fallu que je change le paramètre WIFI de mon téléphone.

J'ai raccordé l'équipement directement à un ampli-casque, en l’occurrence un Little Dot 1+ par la sortie analogique du streamer.
Je voulais également apprécier l'impact du DAC intégré à base d'une puce ESS 9023, mais l'on peut aussi sortir en optique pour un autre DAC.

Ensuite, j'ai d'abord testé l'application qui pouvait lancer mon abonnement QOBUZ avec les limites visuelles d'une utilisation sur smartphone.

Pour aller plus loin, j'ai utilisé mon FOOBAR2000 sur PC Windows, qui me permet de bénéficier d'une égalisation via MATHAUDIO EQ, en renvoyant le flux sur le streamer, vu comme un équipement UPnP DLNA et le résultat est aussi probant que pour mes autres lecteurs réseau.

Que dire de plus, que cet équipement premier prix fait le travail aussi bien que des équipements bien plus cher, une évidence et tout cela dans une taille "ridicule".
Il me reste à le connecter à un câble ethernet pour la stabilité, bien que dans mon cas la qualité WIFI est optimum et de connecter sa sortie optique à un de mes DACs pour alimenter d'autres amplifications.

Je ne peux que conseiller ce produit à des petits budgets qui le compléteront d'un ampli-casque de même niveau budgétaire.

P.S. Cela m'a fait rajouter un bouton à mon logiciel FOOBAR2000 comme je l'avais déjà fait fait pour mes autres "streamers", qui me permet d'adresser à l'équipement souhaité !
Image

Image

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message