Bonjour,
J'utilise MP3Tag pour tagger mes fichiers musicaux.
Je souhaiterai automatiser l'insertion de la pochette de l'album dans chaque morceaux.
Chaque album correspond à un dossier "Windows".
Ce dossier contient donc les fichiers musiques et une image "jpg" correspondant à la pochette de l'album.
Est-il possible pour tous mes albums de demander à MP3Tag de rechercher le jpg présent dans le dossier et de l'insérer dans les morceaux ?
Le but est bien sûr que ce soit automatique pour TOUS mes albums.
Car actuellement, je sais le faire album par album. Mais j'en aurais pour une éternité à tous les faire.
Merci d'avance pour vos conseils.
|
15 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, Pololo, sylandelle et 34 invités
Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique
insérer la pochette de l'album dans les morceaux
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
Fafa - Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Bonsoir Fafa !
Je ne me sers pas de MP3 tags car je n'en ai pas l'utilité.
Certains logiciels de gestion de bibliothèque permettent de rechercher automatiquement la pochette pour chaque disque reconnu...
Quel est le format de tes fichiers ? S'ils sont toujours en .wav comme autrefois, je pense que ça va être compliqué et pas durable
Qu'utilises-tu comme logiciel de gestion et lecture ?
PS. Je suis allez voir dans ton profil : si tu demandes à Roon de laisser afficher la pochette qu'il trouvera dans sa base de données de métadonnées, alors au moins tes pochettes seront affichées.
Je ne me sers pas de MP3 tags car je n'en ai pas l'utilité.
Certains logiciels de gestion de bibliothèque permettent de rechercher automatiquement la pochette pour chaque disque reconnu...
Quel est le format de tes fichiers ? S'ils sont toujours en .wav comme autrefois, je pense que ça va être compliqué et pas durable
Qu'utilises-tu comme logiciel de gestion et lecture ?
PS. Je suis allez voir dans ton profil : si tu demandes à Roon de laisser afficher la pochette qu'il trouvera dans sa base de données de métadonnées, alors au moins tes pochettes seront affichées.
- haskil
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Salut Haskil,
Pour la hi-fi, j'utilise effectivement Roon donc pas de souci particulier.
Mais pour le HC, j'utilise Yamaha Musicast (pas de possibilité d'utiliser Roon sur mon préampli HC et c'est bien dommage).
Et il ne propose pas toutes les pochettes.
J'ai beaucoup de fichiers WAV, mais depuis un moment, je suis quand même passé au FLAC.
Cependant, avec MP3Tag, je me suis aperçu qu'on peut finalement tagger aussi les .WAV
Je ne pensais pas cela possible mais ça semble bien marcher.
Pour la hi-fi, j'utilise effectivement Roon donc pas de souci particulier.
Mais pour le HC, j'utilise Yamaha Musicast (pas de possibilité d'utiliser Roon sur mon préampli HC et c'est bien dommage).
Et il ne propose pas toutes les pochettes.
J'ai beaucoup de fichiers WAV, mais depuis un moment, je suis quand même passé au FLAC.
Cependant, avec MP3Tag, je me suis aperçu qu'on peut finalement tagger aussi les .WAV
Je ne pensais pas cela possible mais ça semble bien marcher.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
Bon, après analyse en profondeur, j'ai résolu le problème.
Apparemment, Musicast ne prend en compte ques .JPG.
Et certaines de mes jaquettes étaient .PNG ou .JPEG.
Un coup de Antrenammer et le souci semble régler.
Apparemment, Musicast ne prend en compte ques .JPG.
Et certaines de mes jaquettes étaient .PNG ou .JPEG.
Un coup de Antrenammer et le souci semble régler.
-
Sinon, tu as TagScanner...
- duf666
- Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Merci. Je vais tester. Je ne connaissais pas.
-
Les tags ajoutés dans Wav. ne suivent pas nécessairement quand on change de logiciel de lecture. Tu devrais passer tes Wav en Flac.Au moins, les tags seraient écrits de façon standard dedans
- haskil
- Contributeur HCFR 2024
Pour les pochettes j'utilise ITunes ou WMP
Lisible, visible sur les deux peu importe le choix initial
- wuwei
- Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
Fafa a écrit:Merci. Je vais tester. Je ne connaissais pas.
En alternative à Antrenamer, je trouve Bulk Rename Utility plus agréable...
- duf666
- Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
wuwei a écrit:Pour les pochettes j'utilise ITunes ou WMP
Deux ou trois choses :
Les photos ne peuvent pas être écrites en entête de fichier WAV de façon standard et donc les pochettes quand elles peuvent apparaître sont affermées au logiciel qui les a acceptées. Idem des métadonnées.
Il ne faut pas utiliser Wav dans une bibliothèque. En revanche, si on est du genre à entendre une différence entre WAV non compressé et Flac compressé sans pertes, alors utiliser FLAC non compressé - cette fonction existe dans DB Power amp -, qui ne fait que mettre le PCM Linéaire d'un Wav dans un contenant Flac qui dès lors est compatible de façon standard avec toutes les métadonnées, photos y compris.
Dans Itunes : pas avec le format wav donc et évidemment pas avec Flac puisqu'Itunes ne prend toujours pas ce conteneur là. Attention aussi à une autre chose : les pochettes trouvées AUTOMATIQUEMENT pas Itunes sont affermées à Itunes Store... Elles apparaissent donc de façon aléatoire, celles mise à la main sont toujours visibles. Et pour nettoyer le disque de ce petit piège, il ne suffit pas de virer les photos pour les remplacer à la main, il faut effacer le disque du disque dur et le ripper de nouveau...
Dans WMP, je n'ai jamais essayé mais je crois oui qu'il y a une fonction trouver la pochette automatiquement. Faudrait essayer car c'est très pratique... évidemment et Windows ne devrait pas contraindre comme Apple a être dépendant d'un store pour que les pochettes s'affichent...
- haskil
- Contributeur HCFR 2024
Merci pour toutes ces infos.
Je ne savais pas qu'on pouvait utiliser les FLAC en tant que simple conteneur.
Mais un FLAC compressé (sans perte) me va très bien aussi.
Cela dit, réencoder mes WAV en conteneur FLAC se fera très rapidement s'il n'y a pas de compression. Et ça, c'est intéressant.
Cela dit, réencoder mes WAV en conteneur FLAC se fera très rapidement s'il n'y a pas de compression. Et ça, c'est intéressant.
-
Fafa a écrit:Merci pour toutes ces infos.
Il te faut juste dBpower amp qui offre cette option : et comme il vient avec un outil génial qui permet de convertir en masse en utilisant tous les coeurs disponibles du processeur de l'ordinateur ça va vite !
Tu peux envoyer la conversion dans le même dossier que celui d'origine... ce qui n'est pas pratique car tu as tout en double... ou envoyer dans un nouveau dossier que tu crées. C'est vite fait et très sur.
- haskil
- Contributeur HCFR 2024
Super!
Merci.

Merci.
-
Pour WMP il y a quelques temps j’avais un peu initié un tuto..
source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/wmp-windows-media-player-t30103905-45.html
Effectivement on peut mettre à jour automatiquement ou pas les infos des albums.
source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/wmp-windows-media-player-t30103905-45.html
Effectivement on peut mettre à jour automatiquement ou pas les infos des albums.

- wuwei
- Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
Côté logiciel libre, le MusicBranz Picard est vraiment bien
https://musicbrainz.org/
Tu choisis exactement ce que tu veux et tu peux traiter en lots de larges volumes.
https://musicbrainz.org/
Tu choisis exactement ce que tu veux et tu peux traiter en lots de larges volumes.
- HoberM
- Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06
|
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Source dématérialisée et DAC |