Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: colectorboy2, Espresso, fabl1, gab75, sirius57, wald et 66 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 21 Mar 2011 20:00

Je ne vois pas pourquoi, les clients d'Apple sont habitués à casquer comme des oufs, il ne faudrait pas les déstabiliser. Ils prennent déjà un risque avec un soft aussi peu cher.
Fyper

Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05

Message » 21 Mar 2011 20:01

:mdr:
sebp
Contributeur HCFR 2016

Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35

Message » 21 Mar 2011 20:07

sebp a écrit:
sodamail a écrit:euh j'ai du faire une betise, la SB touch ne trouve plus mes morceaux et playlist, tout est vide apres analyse... :o
comment faire pour retrouver mes petits?

Si tu utilises le serveur embarqué, dégage le répertoire .Squeezebox existant à la racine du disque USB/carte SD, et relance l'analyse.

en fait la SB touch est en reseau avec la librairie itunes de mon Mac, j'ai beau relancer l'analyse tjs rien, plus de musiqe :(
sodamail

Inscription Forum: 13 Oct 2002 16:31

Message » 21 Mar 2011 20:18

sebp a écrit:
Guéguette a écrit:
vindermere a écrit:A l'heure actuelle, est ce que la touch gère bien un DD relié en USB qui aurait 300 go de flac par ex?

Les réponses éventuelles m'intéressent grandement :wink:

Si SUNSET passe par ici, il pourra vous en parler, car c'est justement la configuration qu'il utilise.

amanini a écrit:c'est quoi et comment faire pour les désactivation des transitions intelligentes .. ?

Transistions intelligentes = fondu enchainé de deux morceaux quand ils ne font pas partie du même album.
C'est quelque part sous Paramètres > Audio, mais ne te casse pas trop la tête avec ça, l'impact est vraiment très réduit comparé à l'ajustement automatique de volume, puisqu'il ne concerne que les enchaînements de pistes.

Bonsoir Vindermere,

Le Sunset étant de passage il est en mesure de t'affirmer qu'un DD avec 300 go de flac fonctionne très bien avec la Touch. Le Western Digital element 1,5to
avec son alim externe est une excellente association; avec le dernier firmware de la Touch l'accès aux différents albums (si le taggage est bon!!!) est assez rapide: une 20 de ". Un NAS est sûrement + rapide si grosse discothèque et plus sûr car possibilité de la doubler sur un autre DD mais c'est + coûteux et complexe à mettre en oeuvre. En espèrant avoir répondu à ta question, cordialement.
SUNSET

Inscription Forum: 22 Mai 2009 10:45

Message » 21 Mar 2011 20:20

sodamail a écrit:en fait la SB touch est en reseau avec la librairie itunes de mon Mac, j'ai beau relancer l'analyse tjs rien, plus de musiqe :(

À tout hasard, as-tu vérifié que la case "Utiliser iTunes" était bien cochée (contrairement à ce qui apparait sur la vieille copie d'écran qui suit) dans les préférences ?
Image
sebp
Contributeur HCFR 2016

Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35

Message » 21 Mar 2011 20:30

oui elle est bien cochée, mais jai du "nettoyer le dossier cache" par erreur dans l'onglet Avancé et depuis plus rien :roll:
sodamail

Inscription Forum: 13 Oct 2002 16:31

Message » 21 Mar 2011 20:31

Ben 8€ je trouve ca un peu excessif, et a plus forte raison ou on est obliger d'acheter une seconde version si on possede l'iPad; a moins d'etre copaing avec installous :roll:
Jean83

Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12

Message » 21 Mar 2011 20:35

Tazz28 a écrit:humm, sur le spdif, un ramassis de vérité de de contre vérités. J'adore le "signal degradation thus jitter" ... no comment.
On n'est pas en studio, on n'utilise pas 100m de fibre ou de coax, tout au plus 1m dans le pire des cas, on a des installs simples et quoi qu'en dise le Mr, si on ne maitrise pas tous les pblm de masses sur son matos, la fibre ce sera bien mieux et tout ce qui est délais de propagation, on n'en a rien a carrer, on n'a pas 36 signaux a synchroniser, on n'en a qu'un.
Tout ce pignolage autour du SPDIF devient ridicule. Ce qui importe dans nos type d'utilisations, c'est que la sortie spdiff soit correcte et elle l'est. Du moment qu'un 0 transmis et décodé en 0 et qu'un 1 transmis est décodé en un 1, le reste on s'en fou. Le bruit, la réflexion, l’atténuation, etc... c'est le propre de toute liaison physique et le boulot de tout transceiver/recepteur spdiff c'est de s'en abstraire comme dans tout autre système de transmission de données: R232/449, I2C, CAN, ethernet 10/100/1000/10000, firewire etc....
La différence elle se situera au niveau du dac avec par ordre d'importance la qualité de ses étages de conversions, le reconditionnement du signal d'entré: recloking complet avec bufferisation ou antijitter à la ESS et la qualité de ses récepteurs spdiff (là y a pas de soucis à se faire, c'est du composant de base aujourd'hui).
Dans 95% des cas, c'est tout le reste de votre chaîne aval qui va pécher et pour finir, comme constaté par beaucoup, il a intérêt a être béton votre DAC car celui de la touch met déjà la barre très haut pour le tiers du prix d'un dac correct, même avec l'alim fournie de base (qui est déjà d’excellente facture).
Je radote, mais profitez plutôt que de chercher la petite bête là ou elle n'est pas et virer/faire le jeux des idiophiles. :wink:

Edit: Merci jumper pour ce retour qui ne fait que confirmer tout ce qui a déjà été dit sur ce beau joujou.

++++++ 1 et j'ai comparé avec mon Benchmark DAC 1 usb!!! Qui n'en veux de mon Dac :1000€ que je me rachète 4 "Squeezit Touch"!!!
SUNSET

Message » 21 Mar 2011 22:00

Jean83 a écrit:Ben 8€ je trouve ca un peu excessif, et a plus forte raison ou on est obliger d'acheter une seconde version si on possede l'iPad; a moins d'etre copaing avec installous :roll:

moi j'ai la version iphone pour mon iphone et l ipad, ça vautt le coup de se prendre la version ipad ?
ou c un luxe ????

Pour le coup il pourrait faire un geste pour ceux qui ont deja l 'un ou l autre, genre 3 € l appli.
amanini

Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23

Message » 21 Mar 2011 22:07

SUNSET a écrit:
sebp a écrit:
Guéguette a écrit:
vindermere a écrit:A l'heure actuelle, est ce que la touch gère bien un DD relié en USB qui aurait 300 go de flac par ex?

Si SUNSET passe par ici, il pourra vous en parler, car c'est justement la configuration qu'il utilise.

amanini a écrit:c'est quoi et comment faire pour les désactivation des transitions intelligentes .. ?

Transistions intelligentes = fondu enchainé de deux morceaux quand ils ne font pas partie du même album.
C'est quelque part sous Paramètres > Audio, mais ne te casse pas trop la tête avec ça, l'impact est vraiment très réduit comparé à l'ajustement automatique de volume, puisqu'il ne concerne que les enchaînements de pistes.

Bonsoir Vindermere,

Le Sunset étant de passage il est en mesure de t'affirmer qu'un DD avec 300 go de flac fonctionne très bien avec la Touch. Le Western Digital element 1,5to
avec son alim externe est une excellente association; avec le dernier firmware de la Touch l'accès aux différents albums (si le taggage est bon!!!) est assez rapide: une 20 de ". Un NAS est sûrement + rapide si grosse discothèque et plus sûr car possibilité de la doubler sur un autre DD mais c'est + coûteux et complexe à mettre en oeuvre. En espèrant avoir répondu à ta question, cordialement.

C'est un blague ???? 20 seconde c'est rapide ??? :mdr:

Heureusement que l'on n'a pas la même
Définition de rapide 20 seconde je la jette part la fenêtrée ma squeeze ;)

Bon sérieux sur le N'AS c'est immédiat ;) allez 1".

Sinon si c'est environs 20" comment ce passe les
Recherche pendant la lecture ?
Gandalflux

Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03

Message » 21 Mar 2011 22:31

amanini a écrit:
Jean83 a écrit:Ben 8€ je trouve ca un peu excessif, et a plus forte raison ou on est obliger d'acheter une seconde version si on possede l'iPad; a moins d'etre copaing avec installous :roll:

moi j'ai la version iphone pour mon iphone et l ipad, ça vautt le coup de se prendre la version ipad ?
ou c un luxe ????

Pour le coup il pourrait faire un geste pour ceux qui ont deja l 'un ou l autre, genre 3 € l appli.

J'ai pas encore l'ipad, mais au vu des screens, c'est acrrement plus beaux dessus, et mieux adaptés.
Jean83

Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12

Message » 21 Mar 2011 22:59

SUNSET a écrit:
sebp a écrit:
Guéguette a écrit:

Bonsoir Vindermere,

Merci pour ta réponse car j'ai souvent lu des avis se plaignant de la lenteur du fonctionnement avec un DD externe plus le bug de fichiers non reconnus ou mal indexés.
Donc si je te comprends bien à chaque démarrage de la Squeezebox elle met une vingtaine de secondes à chercher la discothèque et après plus de soucis?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26

Message » 21 Mar 2011 23:50

Enfin plus de soucis c'est vite dit; il peut arriver, après avoir sélectionné le premier titre d'un album, que la Squeezit réponde: "rien" et qu'il faille tergiverser quelque peu pour qu'elle nous joue
la zique désirée. Mais en générale cela fonctionne très correctement et plus rapidement que chercher un cd et le lancer sur une platine! On attend avec impatience le firmware 7.5.4 qui pour
l'instant est en vs béta. Cela résoudra peut-être ce bug?
Rien n'est parfait en ce bas monde, ni en haut d'ailleurs, mais la Touch a un rapport utilité/qualité/prix imbattable et si sa fiabilité est à la hauteur du
reste on lui pardonnera ses très lègers "couacs".
Bonsoir :P
Dernière édition par SUNSET le 21 Mar 2011 23:56, édité 2 fois.
SUNSET

Message » 21 Mar 2011 23:51

h abay alors pardon pour mon post moi j'avais pas compris comme ça :roll: :oops:
Gandalflux

Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03

Message » 21 Mar 2011 23:57

J'ai bien compris ta remarque? tu claques 250€+ dans un iphone ou 500€+ dans un ipad et 8€ c'est cher? Quand une place de cinéma est à 10€+?
Qu'est-ce que j'ai pas compris?
Fyper

Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message