Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, BobTocque, herveM, jean GROS, kifkif, kondor001, LeBarr, mikematrix, Noisfra, smalah, Solitaire555 et 151 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 25 Mar 2011 18:08

En lisant vos constats je me rends compte que le niveau 8 de FLAC a un point commun avec le niveau 10 du jpeg (je sais, c'est lossy) : beaucoup plus de contraintes que les coefficients inférieurs pour un gain subjectif. Comme disait un membre un peu plus haut : le mieux est l'ennemi du bien. Je vais miser sur du 6 ou 7 pour mes prochains encodages.
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 25 Mar 2011 18:15

Autant laisser le niveau par défaut : 5
Pilru
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Oct 2003 14:57
  • offline

Message » 25 Mar 2011 18:19

Pilru a écrit:(.....) Mais s'il sagit d'un problème de CPU, le fichier serait, prirori décodé correctement, il y aurait des coupures de sons...

C'est ce qu'il se passe. :D

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online

Message » 25 Mar 2011 18:54

pem a écrit:Si un peu quand même ... si tu décodes sur le serveur, c'est le CPU du serveur qui est utilisé, pas celui du transporteur.
Même si le temps de décompression supplémentaire est "négligeable", si tu étais limite en niveau 7, tu peux dépasser cette limite en 8.
La goutte d'eau qui fait déborder le vase ^^

Le temps de décompression n'est pas détereminant. Le % de CPU utilisé, oui.
Si le décodage sur Transporter (en utilisant un composant de décodage construit autour de libflac) d'un fichier 24/96 engendre du bruit numérique (digital noise), alors que le décodage sur le server du même fichier (en utilisant le binaire flac qui s'appui sur libflac) ne pose aucun problème pour l'écoute du morceau, ce n'est plus un problème hardware, mais un problème logiciel.
Comme le fichier est correctement décodé sur le server, et si je raisonne correctement, le problème logiciel est vraissemblablement dans le composant de décodage développé par slimdevices à l'époque.
Pilru
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Oct 2003 14:57
  • offline

Message » 25 Mar 2011 20:40

Pilru a écrit:Si le décodage sur Transporter (en utilisant un composant de décodage construit autour de libflac) d'un fichier 24/96 engendre du bruit numérique (digital noise), alors que le décodage sur le server du même fichier (en utilisant le binaire flac qui s'appui sur libflac) ne pose aucun problème pour l'écoute du morceau, ce n'est plus un problème hardware, mais un problème logiciel.

Ton raisonnement est trop simpliste : tu oublies qu'il y a une couche audio à nourrir en sortie de la décompression du fichier, que la mémoire tampon d'une SB est trop limitée pour contenir l'intégralité d'un fichier FLAC 24/96 décodé, qu'elle effectue plusieurs traitements en parallèle du décodage du fichier, et - surtout - que le serveur que tu utilises est autrement plus puissant que la puce Xilink embarquée dans les platines.

Le bruit numérique auquel il est fait allusion dans le fil du forum SD pourrait très bien être la conséquence d'un échantillon arrivé de façon incomplète dans le buffer parce qu'une étape du traitement ne s'est pas réalisée dans les délais impartis.

Si tu fais une recherche sur ce même forum, tu verras que le concepteur du Transporter, Sean Adams, ne fait pas mystère que la puce du Transporter n'est pas loin d'être au taquet lors de la lecture de flux 24/96. La complexité de décodage de certains fichiers FLAC au niveau de compression 8 fait tout simplement que tu dépasses les capacités de traitement de cette puce. Comme l'a dit pem : c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Pas la peine de chercher midi à quatorze heures, et des problèmes logiciels là où c'est le matériel qui ne suit plus.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 26 Mar 2011 11:56

Salut à tous,

Possesseur d'un SBT depuis quelques semaines maintenant, je n'avais pas encore pris le temps d'installer toutes les applis, et notamment SPOTIFY. J'ai voulu créé ce matin un compte "open", et il s'avère qu'on me demande un code d'invitation :o

Ou puis en trouver un ?

Merci d'avance.

A+
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 26 Mar 2011 12:38

Lotte a écrit:Possesseur d'un SBT depuis quelques semaines maintenant, je n'avais pas encore pris le temps d'installer toutes les applis, et notamment SPOTIFY. J'ai voulu créé ce matin un compte "open", et il s'avère qu'on me demande un code d'invitation :o

Extrait de l'annonce du support Spotify :
Un compte Spotify Premium est nécessaire pour utiliser Spotify sur la Squeezebox.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 26 Mar 2011 12:57

:o les coquins :evil: :mdr:
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 26 Mar 2011 14:56

tiens c'est drôle y a déjà une touch neuve à vendre sur les PA...

j'espère qu'elle ne vient pas du petit destockage amazon...

(elle viendrait de chez Darty certes, mais en fait un cadeau... avec le facture? J'imagine qu'il est possible d'en acheter une chez Darty, puis sauter sur l'occasion d'Amazon et de vendre la nouvelle de chez Amazon avec la facture de Darty... mais j'ai l'esprit mal tourné lol)

reste qu'à 200 ça reste pas trop mal comme prix...
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 26 Mar 2011 15:12

Bonjour,

J'ai depuis peu un problème avec ma SB Touch. Mes playlists Deezer se lancent normalement mais au bout de quelques chansons, la SB bloque au début d'une chanson sans pouvoir la lancer (seul le titre de la chanson s'affiche sur l'écran mais rien d'autre : Pas d'actualisation de la pochette par exemple). Apparemment je n'ai ce problème qu'avec mes playslists Deezer. Les SmartRadios ont l'air de fonctionner normalement. Bizarre!! Je précise que je n'avais pas ce problème il y a 2/3 jours et que l'ensemble de mes playlists (40 chansons par playlist) était joué sans souci.

Si quelqu'un peut m'aider car Deezer est la principale utilisation que j'ai de ma SB Touch.

Merci!
DimBarTeam
 
Messages: 36
Inscription Forum: 03 Jan 2011 15:47
Localisation: Cher
  • offline

Message » 26 Mar 2011 23:46

J'ai le mêmé problème !! cela vient surement de deezer premuim !
tous marchais bien il y peu ....
le.fabiolo
 
Messages: 408
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 11:20
  • offline

Message » 27 Mar 2011 8:11

Est il possible d'écouter via la SBT à partir d'un player/interface autre que l'interface web de la SBT ? itunes par exemple.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Mar 2011 9:34

oui http://www.mysqueezebox.com/index/Home tu peu changer partout dans le monde la musique que diffuse ta sbt
le.fabiolo
 
Messages: 408
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 11:20
  • offline

Message » 27 Mar 2011 9:41

DimBarTeam a écrit:Bonjour,

J'ai depuis peu un problème avec ma SB Touch. Mes playlists Deezer se lancent normalement mais au bout de quelques chansons, la SB bloque au début d'une chanson sans pouvoir la lancer (seul le titre de la chanson s'affiche sur l'écran mais rien d'autre : Pas d'actualisation de la pochette par exemple). Apparemment je n'ai ce problème qu'avec mes playslists Deezer. Les SmartRadios ont l'air de fonctionner normalement. Bizarre!! Je précise que je n'avais pas ce problème il y a 2/3 jours et que l'ensemble de mes playlists (40 chansons par playlist) était joué sans souci.

Si quelqu'un peut m'aider car Deezer est la principale utilisation que j'ai de ma SB Touch.

Merci!


même prb pour moi en ce moment
même les play liste
j'ai trouvé un numéro de support logitech 080 554 01 56 ( deezer oriente vers logitech )
le.fabiolo
 
Messages: 408
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 11:20
  • offline

Message » 27 Mar 2011 11:13

fr a écrit:Est il possible d'écouter via la SBT à partir d'un player/interface autre que l'interface web de la SBT ? itunes par exemple.

Je ne crois pas que ce soit possible depuis iTunes, mais il existe apparemment au moins un truc pour Foobar2000.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message