Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Espresso, Freemanjazz, gab75, hamster, j_yves, nitrox, Noisfra, Pienau, Sergio-22, violon76, xano91, xathrepsy et 48 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 17 Sep 2011 22:41

Salut,

Bon, les réseaux ne réagissent pas toujours comme on s'y attend.
J'avais prévu, dans une de mes réponses, de te parler du paramétrage de ton routeur, mais comme tu semblais avoir résolu ton pb...
Donc, voici trois pistes à creuser à mon avis :
1) Vérifie le paramétrage de ton routeur. Pour être sûr que la squeezebox ait toujours la même adresse IP et surtout que le routeur ne la mette pas en quarantaine (cela m'est arrivé), note l'adresse MAC de ta squeezebox et fais une réservation d'IP dans "Filtrage MAC" de ton routeur. S'il s'agit du Netgear, l'accès est via l'adresse 192.168.0.1 (login : admin, mot de passe : password).
2) Vérifie que ta squeezebox est bien vue par ton PC : menu démarrer/exécuter> tape "CMD" puis "ping ADRESSE_IP_DE_TA_SQUEEZEBOX"
3) Dans la citation ci-dessous il faut rajouter : si tu as personnalisé ta squeezebox et changé le nom de partage réseau, c'est ce nom qui doit apparaître après USER et pas squeezebox. Idem bien entendu si tu as changé le mot de passe : il vient à la place de 1234 (et apparait donc entre guillemets)...


Pour info, vous pouvez créer un fichier .bat que vous appelez dans le menu démarrer et vous mettez dedans :
net use "K:" "\\SALON\media-sda1\mp3" "1234" /USER:squeezebox /PERSISTENT:NO /Y

Ca créera à chaque démarrage du PC un K: permettant d'accéder directement à ses MP3.
Attention à bien changer la ligne pour l'adapter à vos paramètres :
\\SALON\media-sda1\mp3
SALON : nom de votre squeezebox
mp3 : nom du répertoire où sont les fichiers.



Guéguette a écrit:Bon ben cela ne marche plus et je ne sais absolument pas pourquoi.... Qd je lance le .bat il me met "L'erreur système 53 s'est produite" "le chemin réseau n'a pas été trouvé" , alors que je n'ai rien modifié........ :cry:


Bon courage ! :wink:
@ +
Muz
Muzicker
 
Messages: 130
Inscription Forum: 15 Mai 2005 15:57
Localisation: Brest
  • offline

Message » 18 Sep 2011 1:38

Merci Musiker de te pencher sur mon problème !

Alors pour info ma Squeezebox est "dans les périphéiques de confiance" du netgear et j'arrive à la pinger son adresse IP , le nom d'utilisateur et le mot de passe de la squeezebox sont ceux d'origine (cela marchait la dernière fois). Donc cela devrait marcher en principe ? :roll:
Guéguette
 
Messages: 328
Inscription Forum: 03 Nov 2006 14:35
Localisation: Montigny le Bretonneux
  • offline

Message » 18 Sep 2011 2:31

Est-ce que tu as pensé à vérifier que l'option de partage était toujours activée sur la Squeezebox ?
Je l'ai déjà vue se désactiver suite à un plantage ...
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 18 Sep 2011 12:54

Bon alors j'ai le fin mot de l'histoire !

En fait le .bat n'avait jamais fonctionné en fait ! Il se trouve que quelque fois j'arrive à voir la Squeezebox comme un "Ordinateur" dans "Réseau", je croyais que c'était grâce au .bat mais pas du tout. Par contre cela ne fonctionne pas toujours , je pense que que je peux voir la Squeezebox de cette manière quand j'active le fonction "Partage" justement... mais il semble que ce soit au petit bonheur la chance.

Par contre j'arrive maintenant j'arrive à faire fonctionner le .bat , en fait j'écrivais :

net use "K:" "\\Squeezebox Touch\...... au lieu de net use "K:" "\\SqueezeboxTouch\ , donc une simple erreur d'un espace .... Maintenant je vois bien un lecteur K: ou je peux transférer mes fichiers !!

Par contre c'est super lent , environ 1Mo/s.
Alors si j'arrivais à faire fonctionner tout le temps la première solution c-a-d la Squeezebox présente dans "Réseau" pour voir si c'est plus rapide..... ca serait cool :wink:

PS : Je suis sous Windows7
Guéguette
 
Messages: 328
Inscription Forum: 03 Nov 2006 14:35
Localisation: Montigny le Bretonneux
  • offline

Message » 18 Sep 2011 14:45

Cool 8) ! Eh oui, un simple espace peut nous pourrir la vie !

Guéguette a écrit:Il se trouve que quelque fois j'arrive à voir la Squeezebox comme un "Ordinateur" dans "Réseau"[...].Par contre cela ne fonctionne pas toujours , je pense que que je peux voir la Squeezebox de cette manière quand j'active le fonction "Partage" justement... mais il semble que ce soit au petit bonheur la chance.


C'est ce que j'écrivais dans ma première réponse. Le .bat, en revanche, paraît plus sûr.
Pour ce qui est du débit, je monte à 1,2 Mo/s, ce qui est quasiment pareil que toi. Ce n'est pas si mal que ça, sachant que ça revient à du 8/10Mb/s. En tout cas, pour transférer quelques albums en FLAC, c'est suffisant. Pour de plus gros tranferts, une connexion en usb3 ou firewire doit être mieux, encore faut-il que le HDD externe le supporte !

@ +
Muz
Muzicker
 
Messages: 130
Inscription Forum: 15 Mai 2005 15:57
Localisation: Brest
  • offline

Message » 21 Sep 2011 11:24

Bonjour à tous,
une bonne âme pourrait-elle me dire s'il est possible d'utiliser la squeeze box touch pour lire les fichiers audio stockés sur une freebox v6, et ce sans PC allumé ?
merci :)
nasdak
 
Messages: 200
Inscription Forum: 02 Mar 2004 20:53
  • offline

Message » 21 Sep 2011 11:34

non

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6909
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 21 Sep 2011 11:45

merci :(
nasdak
 
Messages: 200
Inscription Forum: 02 Mar 2004 20:53
  • offline

Message » 21 Sep 2011 11:55

En revanche le code source de la V6 est dispo, peut-être qu'un portage par quelques bidouilleurs va arriver :grad:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6909
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 21 Sep 2011 13:03

Bonjour
J'ai eu un petit problème avec la Touch: l'écran est devenu tout blanc, quasi illisible...
J'ai fait un reset, essayé de régler le contraste...rien ne change
Qqn d'entre-vous a eu le même souci?
Je pense que je vais devoir l'envoyer chez Logitech car c'est toujours sous garantie
:-?
Merci
sonbe
 
Messages: 161
Inscription Forum: 26 Oct 2003 15:17
  • online

Message » 21 Sep 2011 20:49

DAVEYBROTHERS a écrit:En revanche le code source de la V6 est dispo, peut-être qu'un portage par quelques bidouilleurs va arriver :grad:

Le code source de la Freebox V6 n'est pas plus disponible aujourd'hui qu'il ne l'était hier, ou qu'il le sera probablement demain.
Ce que Free a publié, c'est le code source des logiciels libres inclus dans la Freebox, et les patches qu'ils ont appliqué dessus, conformément à ce que demande la licence d'utilisation de ces logiciels libres. Free aurait donc dû le faire dès le premier jour d'exploitation de la Freebox première du nom, et s'il a fini par céder récemment, c'est très certainement parce que la Free Software Foundation - ou autre association de défense des logiciels libres - l'a traîné devant les instances administratives idoines pour qu'il respecte cette clause fondamentale.

Le code source publié ne permet aucunement de se créer un firmware personnalisé qui permettrait d'installer SBS sur la box. Oubliez.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 21 Sep 2011 20:54

Dans ce cas j'ai très mal interprété ceci
Nous vous l’annoncions il y a quelques semaines, Free devait mettre en ligne le code source des différents firmwares de ses Freebox. C’est chose faite depuis ce week end sur le site http://floss.freebox.fr/. Un site minimaliste au niveau du design, mais qui permet d’accéder aux différents patchs appliqués par Free à certains des logiciels libres utilisés dans ses Freebox :

• Freebox ADSL 1.5.12
• Freebox Optical 1.1.1
• Freebox HD 1.6.10
Freebox Server 1.1.1
• Freebox Player 1.0.4.2


:-?

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6909
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 22 Sep 2011 0:20

DAVEYBROTHERS a écrit:Dans ce cas j'ai très mal interprété ceci (..)

Comme l'avait déjà fait Fyper avant toi, dans le fil Logitech Squeezebox, je crois.

C'est en fait la nouvelle qui est mal formulée, elle aurait dû annoncer ceci :
Nous vous l’annoncions il y a quelques semaines, Free devait mettre en ligne le code source des différents logiciels open-source utilisés dans les firmwares de ses Freebox. C’est chose faite depuis ce week end sur le site http://floss.freebox.fr/.


La phrase suivante est plus claire quant à ce qui a été mis à disposition par Free :
Un site minimaliste au niveau du design, mais qui permet d’accéder aux différents patchs appliqués par Free à certains des logiciels libres utilisés dans ses Freebox


La majorité des logiciels libres utilisés de nos jours est basée sur une licence (que certaines mauvaises langues qualifient de "virale") qui n'autorise l'utilisation et la modification du logiciel qu'à la condition que toute modification qui y est apportée soit publiée.
Ça permet simplement d'éviter que des sociétés privées s'approprient le travail réalisé par la communauté sans rien rendre en retour.

Et ça fait bien dix ans que des organismes tels que la FSF font la chasse aux mauvais coucheurs jusqu'à ce qu'ils se plient aux règles.
Free vient simplement de satisfaire à ces obligations, rien de plus.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

deezer sur la touch

Message » 22 Sep 2011 4:58

salut à vous, arno de la réunion.
juste une petite question. j'ai une squeezebox touch depuis hier. j'ai également un compte premium deezer.
le probleme, c'est que je n'arrive pas à installer deezer. Il n'apparait pas dans les applications. j'ai été sur les paramètres de la squeezebox serveur. je le vois comme napster ou spotify sur l'onglet des plugins, la case est cochée, mais rien n'apparait sur la box...
HELP merci pour le cousin de l'ot côté de la planète...
ps: sinon, je n'arrive pas à aller sur mysqueezebox.com depuis la box, a chaque fois que je vais sur onglet avance, mise en réseau, se connecter à squezzebox.com, eh ben sa déconnecte...
merci d'avance
Dernière édition par arno974 le 22 Sep 2011 7:07, édité 1 fois.
arno974
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Sep 2011 4:51
  • offline

Message » 22 Sep 2011 6:59

toi tu me rappel d'un coup comme ça de bon matin mon beau séjour chez vous en Avril :grr: :grr: :grr: 1mois inoubliable 8)


Heu sinon j'utilise po deeezer :oops: :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron