Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BC_passion, bebop, Duarmod, fouyas, Jeyaan, led balloon, modigliani, sirius57, stlm et 216 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 29 Fév 2012 18:26

Et bien ... si j'avais su.... J'aurais pas perdu de temps a faire mon truc....
je vais directement utiliser ces fichiers . J'ai regardé et c'est mieux car le chaque fichier contient des infos différentes .... et ca pour l'indexation c'est mortel.

Je vais utiliser le module 50000 et on verra. (ca ne fait que 3806 albums !)

Cdlt Gilles.
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Mar 2012 1:05

Merci Serval, c'était bien ça effectivement :wink:

c'est sur que ca marche beaucoup mieux maintenant :)

merci

ubik
Servalw a écrit:
ub!k a écrit:Bonsoir à tous,

je viens de recevoir de m'acheter une squeezebox, séduit par la qualité sonore de l'engin et étant un grand amateur de radio.

Par contre je m'arrache les cheveux à essayer de la faire marcher en wi-fi. (ou la faire marcher tout court)

En effet quand celle-ci fonctionne ma connexion PC ne fonctionne plus (en ethernet)

de plus elle coupe également au bout de quelques minutes de fonctionnement.... et le PC rame comme c'est pas permis.
Bref je suis obligé de l'éteindre complétement pour retrouver ma connexion internet

Quelqu'un a une idée sur les causes de mon problème (j'ai rien trouvé sur la FAQ de logitech....)

merci à tous

ubik


Hello,

Ca ressemble à une Box non configurée en routeur si tu n'arrives pas à connecter 2 périph. simultanément.

++
Serval
ub!k
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Fév 2012 20:18
  • offline

Message » 01 Mar 2012 10:39

Bonjour a tous,

me revoilà avec des news.
1. Téléchargement par CIFS marche nickel... pour quelques centaines de MO - par contre oublier le truc si c'est 1Go ou des millier de fichiers. (on plus vite fait de débranche le HDD de la squeeze et de transférer en USB sur le PC.
2. J'ai ajouté le module de 50000 fichiers pour indexation je ne sais pas pourquoi, mais La squeeze en a détecté 49803 (sachant que j'en avait déjà pas loin de 10000).
BRef...
- ATTENTION CE QUE J'OBSERVE N'EST VALABLE QUe DANs MA CONFIG AVEC MON HDD -
Déjà la squeeze a mis 48 minutes pour identifier les fichiers.
L'indexation a commencé a 22h19 hier soir et estimait le temps de traitement a 9heures.
Ce matin a 8h00 on était rendu a 57% d'indexation c'est a dire 28493 fichiers. Le temps estimé de travail restant est de 7h18.

Ce que j'ai constaté c'est qu'au départ l'indexation travail a 90 fichiers minutes.
au bout de 40 minutes on est 78 fichiers indexés par minute
Après 9h40 on a une vitesse d'indexation moyenne de 50 fichiers minutes.

Tout ca pour dire que l'indexation continue et va prendre un certain temps.... il semble que plus on avance plus cela prend du temps d'indexer. je vais déterminer grossomodo la fonction d'indexation temporelle et je vous en reparle.

Au final ... on voit déjà qu'on peut indexer 30000 Fichiers avec la squeeze par contre faut pas être pressé !
On verra si on arrive a indexer les 50000 !

EDIT : Temps estimé de processing des 50000 fichiers par la squeezebox = 19 Heures et 40 minutes :mdr:

Cdlt Gilles.
Dernière édition par Yuli_35 le 01 Mar 2012 12:41, édité 2 fois.
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Mar 2012 11:46

Hello,

Il me vient une question à propos de la connexion entre le modem et la squeezebox, la qualité sonnore serait meilleure en connectant la SBT via un RJ45 au modem et donc en désactivant le wifi, ce que j'ai fait.

Je me demandais maintenant, est-ce que cela ameliorerai la qualité sonnore si je changeai mon RJ45 de base par un cable haut de gamme ?
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 01 Mar 2012 11:52

Hello ....
Pour moi - aucun interet a un cable haut de gamme ethernet ! c'est de l'arnaque !
il suffit simplement qu'il soit pas trop long (et encore la norme authorise des longueur jusqu'a plus de 100m.
Donc un cable FTP5 de quelques mètres fera l'affaire.
maintenant si tu as des machines outils pas très loin ou des trucs qui rayonnent de la mort (AlimSMPS par exemple qui ne sont pas dans une cage de farraday) cela peut perturber la transmission...

Si ca marche avec ton cable actuel sans problème laisse le.

Mes 2 cents.

EDIT : pour améliorer la qualité audio de la SBT :::: il faut changer l'alim OU METTRE UN DAC en SORTIE !
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Mar 2012 12:02

Ça a autant de chances d'avoir un impact sur le son que la couleur du tapis jeté devant les enceintes.
Image
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 01 Mar 2012 13:05

Bonjour à tous,

Jusqu'ici j'écoute ma musique exclusivement sur CD et je serais tenté de passer au dématérialisé (mais je ne connais pas grand chose pour l'instant). Après m'être intéressé au Denon dnp-720, je serais tenté par la squeezebox touch mais j'ai quelques questions (il y a peut être la réponse dans les 350 pages, mais je n'ai pas le courage de tout lire...):
- sur sa sortie optique, la SB peut-elle sortir du 24bit/96kHz (voire du 192kHz) lors de la lecture d'un fichier ALAC de cette résolution?
- quel serait a priori le meilleur rendu entre les 2 configs suivantes:
1) squeezebox reliée directement à mon ampli stéréo (denon pma-1500)
2) squeezebox reliée en optique ou coaxial à mon quad 99 cdp2 (pour ceux qui connaissent, c'est un lecteur CD mais qui fait aussi DAC avec un 24-bit/192kHz Crystal DAC) qui lui même est relié à mon ampli.
- dans le cas ou je passe par la config 2), je pense que le quad accepte du 24bit/96Khz sur ses entrées optiques (en PCM): est-ce que c'est bien ce que va sortir la squeezebox en lecture d'un fichier FLAC 24bit/96Khz? Je pose la question car j'ai essayé avec une freebox revolution et qu'elle me sort du 16bit/48kHz (même configurée en pass-through)
- même question dans le cas d'un fichier 24bit/192Khz (i.e. le dnp 720 peut il être configuré pour sous échantillonner et sortir quand même du 96Khz)

Merci d'avance à tous!
Christophe
chfarges
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Fév 2012 14:52
  • offline

Message » 01 Mar 2012 13:58

chfarges a écrit:- sur sa sortie optique, la SB peut-elle sortir du 24bit/96kHz (voire du 192kHz) lors de la lecture d'un fichier ALAC de cette résolution?

Quelle que soit la platine utilisée, ce n'est pas du FLAC, de l'ALAC, du WAV ou de l'AIFF qui sort sur les sorties numériques, mais du PCM.
Vu que la Touch sait produire du PCM 24/96 en sortie, elle devrait théoriquement s'en sortir pour lire des fichiers ALAC 24/96.
Sauf que j'ai lu, il y a encore peu de temps, qu'elle avait apparemment du mal à traiter les fichiers ALAC autres que 16/44,1.

Si tu comptes utiliser un PC ou un NAS plutôt puissant pour faire tourner le Logitech Media Server, ça ne posera aucun problème : le serveur se chargera de convertir les fichiers ALAC 24/96 (ou 24/192) en FLAC 24/96 avant de les donner à jouer à la platine (qui avalera ce format sans broncher).
Si tu comptes utiliser le serveur embarqué de la Touch, en y branchant une carte mémoire ou un disque dur USB, alors tu auras probablement des soucis pour lire ces fichiers.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 01 Mar 2012 21:30

Yuli_35 a écrit:EDIT : pour améliorer la qualité audio de la SBT :::: il faut changer l'alim OU METTRE UN DAC en SORTIE !

sebp a écrit:Quelle que soit la platine utilisée, ce n'est pas du FLAC, de l'ALAC, du WAV ou de l'AIFF qui sort sur les sorties numériques, mais du PCM.

J'avoue que je m'y perd un peu là :oops: :oops:
Quel intérêt de mettre un DAC si on ne sort qu'en PCM sur les sorties numériques ?

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 01 Mar 2012 21:46

Tu pars d'un fichier lossless ou non (FLAC par exemple). Ta source le lit (décode) et transmet, en numérique du PCM. Le DAC le transforme en analogique et l'envoie vers l'étage d’amplification, en analogique.
Bobor
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Le sud!
  • offline

Message » 01 Mar 2012 22:06

En fait après avoir relu le post de Klaus (createur de la ToolsBox) sur l'amelioration sonnore de la SBT, il y a bien une partie sur le cable Ethernet qui, d'après lui, a un rôle important à jouer.

http://soundcheck-audio.blogspot.com/20 ... twork.html

Pour le prix que cela m'a couté, j'ai commandé un cable ethernet de bonne qualité à mon shop en ligne préféré (http://www.futureshop.co.uk/excel-cat6- ... -4882.html). Je leur ai aussi commandé un nouveau cable sattelite (car mon net passe par le cable) on verra bien ce que cela donne.

Je vous ferai part de mes impressions. :mdr:
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 01 Mar 2012 22:24

ca commence bien la photo ne montre pas un Cat6 :(

et petite question ta Squeezebox est connecté a quoi ?
il est ou le serveur squeezebox ? définie un peut ton réseaux ;) ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 02 Mar 2012 0:54

En fait, j'utilise mon ordi (Macbook fonctionnant sous W7) qui est relié en wifi à la SBT.
Ensuite internet arrive par le cable (non une ligne téléphonique) vers le modem puis en RJ45 vers la SBT
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 02 Mar 2012 1:11

En attendant que ton câble RJ45 arrive, tu peux lire la discussion que nous avons eue il y a tout juste un an (coïncidence ? :ane:).
Ça commençait à peu près ici, et ça se poursuivait sur plusieurs pages.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 02 Mar 2012 1:21

C'est un signe ...
on parlait de câble blindé pas blindé je crois :grad:
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message