Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BC_passion, canio, dgohyeres, douda, Duarmod, Hp3esr, Jeyaan, led balloon, metoujpense, sirius57, Waterflow, xathrepsy et 187 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 02 Mar 2012 10:30

blackk6
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 02 Mar 2012 10:31

SDIESEL77 a écrit:En fait après avoir relu le post de Klaus (createur de la ToolsBox) sur l'amelioration sonnore de la SBT, il y a bien une partie sur le cable Ethernet qui, d'après lui, a un rôle important à jouer.

http://soundcheck-audio.blogspot.com/20 ... twork.html

Pour le prix que cela m'a couté, j'ai commandé un cable ethernet de bonne qualité à mon shop en ligne préféré (http://www.futureshop.co.uk/excel-cat6- ... -4882.html). Je leur ai aussi commandé un nouveau cable sattelite (car mon net passe par le cable) on verra bien ce que cela donne.

Je vous ferai part de mes impressions. :mdr:


J'ai un peu du mal à prendre au sérieux tout ce que relate Klaus, surtout lorsque je lis que le son change suivant si SQS est installé sur windows, nunux, ou autre :-?

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6885
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 02 Mar 2012 10:31

blackk6 a écrit:Quelqu'un as déjà changer l'alimentation de sa touch ? j'ai lu ici et la que ca pouvait améliorer notre petite box.
J'ai répertorier quelques modéles :

http://www.mains-cables-r-us.co.uk/powe ... upply.html
http://www.teddypardo.com/Products/Powe ... Touch.html
http://www.audiophonics.fr/alimentation ... -5768.html
http://www.welbornelabs.com/squeeze.htm
http://www.ebay.com/itm/300626285290?_t ... 095wt_1163


Oui, aide toi de la fonction recherche et du topic DIY :wink:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6885
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 02 Mar 2012 10:36

Hello les fondus de squeezebox.

Je posterais les photos qui prouvent que j'ai bien indéxé 58000 fichier avec la squeezebox seule.
Pour info chez moi cela a pris .... 21heures pour l'indexation !

La mémoire de la squeeze est a 86% d'utilisation.
quand on est sur la page d’accueil et que je tape sur "les artistes" cela prend 18 secondes pour afficher la liste !
après, quand on descend .... il y a même des moment ou cela n'affiche plus rien. il faut alors scroller vers le haut puis vers le bas pour que l'on puisse voir afficher des noms d'artistes.
Quand je clique sur "nouveautés " cela prend un peu moins de temps pour afficher quelque chose.

Par contre une fois que l'on a choisi l'album, ca joue immédiatement.

Honnêtement je pense que 50000 fichier dépassent la capacité de la squeeze. J'ai eu 2 fois un message me disant que le squeezbox server était déconnecté/injoignable. il a fallu que je revienne en arrière dans les pages et en refaisant l'opération cela a fonctionné.

Actuellement j'ai pas loin de 10000 fichier et ca marche nickel.
A 60000 fichier c'est laborieux.
En clair ... la squeezebox doit tourner dans de bonnes conditions jusqu’à 20-30000 fichiers.

cdlt Gilles.
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Mar 2012 10:38

Moi j'ai fait une alim dédiée !

ici : http://www.passiondiy.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=87

Mon alim a été refaite par breizheau et d'autres gars du forum HCFR ... ils en sont content.

a+ Gilles.
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Mar 2012 10:44

Yuli_35 a écrit:Moi j'ai fait une alim dédiée !

ici : http://www.passiondiy.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=87

Mon alim a été refaite par breizheau et d'autres gars du forum HCFR ... ils en sont content.

a+ Gilles.


C'est sympa de me proposer du DIY mais je suis incapable de faire ca moi même, c'est pour ca que je me dirige vers du tout fait.
blackk6
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 02 Mar 2012 10:47

Pas mal de témoignages figurent ici dans ce topic concernant des alimentations "toutes faites" :wink:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6885
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 02 Mar 2012 10:59

Yuli_35 a écrit:Hello les fondus de squeezebox.

Je posterais les photos qui prouvent que j'ai bien indéxé 58000 fichiers avec la squeezebox seule.
Pour info chez moi cela a pris .... 21heures pour l'indexation !
.

:hein: Oui ! Il nous faut des preuves pour contacter la SPSb ! :lol:

Sinon faut déporter le serveur et ca fonctionne tt de suite mieux ! :idee:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 02 Mar 2012 11:16

Yuli_35 a écrit:Moi j'ai fait une alim dédiée !

ici : http://www.passiondiy.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=87

Mon alim a été refaite par breizheau et d'autres gars du forum HCFR ... ils en sont content.

a+ Gilles.


Salut Gilles,

Merci pour ce lien et le travail effectué!

Pourrais-tu fournir le schema final, la liste des composants et le coût final pour cette alim?

Un grand merci par avance :mdr:
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 02 Mar 2012 11:39

En composants il n'y en a pas pour cher ... 10€ max. après il faut aussi compter le transfo ... 15€ + le PCB + RADIATEUR + La connectique + la boite + l'emmerdement de faire de l'électronique . ...
Disons que si tu fais déjà de l'électronique ... vasy fais le sans chercher, mais si tu n'en a jamais fait je te déconseille de le faire pour une question simplement économique. Maintenant si c'est pour jouer avec l'electronique ... Amuse toi bien.
sans compter son temps : 50€. (si je compte mon temps au prix ou je suis payé .... c'est pas rentable du tout !)

le schéma :
viewtopic.php?f=1&t=29962926&hilit=SBT&start=123
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Mar 2012 12:47

Yuli_35 a écrit:En composants il n'y en a pas pour cher ... 10€ max. après il faut aussi compter le transfo ... 15€ + le PCB + RADIATEUR + La connectique + la boite + l'emmerdement de faire de l'électronique . ...
Disons que si tu fais déjà de l'électronique ... vasy fais le sans chercher, mais si tu n'en a jamais fait je te déconseille de le faire pour une question simplement économique. Maintenant si c'est pour jouer avec l'electronique ... Amuse toi bien.
sans compter son temps : 50€. (si je compte mon temps au prix ou je suis payé .... c'est pas rentable du tout !)

le schéma :
viewtopic.php?f=1&t=29962926&hilit=SBT&start=123


Top, en fait je me lance dans l'electronique donc cela m'instruira :mdr:

Tu as mis quoi comme transfo et je peux acheter cela où sur le net ?
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 02 Mar 2012 12:49

si tu commences à bidouiller, tu peux regarder chez audiophonics dans un premier temps :wink:

D'ailleurs ils vendent des kits d'alimentations tout montés ou à monter pour la touch :D

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6885
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 02 Mar 2012 13:30

SDIESEL77 a écrit:En fait, j'utilise mon ordi (Macbook fonctionnant sous W7) qui est relié en wifi à la SBT.
Ensuite internet arrive par le cable (non une ligne téléphonique) vers le modem puis en RJ45 vers la SBT



Ok donc tu as acheté un beau câble pour relier la touch au modem .

Mais du modem au "PC" avec le SqueezeBox serveur ?la liaison wifi est blindé ?

Autre question la prise réseaux de ton modem enfin toute les prises réseaux de ton modem sont bien blindé et certifier CAT6 ?? Sinon ça sert à rien :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 02 Mar 2012 13:42

GandalfLux a écrit:
SDIESEL77 a écrit:En fait, j'utilise mon ordi (Macbook fonctionnant sous W7) qui est relié en wifi à la SBT.
Ensuite internet arrive par le cable (non une ligne téléphonique) vers le modem puis en RJ45 vers la SBT



Ok donc tu as acheté un beau câble pour relier la touch au modem .

Mais du modem au "PC" avec le SqueezeBox serveur ?la liaison wifi est blindé ?

Autre question la prise réseaux de ton modem enfin toute les prises réseaux de ton modem sont bien blindé et certifier CAT6 ?? Sinon ça sert à rien :(


C'est une bonne remarque en effet, et au vue des constructions immobilières Irlandaise je dirais que non :-?

Mais, en me calant sur le model de l'electricité, les prises electriques et le cablage derrriere de mon habitations sont elles aussi de mauvaise qualité, ce qui ne m'a pas empêché d'avoir un gain certain de qualité en changeant le cable secteur de mon ampli. J'espere donc, même si cela est minime, qu'en améliorant la qualité du cablage allant de la prise sattelite à la SBT obtenir un leger mieux.

Je donnerai mes impressions d'ici quelques jours, au pire des cas, cela n'aurait pas fait de mal sans faire pour autant du mieux :ane:
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 02 Mar 2012 13:45

idem pour l’électricité changer le dernier bout de câble oui en effet ça peut faire un léger mieux mais ce qu'il faut c'est tout changer car il sera potentiellement parasité avant.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message