Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLINT147, Flolarsouille2, gab75, LeBarr, violon76, xathrepsy et 54 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 04 Mai 2012 18:41

Merci pour les réponses

Pour le dockstar je vais laisser tomber, mes connaissances sur Linux étant quasi nulle, j'aurais assez économiser pour me payer un NAS avant d'avoir réussi la moindre config !!

Pour le DD externe si j'ai bien tout compris , c'est juste une histoire d'alimentation que pourra supporter la SBT , donc aucun problème avec un disque externe avec alimentation.
c'est ça hein ? :wtf:
dans tous les cas , je fais un post après mes premier essais !
Vince312
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Mai 2012 15:03
  • offline

Message » 04 Mai 2012 20:15

C'est bien ça. A priori, aucun problème avec un disque disposant de sa propre alimentation.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 08 Mai 2012 14:34

Bonjour

ma SBT vient d'arriver, comme promis un petit retour sur mes premier essais!
Tout d'abord aucune déception par rapport à mon impression générale , même si je n'ai pas encore pu tester les qualités audio correctement (tester sur des petites enceintes amplifiées Bose) le définition en fichier Flacc est bien là.
j'ai testé sur un serveur PC, carte SD et disque dur USB , et la bonne nouvelle :P mon disque dur USB LaCie Porche design P'9220 500 Go fonctionne parfaitement ( bravo SEBP tes analyses de conso de ce disque sont validées) :ohmg:
Petite infos sur le remote : depuis Iphone pas de souci mais également sur Nokia N8 avec l'appli Squeezster dispo sur le nokia store (aplli payante).
il me tarde d'écouter sur mon ampli à tube :love: .
Je pense également tester avec un DAC que l'on va me prêter , voir si la différence avec le convertisseur interne est importante! :hehe:

Vincent
Vince312
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Mai 2012 15:03
  • offline

Paramètres avancés

Message » 08 Mai 2012 19:14

Hello,

Pour les paramètres avancés, quelqu'un se souvient-il de la conséquence du paramétrage type de fichier FLAC défini comme suit ? :
Flac = Natif
MP3 = Désactivé
PCM = flac

Mes autres paramètres sont :
- type de fichier MP3 :
MP3 = Natif

- type de fichier WAV :
Flac = Désactivé
MP3 = Désactivé
PCM = Natif

Il y a bien une explication au début de ce post mais j'avoue que quelques précisions seraient les bien venues.
Cela décode le flac côté NAS ou côté Touch ?
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 08 Mai 2012 20:54

Côté Touch.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 11 Mai 2012 12:30

Je viens de recevoir mon kit de montage d'une Alim Audiophonics pour mon Dacmagic et ma squeezebox, je vous donnerai mes impressions une fois le tout monté ! 8)
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 11 Mai 2012 12:32

Haaa ça veut dire que je vais peut être recevoir les composants qu'il me manque pr finir la mienne... Ça fait 4mois que j'attend...
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 11 Mai 2012 13:00

Et bien disons qu'ils ne faut pas lacher prise ! Je n'ai attendu qu' un mois pour la recevoir au lieu de 20jours annoncés et encore parceque j'ai demandé un transfo custom qui puisse faire la SQT et le Dacmagic. Mais une fois les 20jours passés, j'ai bombardé d'emails pour savoir où s'en était! :ane:
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 11 Mai 2012 13:06

D'après les infos qu'ils m'ont donnés c'est un colis qui a eu un pb en douane, il serait reparti en Chine et devait donc refaire le voyage (bilan carbone.. :/)
Il ne me manque plus que la carte d'alim... J'avais (par chance) récupéré le reste lors d'un passage par Bordeaux..
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 13 Mai 2012 4:26

Il se trame quelque chose dans la future version 7.8 ... :idee:
Fichiers joints
github.png
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 13 Mai 2012 7:56

SDIESEL77 a écrit:Je viens de recevoir mon kit de montage d'une Alim Audiophonics pour mon Dacmagic et ma squeezebox, je vous donnerai mes impressions une fois le tout monté ! 8)

Bonjour,
j'aimerais moi aussi passer à une alim Audiophonics mais ce qui m'arrête c'est que je ne vois pas comment se fait la connexion entre l'alim et la squeezebox. D'un côté un double bornier et de l'autre l'entrée pour la broche d’alimentation ... Quel câble utiliser ?
Merci d'avance de votre réponse et de vos CR d'écoute !
pxm92
 
Messages: 196
Inscription Forum: 19 Sep 2010 6:36
Localisation: La Réunion
  • offline

Message » 13 Mai 2012 8:50

bonjour à tous !

La Squeezebox Touch est à 219,90€ en vente Flash sur Cdiscount
http://www.cdiscount.com/high-tech/peti ... touch.html
d@vid
 
Messages: 76
Inscription Forum: 08 Jan 2006 11:38
  • offline

Message » 13 Mai 2012 11:00

pxm92 a écrit:
SDIESEL77 a écrit:Je viens de recevoir mon kit de montage d'une Alim Audiophonics pour mon Dacmagic et ma squeezebox, je vous donnerai mes impressions une fois le tout monté ! 8)

Bonjour,
j'aimerais moi aussi passer à une alim Audiophonics mais ce qui m'arrête c'est que je ne vois pas comment se fait la connexion entre l'alim et la squeezebox. D'un côté un double bornier et de l'autre l'entrée pour la broche d’alimentation ... Quel câble utiliser ?
Merci d'avance de votre réponse et de vos CR d'écoute !


Hello,

En fait très simple, il te suffit d'acheter un câble d'alim et un plug identique à celui de la Squeezebox (2.5mm). D'un côté tu dénudes le câbles et si tu le désires tu peux mettre des fiches banane de petite taille et de l'autre tu soudes le plug d'alim (idem à celui ci-dessous).
Image

Cela te laisse le choix du câble.

Sinon pour mes impressions, tout est monté et SQT et Dacmagic fonctionnent parfaitement. Après je ne saurai dire si j'ai entendu un réel plus avec cette alim. J'economise une prise electrique (du fait d'avoir les deux éléments sur la même alim) et l'alim a un super design c'est déjà ça. 8)
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 13 Mai 2012 11:21

Ouaou , super achat ; pour économiser une prise électrique , l'investissement est plutot bon :ane:

Il faut peut etre attendre un peut que l'alim se stabilise pour entendre un plus :roll:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Mai 2012 11:25

la SBT étant utilisée comme lecteur et non comme DAC, je doute d'un quelconque plus.
Bobor
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Le sud!
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message