Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: babin, Davsevelyninmel, Fab G, Francois.A, Fredetsylvie, hector-le-castor, JO95, MickeyCam, oli_vip1213, RAINBOW, stlm, thi, xathrepsy et 177 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 07 Juil 2012 22:59

Pas faux, on me l'a souvent dit :wink:
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 08 Juil 2012 0:48

Maintenant essaie avec des câble réseaux différent et aussi en wifi et en CPL ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Juil 2012 11:25

GandalfLux a écrit:Maintenant essaie avec des câble réseaux différent et aussi en wifi et en CPL ;)


Tu vas rire, mais j'ai fait déjà fait le test avec des cables reseaux différents et je n'ai vu aucune différence :mdr:
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 09 Juil 2012 15:35

Bonjour à tous,

J'utilise ma Touch avec un DAC auquel je la connecte via la sortie USB (j'ai installé pour ça le plugin EDO de Triode, cf. http://forums.slimdevices.com/showthrea ... ital-Ouput).
Par ailleurs, je ne peux lire ma musique qu'au moyen du serveur local (pour l'instant du moins), à partir d'un disque USB donc.
Du coup il me faut utiliser un hub. J'ai acheté celui-ci : http://forums.slimdevices.com/showthrea ... post688572.
Problème : le DAC est bien vu par la Touch à travers le hub, par contre le disque dur lui n'est pas reconnu.
J'ai vérifié que le même disque était bien reconnu derrière le hub lorsque ce dernier est connecté à mon PC.
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à un problème similaire ?
Merci d'avance pour tout avis à ce sujet.
phabaudio
 
Messages: 298
Inscription Forum: 27 Déc 2009 23:31
  • offline

Message » 09 Juil 2012 15:40

C'est l'histoire du gars qui voulait le beurre et la crémière... Heu je m'égare... Et pkoi tu n'utiliserais pas les 2 autres sorties numériques de la touch pour mettre ton DAC ?
AMHA, le plugin EDO permet de faire sortir du son par l'usb mais il y a peut être une contre-partie ?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 09 Juil 2012 16:16

JG Naum a écrit:C'est l'histoire du gars qui voulait le beurre et la crémière... Heu je m'égare... Et pkoi tu n'utiliserais pas les 2 autres sorties numériques de la touch pour mettre ton DAC ?

Réponse hors sujet (mais pour ton information les entrées SPDIF du DAC sont utilisées avec d'autres sources)...

AMHA, le plugin EDO permet de faire sortir du son par l'usb mais il y a peut être une contre-partie ?

C'est effectivement ce que je me suis dit dans un premier temps. J'ai tout de même eu un premier doute en constatant que dmesg affiche exactement le même résultat avec hub et sans hub. Pour en avoir le coeur net j'ai désinstallé le plugin et ré-installé la version courante du firmware : le disque n'est toujours pas reconnu lorsqu'il est derrière le hub.
phabaudio
 
Messages: 298
Inscription Forum: 27 Déc 2009 23:31
  • offline

Message » 09 Juil 2012 16:22

SDIESEL77 a écrit:
GandalfLux a écrit:Maintenant essaie avec des câble réseaux différent et aussi en wifi et en CPL ;)


Tu vas rire, mais j'ai fait déjà fait le test avec des cables reseaux différents et je n'ai vu aucune différence :mdr:


Jusqu'à là ok, mais as-tu entendu une différence ? :mdr:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6889
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 09 Juil 2012 17:47

Hello les Squeezeboxiens,

J'avais longtemps lorgné dans le coin avant de me décider pour la solution concurrente.
J'ai reçu ce matin un Sonos Connect et je suis plus que satisfait par un grand nombre de points :
- simplicité & souplesse d'utilisation
- réactivité et rendu audio
- lecture depuis un simple partage SMB

Néanmoins, certaines limitations me gavent déjà et je me dit qu'avec une Squeezebox j'aurai certainement plus de contraintes, mais peut être aussi plus de possibilitées.
Comme j'ai 30 jours pour retourner le Sonos sans frais, je viens voir si les fonctions que je ne trouve pas chez Sonos n'existeraient pas chez Logitech.

Pour info, je n'utilise que les App mobiles (iPad & Android).
Donc, avec les app Squeezebox, est il possible de :
- faire des recherches basées sur le format de compression des fichiers
- d'afficher les données techniques des fichiers pendant la lecture
- d'afficher les paroles pendant la lecture

Merci
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 09 Juil 2012 18:38

Savez-vous si une nouvelle Squeezebox est sur le point de sortir ?

Ça fait un petit moment que je lorgne sur ce produit, mais d'après ses caractéristiques, je la trouve un peu trop encombrante (jamais vu en vrai).
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • online

Message » 09 Juil 2012 18:51

squyzz a écrit:Hello les Squeezeboxiens,

J'avais longtemps lorgné dans le coin avant de me décider pour la solution concurrente.
J'ai reçu ce matin un Sonos Connect et je suis plus que satisfait par un grand nombre de points :
- simplicité & souplesse d'utilisation
- réactivité et rendu audio
- lecture depuis un simple partage SMB

Néanmoins, certaines limitations me gavent déjà et je me dit qu'avec une Squeezebox j'aurai certainement plus de contraintes, mais peut être aussi plus de possibilitées.
Comme j'ai 30 jours pour retourner le Sonos sans frais, je viens voir si les fonctions que je ne trouve pas chez Sonos n'existeraient pas chez Logitech.

Pour info, je n'utilise que les App mobiles (iPad & Android).
Donc, avec les app Squeezebox, est il possible de :
- faire des recherches basées sur le format de compression des fichiers Non
- d'afficher les données techniques des fichiers pendant la lecture Non
- d'afficher les paroles pendant la lecture Je dirais Non mais avec un doute :roll:

Merci
adagio
 
Messages: 608
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 8:16
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 09 Juil 2012 22:52

adagio a écrit:Donc, avec les app Squeezebox, est il possible de :
- faire des recherches basées sur le format de compression des fichiers Non Faut voir
- d'afficher les données techniques des fichiers pendant la lecture Non Si si !
- d'afficher les paroles pendant la lecture Je dirais Non mais avec un doute :roll: Faut voir, aussi

Pas de possibilité de recherche par type de fichier, de base, mais on peut utiliser certains plugins (payants) pour organiser sa discothèque comme l'on veut, et il devient donc possible de séparer les différents formats.
Toutes les données techniques (format, débit binaire, taux et taille d'échantillonnage, et tous les tags) sont accessibles via un menu contextuel.
Pas essayé, mais je sais qu'il existe un (ou plusieurs ?) plugins (gratuits cette fois ci, autant que je sache), qui permettent de récupérer les paroles (et/ou plein d'autres infos).
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 10 Juil 2012 11:43

phabaudio a écrit:Problème : le DAC est bien vu par la Touch à travers le hub, par contre le disque dur lui n'est pas reconnu.
J'ai vérifié que le même disque était bien reconnu derrière le hub lorsque ce dernier est connecté à mon PC.

Ton disque est-il alimenté par la SB Touch ? Si oui, peux-tu lui adjoindre une alimentation externe et refaire un test ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 10 Juil 2012 11:47

il me semble avoir lu la Touch ne "savait" accéder qu'a un seul dispositif à la fois même si plusieurs sont connecté via un hub
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 10 Juil 2012 12:24

frahlt a écrit:
phabaudio a écrit:Problème : le DAC est bien vu par la Touch à travers le hub, par contre le disque dur lui n'est pas reconnu.
J'ai vérifié que le même disque était bien reconnu derrière le hub lorsque ce dernier est connecté à mon PC.

Ton disque est-il alimenté par la SB Touch ? Si oui, peux-tu lui adjoindre une alimentation externe et refaire un test ?

Oui, il est alimenté par la Touch et n'a pas de connecteur pour alimentation externe. Je me doute bien qu'il y a probablement un problème de consommation, mais ça me surprend tout de même. Le DAC ne devrait rien consommer puisqu'il est alimenté de façon autonome, ce qui pourrait vouloir dire que c'est le hub lui-même qui charge la barque (?).

EDIT : Il faudrait que je puisse essayer avec un hub auto-alimenté.
Dernière édition par phabaudio le 10 Juil 2012 12:27, édité 1 fois.
phabaudio
 
Messages: 298
Inscription Forum: 27 Déc 2009 23:31
  • offline

Message » 10 Juil 2012 12:25

blues93 a écrit:il me semble avoir lu la Touch ne "savait" accéder qu'a un seul dispositif à la fois même si plusieurs sont connecté via un hub

Tu as un lien sur cette information ? Quelqu'un d'autre peut confirmer ?
Si c'est le cas, il est inutile que j'essaie un autre hub...
phabaudio
 
Messages: 298
Inscription Forum: 27 Déc 2009 23:31
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message