Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, jarod692001, Noisfra, spendor, stlm, tix, tye et 115 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 21 Juin 2012 22:09

Ataru a écrit:je vois pas pourquoi il te faut 2 connection pour configurer le nas, tu te pique sur le rj45 le temps des reglages et tu remet sur la SB apres.

Oui, effectivement je peux utiliser mon portable en l'amenant à proximité.

sinon, tu a certainement qqun (si tu a pas deja) qui peut te preter un switch non ?

si c'est juste pour la config :mdr:

Ben non, pas vraiment. J'ai juste celui de la box, mais elle n'est pas dans la même pièce.

EDIT : Oups, je me croyais sur un autre topic, j'ai peut-être répondu à la place d'un autre ! Mille excuses si c'est le cas...
phabaudio
 
Messages: 298
Inscription Forum: 27 Déc 2009 23:31
  • offline

Message » 21 Juin 2012 22:15

sebp a écrit:
phabaudio a écrit:Tout dépend du reste de la chaîne de reproduction (ampli + enceintes). Sur un système à haute résolution la différence est flagrante. Ça l'est en tout cas chez moi.

'tain, Fyper, ça fait des années que je te répète qu'on ne peut pas écouter de la musique sur une mini-chaîne achetée chez Carrouf'. :mdr:

@phabaudio : le système de Fyper est dans le top 5 de mes meilleures écoutes.


:mdr:

Faudrait que tu repassses, ça s'est beaucoup amélioré depuis... :wink:
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 21 Juin 2012 22:18

sebp a écrit:
phabaudio a écrit:Tout dépend du reste de la chaîne de reproduction (ampli + enceintes). Sur un système à haute résolution la différence est flagrante. Ça l'est en tout cas chez moi.

'tain, Fyper, ça fait des années que je te répète qu'on ne peut pas écouter de la musique sur une mini-chaîne achetée chez Carrouf'. :mdr:

@phabaudio : le système de Fyper est dans le top 5 de mes meilleures écoutes.

Bon, ben je sais pas trop. De mon côté je n'ai pas fait d'écoute en aveugle, mais j'ai cédé à une amie ma 1ère SBT au bout de quinze jours parce que je ne retrouvais pas ce que j'avais l'habitude d'entendre à partir de mon PC.
phabaudio
 
Messages: 298
Inscription Forum: 27 Déc 2009 23:31
  • offline

Message » 21 Juin 2012 22:39

phabaudio a écrit:Bon, ben je sais pas trop. De mon côté je n'ai pas fait d'écoute en aveugle, mais j'ai cédé à une amie ma 1ère SBT au bout de quinze jours parce que je ne retrouvais pas ce que j'avais l'habitude d'entendre à partir de mon PC.

Tu as probablement fait une heureuse, c'est déjà ça. :lol:

C'est quoi, au fait, le problème entre la SB, ton NAS et ta box ?
Ils sont trop loin de ta box pour que tu les y connectes ?
Si c'est ça, un bon répétiteur Wi-Fi à 40€ côté SB/NAS, et plus de problème.

Attention quand même à ton choix de NAS, certains sont plutôt bruyants, et tu n'en voudras pas à côté de ta chaîne Hi-Fi.

Et tiens, ça vaut ce que ça vaut (mais ça confirme se qui est ressassé ici depuis le début), CNET Australia vient juste de tester la SB Touch, et le testeur semble être d'avis qu'il faudra autre chose qu'un DAC à 480€ (600 AUD) pour sentir une véritable différence avec le DAC intégré à cette Squeezebox :
Sound quality
I used a number of different outputs for testing the Squeezebox, including the Cambridge Audio DacMagic Plus, the Denon AVR1912, and the Marantz SR5005. The first thing that I impressed me was how good the onboard DAC of the Squeezebox sounded, and I found that there were only incremental benefits to using the $600 outboard Cambridge Audio DAC.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 21 Juin 2012 22:44

Fyper a écrit:Faudrait que tu repassses, ça s'est beaucoup amélioré depuis... :wink:

Je pense que j'aurai l'occasion de passer sur Paris pour le boulot d'ici la fin de l'année.
Je ne manquerai pas de vous faire signe ! :D
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 22 Juin 2012 9:45

sebp a écrit:
Fyper a écrit:Faudrait que tu repassses, ça s'est beaucoup amélioré depuis... :wink:

Je pense que j'aurai l'occasion de passer sur Paris pour le boulot d'ici la fin de l'année.
Je ne manquerai pas de vous faire signe ! :D


Amélioré amélioré... :ko: Un système sans Squeezebox part déjà avec un sacré handicap ! :hehe:

Sinon pour une fois que Sebp est approximatif dans ses commentaires, faut en profiter : Fyper parlait de son install secondaire de son bureau (qui n'est pas si mal que ça...Mais qui ne doit pas être dans ton top 5) :mdr:

Ben Sebp 'on' t'attend avec impatience ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 22 Juin 2012 12:00

sebp a écrit:
phabaudio a écrit:Bon, ben je sais pas trop. De mon côté je n'ai pas fait d'écoute en aveugle, mais j'ai cédé à une amie ma 1ère SBT au bout de quinze jours parce que je ne retrouvais pas ce que j'avais l'habitude d'entendre à partir de mon PC.

Tu as probablement fait une heureuse, c'est déjà ça. :lol:

C'est quoi, au fait, le problème entre la SB, ton NAS et ta box ?
Ils sont trop loin de ta box pour que tu les y connectes ?
Si c'est ça, un bon répétiteur Wi-Fi à 40€ côté SB/NAS, et plus de problème.

Il y a l'éloignement, et comme je le disais dans le sujet sur les NAS je tiens aussi à limiter la quantité de matériel informatique chez moi et tout particulièrement dans ma pièce d'écoute.

Attention quand même à ton choix de NAS, certains sont plutôt bruyants, et tu n'en voudras pas à côté de ta chaîne Hi-Fi.

Oui, c'est ce qui m'inquiète un peu. Il paraît que les QNAP sont moins bruyants que les Synology. Il faut que je voie de ce côté là aussi.

Et tiens, ça vaut ce que ça vaut (mais ça confirme se qui est ressassé ici depuis le début), CNET Australia vient juste de tester la SB Touch, et le testeur semble être d'avis qu'il faudra autre chose qu'un DAC à 480€ (600 AUD) pour sentir une véritable différence avec le DAC intégré à cette Squeezebox :
Sound quality
I used a number of different outputs for testing the Squeezebox, including the Cambridge Audio DacMagic Plus, the Denon AVR1912, and the Marantz SR5005. The first thing that I impressed me was how good the onboard DAC of the Squeezebox sounded, and I found that there were only incremental benefits to using the $600 outboard Cambridge Audio DAC.

Ceci ne m'étonne pas vraiment. Mais il y a aussi l'ampli, les enceintes, la pièce d'écoute, sans oublier la qualité des enregistrements écoutés...
phabaudio
 
Messages: 298
Inscription Forum: 27 Déc 2009 23:31
  • offline

Message » 22 Juin 2012 12:14

phabaudio a écrit:
Attention quand même à ton choix de NAS, certains sont plutôt bruyants, et tu n'en voudras pas à côté de ta chaîne Hi-Fi.

Oui, c'est ce qui m'inquiète un peu. Il paraît que les QNAP sont moins bruyants que les Synology. Il faut que je voie de ce côté là aussi.

Ne t’inquiètes pas, que ce soit un QNAP ou un Synology récent, tu ne les entendras pas.....
J'ai un Synology 5 baies et il est inaudible.

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 22 Juin 2012 12:25

+1 (1 Syno 5 baies et une extension 5 baies)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 22 Juin 2012 12:40

Alors beaucoup de HS j'ai raté ça moi :grr: :grr: :grr:

NAs en IP fixe + SB en IP Fixe câble droit .

NA Avec USB3 pour la copie des datas quand il faut mettre à jours ;)
Déconnexion du câble réseaux NAS <=> SB pour l'installation en NAS<=> PC à conditions que le PC soit aussi en IP Fixe .

Et on en parle plus je me demande parfois pourquoi on ce complique la vie ;)


Sinon tu as des réponse sur le Topic NAS ( pour ton choix entre QNAP et Syno)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Juin 2012 12:53

sebp a écrit:
Fyper a écrit:Faudrait que tu repassses, ça s'est beaucoup amélioré depuis... :wink:

Je pense que j'aurai l'occasion de passer sur Paris pour le boulot d'ici la fin de l'année.
Je ne manquerai pas de vous faire signe ! :D


moi je suis dispo au mois d'août

si t'as une chambre d'ami (pour 2)
a Pau

pour venir voir et écouter ta config en vrai de vrai !

LOL
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 22 Juin 2012 18:58

GandalfLux a écrit:Alors beaucoup de HS j'ai raté ça moi :grr: :grr: :grr:

???

NAs en IP fixe + SB en IP Fixe câble droit .

NA Avec USB3 pour la copie des datas quand il faut mettre à jours ;)
Déconnexion du câble réseaux NAS <=> SB pour l'installation en NAS<=> PC à conditions que le PC soit aussi en IP Fixe .

Et on en parle plus je me demande parfois pourquoi on ce complique la vie ;)

Bon, si je décode bien ce que tu dis, ce que je veux faire n'est pas complètement idiot...

Sinon tu as des réponse sur le Topic NAS ( pour ton choix entre QNAP et Syno)

Ok, merci encore à tous pour vos avis et conseils, et aussi pour votre patience !
phabaudio
 
Messages: 298
Inscription Forum: 27 Déc 2009 23:31
  • offline

Message » 02 Juil 2012 18:15

Juste pour info :
J'ai installé la petite applet pour le 24/192, très bien pour mes 3 albums HDtrack qui posaient problème à la lecture (un peu haché lors de la conversion)... le DAC reçoit maintenant le flux en 24/192 via la sortie numérique - par la même occasion cela coupe la sortie analogique qui est inutile :wink:
Dernière édition par Invite17 le 02 Juil 2012 20:45, édité 1 fois.
Invite17
 
  • offline

Message » 02 Juil 2012 20:43

Bah moi je vais bientôt pour faire mumuse aussi

je viens de commander la Touch y'a pas 1 heure :love:
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 04 Juil 2012 23:50

Bonsoir à tous,
Je possède une SB Touch depuis plusieurs jours maintenant et j'en suis très content. Jusqu’à présent je l'utilisai avec mon PC allumé et le media server.
Je viens de tester de brancher un DD externe sur le port USB directement. Mon soucis : ma collection composée d'album en FLAC qui fait pour l'instant 60 Go mais grandit au fur et à mesure de mes ripp est vraiment très très lente à accéder avec l'usb en standalone. Je cherche une solution :
1- acheter un SSD et le brancher dans un boitier externe mais je pense que cela ne va pas résoudre mon problème car je vais être bloqué car le débit de l' USB 2 non ? des personnes ont déjà tenté et confirment ?
2- Acheter un Nas, j'ai repéré le DLInk DNS 325 mais il faut obligatoirement convertir le DD en EXT3 ou EXT4 pour que cela fonctionne non ? est-ce que cela fonctionne bien avec des grandes médiathèques ?
Merci pour vos réponses
Akasa
 
Messages: 44
Inscription Forum: 24 Oct 2011 12:09
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message