Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Francois.A, Fredetsylvie, smithore, stlm et 139 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 12 Avr 2013 10:41

r11bordo a écrit:
En demat, configurée en BitPerfect via USB, connectée à une interface Audiophilleo par exemple, cela devient une tuerie.
Mais il faut avoir un excellent système hifi derrière.


Je me joint à vous..

"cela devient une tuerie"

Connecté à son Dac, ou via la ST ?
je pose la question car je suis d'assez près ce topic, pensant m'en offrir une, ou un DAc pour ma musique démat..
merci pour ta réponse ;)
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Avr 2013 12:40

[quote="DAVEYBROTHERS"]

edit : Logitech arrête la Touch (en autre) fin 2012. Le support est porté jusqu'à fin 2014, notamment pour le Logitech Media Server

[quote]

Bonjour , je vois que tu viens de mettre à jour la page de ce topic.
L'info n'est pas très bonne pour ceux qui, comme moi, souhaite passer à la dématérialisation de sa musique..

Ceci étant, penses tu que cela rende la Squeezebox Touch "obsolete" voir moins intéréssante du fait qu'il n'y auras plus de support de la part de Logitech ?
Ou au contraire, cela ne change pas grand chose pour qui veut passer à la démat via une ST connectée en réseau à son server Synology (comme je souhaiterai le faire) ?
Merci pour l'info, et ta/vos réponses
:ohmg:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Avr 2013 13:13

Lohengrin a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:
edit : Logitech arrête la Touch (en autre) fin 2012. Le support est porté jusqu'à fin 2014, notamment pour le Logitech Media Server


Bonjour , je vois que tu viens de mettre à jour la page de ce topic.
L'info n'est pas très bonne pour ceux qui, comme moi, souhaite passer à la dématérialisation de sa musique..

Ceci étant, penses tu que cela rende la Squeezebox Touch "obsolete" voir moins intéréssante du fait qu'il n'y auras plus de support de la part de Logitech ?
Ou au contraire, cela ne change pas grand chose pour qui veut passer à la démat via une ST connectée en réseau à son server Synology (comme je souhaiterai le faire) ?
Merci pour l'info, et ta/vos réponses
:ohmg:

Il est tout à fait possible de faire fonctionner une SBT sans aucun support de Logitech. On peut l'utiliser, et même l'installer, sans connexion à Internet.
C'est donc toujours un produit intéressant, du moins si on fait abstraction du prix qu'il faut payer pour s'en procurer une aujourd'hui.
phabaudio
 
Messages: 298
Inscription Forum: 27 Déc 2009 23:31
  • offline

Message » 12 Avr 2013 13:49

Très bien.

Merci
:thks:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Avr 2013 23:08

phabaudio a écrit:
Lohengrin a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:
edit : Logitech arrête la Touch (en autre) fin 2012. Le support est porté jusqu'à fin 2014, notamment pour le Logitech Media Server


Bonjour , je vois que tu viens de mettre à jour la page de ce topic.
L'info n'est pas très bonne pour ceux qui, comme moi, souhaite passer à la dématérialisation de sa musique..

Ceci étant, penses tu que cela rende la Squeezebox Touch "obsolete" voir moins intéréssante du fait qu'il n'y auras plus de support de la part de Logitech ?
Ou au contraire, cela ne change pas grand chose pour qui veut passer à la démat via une ST connectée en réseau à son server Synology (comme je souhaiterai le faire) ?
Merci pour l'info, et ta/vos réponses
:ohmg:

Il est tout à fait possible de faire fonctionner une SBT sans aucun support de Logitech. On peut l'utiliser, et même l'installer, sans connexion à Internet.
C'est donc toujours un produit intéressant, du moins si on fait abstraction du prix qu'il faut payer pour s'en procurer une aujourd'hui.

On peut meme faire tourner une squeezebox sans squeezebox sur pc/mac mais aussi sur raspberry pi ou cubox
avec au choix
squeezelite
squeezeslave
squeezeplay
j_yves
 
Messages: 5816
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 14 Avr 2013 10:54

Est-ce possible de faire apparaitre dans LMS une discothèque via les jaquettes (à la façon jriver) plutôt que le mode texte affiché par défaut ?
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 14 Avr 2013 12:56

r11bordo a écrit:Est-ce possible de faire apparaitre dans LMS une discothèque via les jaquettes (à la façon jriver) plutôt que le mode texte affiché par défaut ?

ça marche quand on affiche par album dans une page web, par contre avec l'appli android squeezedroid ce n'est pas le cas
Image
j_yves
 
Messages: 5816
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 14 Avr 2013 15:18

j_yves a écrit:On peut meme faire tourner une squeezebox sans squeezebox sur pc/mac mais aussi sur raspberry pi ou cubox
avec au choix
squeezelite
squeezeslave
squeezeplay


Le top que j'ai trouvé, squeezebox player sur Android (payant mais pas cher). Ta tablette devient une Touch géante, pour 3€ !
Imbattable.
Avec une nexus 7 et son dock relié à un ampli c'est le système le moins cher que je connaisse.
nonodup
 
Messages: 387
Inscription Forum: 19 Déc 2004 16:35
Localisation: Saint Jean de Niost (dans l'ain !)
  • offline

Message » 14 Avr 2013 16:11

j_yves a écrit:
r11bordo a écrit:Est-ce possible de faire apparaitre dans LMS une discothèque via les jaquettes (à la façon jriver) plutôt que le mode texte affiché par défaut ?

ça marche quand on affiche par album dans une page web, par contre avec l'appli android squeezedroid ce n'est pas le cas
Image


Merci beaucoup ... :)
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 14 Avr 2013 19:54

Ha j'ai oublié .... en bas à gauche de la page il faut activer "affichage par grandes pochettes"
j_yves
 
Messages: 5816
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 15 Avr 2013 11:53

Bonjour à tous,

Je suis passé d'une Duet à une Touch et en utilisant spotify, j'ai sur un morceau sur 3 l'erreur "ce morceau n'est pas disponible dans votre région" alors qu'en utilisant spotify directement sur l'ordi, je peux tout lire... :hein:
Sur la duet je n'avais pas ce problème.
Avez vous été confrontés à ce problème?
H o m e r
 
Messages: 670
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 13:00
Localisation: Perdu dans la Sologne
  • offline

Message » 15 Avr 2013 12:06

je maîtrise pas la question

mais je crois avoir lu qu'il s'agit de restriction géographique
France = restriction
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 15 Avr 2013 13:22

Il faut utiliser le plugin de triode plutôt que le plugin officiel.
Le plugin officiel ne gère en effet pas la régionalisation de spotify (il affiche aussi les morceaux inaccessibles depuis la France...sans pouvoir les lire bien-sûr).
MasterNoun
 
Messages: 133
Inscription Forum: 14 Avr 2010 21:14
  • offline

Message » 16 Avr 2013 19:45

Hors Charte


GandalfLux Staff Multimédia

tomazi14
 
Messages: 164
Inscription Forum: 25 Mai 2012 9:39
  • offline

Message » 18 Avr 2013 10:12

Salut,

J'ai besoin de conseils :p

Etant adepte de mon Syno, j'avais acheté une Squeezebox Radio pour la chambre. Les Squeezebox se faisant de plus en plus rare, je viens d'acheter une Squeezebox radio pour la cuisine sur Amazon.
Pour le salon je pensais à une Touch... j'ai trouvé une neuve à 325€, je dois voir la personne aujourd'hui pour l'acheter.
Mais j'ai vu hier (avec beaucoup de retard) qu'on pouvait faire une Squeezebox avec un Raspberry pi.
Mon but serait de brancher une Squeezebox à un ampli 5.1 (Denon AVR 1311) celui dispose de prise HDMI, Coax, Toslink, concrètement si je branche le Raspberry pi en HDMI à l'ampli, j'aurais exactement la même qualité sonore et usage qu'une Touch en Coax/Toslink, non? (je précise bien en HDMI car la sortie jack ce n'est apparemment pas ça)

Bref sur quoi vous orienterez vous si vous aviez à faire le choix? car avec un Raspberry pi + clé wifi + carte SD + Boitier + Alim (voir DAC si le HDMI présente des défauts) je ferais une économie d'approximativement 250€ tout de même :o
Après le Raspberry pi est moins waf.. mais est très discret... la Touch peut elle faire office de cadre photo numérique, station météo/horloge, après comme autre avantage je ne vois pas.

Merci pour l'aide! je ne sais plus trop si je maintiens mon choix ou pas, si vous avez des conseils
Dernière édition par xianghua007 le 18 Avr 2013 11:05, édité 2 fois.
xianghua007
 
Messages: 39
Inscription Forum: 07 Mar 2013 12:52
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message