Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boutonp, cholley, DAVEYBROTHERS, dgohyeres, gilmour, jarod692001, maniacos, Newjack910, pierrepauljack, pm57, rafale, smalah, violon76, wuwei et 97 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 02 Oct 2021 11:08

Salut,
J'ai un problème à vous soumettre, avec mes squeezebox touch j'ai un très fort sifflement qui apparaît entre certains morceaux des différentes playlists et uniquement avec Qubuz.
C'est un bruit très strident et très fort qui se produit à la fin d'un morceau avant le suivant. Grosso modo une fois sur deux.
J'ai deux chaines stéréo sur lesquelles j'utilise une source Squeezebox Touch, le problème apparaît sur les deux. Je n'ai pas le problème sur les squeezebox radio ou la boom.
J'ai posé la question à la boutique d'éric à Lyon qui m'a dit que le plugin qobuz était obsolète et qu'il n'y avait plus la possibilité de corriger ce type d'erreur. Il m'à conseillé de commander un sotm 200 qui est un streamer qui fonctionne dans l'environnement squeezebox.
Est ce que vous auriez connaissance de ce problème et la façon d'y remédier ?
Je vous remercie,
Alain
alain3V
 
Messages: 23
Inscription Forum: 10 Mar 2012 12:22
  • offline

Message » 08 Déc 2021 16:57

Bonjour

Ma question a déjà été postée dans la rubrique HC , sans réponse . Je refais une tentative ici .


j'ai fait l'acquisition d'un AVR350 Arcam , qui fonctionne parfaitement . C'est le premier ampli HC pour moi . Je découvre le fonctionnement ,et ceci m'interroge . La Configuration est celle ci
SBT vers ampli + 2 enceintes frontales (cabasse) déclarées larges + une centrale (cabasse) . Les autres branchements sont déclarées inexistantes .

En écoute stéréo Liaison analogique (direct sound) le bon niveau d'écoute affiché est autour de -30db
En écoute stéréo liaison numérique , pour obtenir le même niveau j'ai -60db à l'affichage .Est-ce normal ?

merci de votre éclairage
yanto
 
Messages: 275
Inscription Forum: 09 Jan 2006 17:45
Localisation: 56
  • offline

Message » 08 Déc 2021 20:00

Ça n’est pas anormal, tu compares les niveaux de sources différentes (numérique et analogique) qui n’ont pas de raison d’être équivalente.
Si c’est un problème tu peux essayer de réduire le volume sur la SBT mais ce sera au détriment de la qualité.
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 09 Déc 2021 16:13

Merci pour ton retour . Il n'y a aucun problème , je cherchais à comprendre pourquoi un tel écart de niveau . Dans les deux cas la SBT est réglée sur son maximum . L'ampli est il en cause ? En mode HC (sans la SBT of course) le réglage du niveau sonore confortable se situe à - 60db en moyenne . La liason se fait un cable spdif , sa qualité pourrait être en cause ?
yanto
 
Messages: 275
Inscription Forum: 09 Jan 2006 17:45
Localisation: 56
  • offline

Message » 09 Déc 2021 20:12

Ne te prends pas la tête ce sont des questions de niveaux, de gains côté preampli et côté sbt…
Je ne me suis jamais amusé à comparer entre l’analogique et le numérique (j’étais en analogique, je suis passé en USB en utilisant le DAC de mon Oppo Coris et je suis finalement passé en SPDIF car j’écoute principalement Deezer donc ça ne servait pas à grand chose..)
Si je trouve le temps je rebrancherais les RCA et je comparerai les niveaux mais honnêtement il n’y a aucun problème technique à avoir des écarts entre des sorties qui utilisent différentes techniques..
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 10 Déc 2021 15:25

Pas de prise de tête ! :wink: Je suis simplement étonné d'un tel écart . Merci de ton aide
yanto
 
Messages: 275
Inscription Forum: 09 Jan 2006 17:45
Localisation: 56
  • offline

Message » 11 Déc 2021 11:44

Je n'avais utlisé de podcasts avec la squeezbox depuis longtemps.

J'ai vérifié les URL sur mysqueezebox.com et elles sont bonnes (par exemple https://www.europe1.fr/rss/podcasts/Eur ... Calais.xml).

Elles apparaissent bien dans LMS sur mes NAS.

Mais dès que je veux en lire un j'ai le message : Une erreur s'est produite lors du chargement du flux de la télécommande pour : (Connect timed out: )

Et ce quelque soit l'adresse des podcasts.

Est ce à dire qu'on ne peut plus accéder aux podcasts sur la squeezebox ?
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • online

Message » 21 Déc 2021 15:45

salut à tous,

j'ai ressorti ma SBT pour la brancher à mon DAC , en parallèle avec un Chromecast audio trouvé d'occasion... :D
j'avais moddé ma SBT avec le soft Soundcheck ( touchtoolbox3 ) Comme j'avais désactivé les sorties digitales, je l'ai remise en config usine pour les récupérer...
je pensais avoir sauvegardé le soft Soundcheck, mais non ..... est ce que quelqu'un l'aurait ? il n'est plus sur le blog de Klaus ( que j'ai contacté )
merci


plus d'actu.... j'ai telechargé le plugin EDO
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 07 Jan 2022 12:53

Bonjour et bonne année à tous

J'ai reçu en cadeau un DAC . j'ai donc branché l'appareil comme ceci

SBT- sortie coax ===> Entrée coax - DAC ====> Sortie Analogique DAC ======> Entrée Ampli .

Cela fonctionne très bien . Sauf que sur le DAC il y a une position Auto Standby , qui met en pause celui ci après 1 minute d'absence de signal de la source (SBT) ,et bien cette position est inopérante avec la squeezebox touch . Il semble que la SBT émet toujours un signal même si on la met sur arrêt .

Est-ce normal ? Merci pour votre aide
yanto
 
Messages: 275
Inscription Forum: 09 Jan 2006 17:45
Localisation: 56
  • offline

Message » 15 Avr 2022 14:06

bonjour .. je vous soumets un petit souci que je viens de rencontrer avec ma squeezebox touch

Ma squeezebox touch ne choppait plus correctement le réseau wifi ces derniers temps notamment lorsque je coupais le courant (par exemple lors d'épisode d'orage- je débranche tout). Au redémarrage elle peinait un peu à retrouver le réseau (wifi)
Jusqu'à aujourd'hui, cela revenait .. mais aujourd'hui, niet.

Du coup, je me suis dit qu'un réinit de la squeezebox ne ferait peut-être pas de mal car j'avais conservé la config (hormis le réseau) du précédent propriétaire (squeezebox achetée en occasion)

J'appuie sur le bouton reinit à l'arrière de la box au dessus du connecteur d'alim.
A l'affichage, j'ai bien le reset factory ... elle fait sa petite musique de démarrage, puis j'arrive sur le menu de config de la langue.
Je tapote sur français, et puis .... plus rien ... je reste bloqué sur cet écran.

Pas de possibilité d'aller dans un autre menu,ni d'accéder aux autres réglages.

Je reste donc sur cet écran de choix de la langue.

Existe-t-il une autre manip à faire pour aller dans les autres menus ? je n'ai pas la doc officielle.

Je suis preneur de toute info sinon, ce sera fichu pour ma squeezebox .. et il me faut repartir à la recherche de sa remplaçante.

Merci à ceux qui peuvent m'aider à la remettre en service ..
turlut
 
Messages: 279
Inscription Forum: 23 Juin 2007 16:44
Localisation: loin, très loin
  • online

Message » 15 Avr 2022 16:02

en fait, après une réinitialisation, il faut connecter le réseau filaire ...
j'ai pu avancer ainsi ..

il me faut maintenant pouvoir trouver comment réactiver le wifi ..
turlut
 
Messages: 279
Inscription Forum: 23 Juin 2007 16:44
Localisation: loin, très loin
  • online

Message » 18 Aoû 2022 15:04

Bonjour

l'écran de ma SBT reste désespérément noir , rien ne se passe au branchement de celle ci , après un repos,et débranchée durant 1 mois . Est ce la fin ?
yanto
 
Messages: 275
Inscription Forum: 09 Jan 2006 17:45
Localisation: 56
  • offline

Message » 18 Aoû 2022 15:19

Tu as essayé de changer d’alimentation?
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 18 Aoû 2022 21:24

Etes-vous nombreux encore à utiliser cette Squeezebox?
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 18 Aoû 2022 21:53

introid a écrit:Etes-vous nombreux encore à utiliser cette Squeezebox?


Je n'ai rien trouvé de mieux pour le moment et j'en ai toujours deux qui fonctionnent très bien avec mon NAS.
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message