Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, bebop, BertrandBert, cocogex, fred bx33, jlac42, Marc K, pasqup01, pinouche, samos65, Sergio-22 et 185 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le topic des DAC usb à moins de 300 E! (Muchos CR inside)

Message » 10 Déc 2009 10:17

Tarif, liens?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 10 Déc 2009 10:34

Non offciellement importés en France, j'ai le statut de brooker pour Zhaolu.

Site du fabricant (en chinois):
http://www.zhaolu.com/products/d35/d35_1.htm
http://www.zhaolu.com/products/d35/d35_2.htm

Ils proposent maintenant en option une sortie type HDAM pour 18€ HT départ Chine. Va falloir que j'essaie. :mdr:
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Déc 2009 10:37

朝露D3.5解码器预览


朝露认为,一个优异的音响产品,在设计上每个功能单元都完美,各单元之间的协同更应和谐,在制造上精心制作、用料精良,在调试时精确而细致,这样的音响产品,才能将音乐的艺术表现得淋漓尽致,才能将音乐之声准确而优雅地还原。朝露在这个理念的支撑下,凝结过去设计和生产数代解码器经验之精髓,特别奉献 D3.5立体声音频解码器。为满足您对音质极致的需求。

D3.5可以连接DVD播放机、CD播放机和PC声卡。D3.5有2个信号输入端口和另选配的USB模块端口,能够准确接收SPDIF格式音频信号。 D3.5内部包含二颗24bit/192kHz规格的立体声数模转换器PCM1738E,线路输出和耳放通道各自使用一颗独立的1738E使2个通道之间不会产生任何干扰,能精确的将每一个Bit的音乐信号奉献给阁下.

朝露D3.5电路由光纤、同轴信号接收电路,信号处理电路,数模转换电路、耳放电路,CPU控制电路,电源供电电路等组成。由于朝露D3.5采用全新的模块化和可升级设计理念,因此,朝露将D3.5细分为三个版本,普通版、标配版和国外高级版,以满足客户不同的消费需求。
A:D3.5普通版本没有配置耳放 升频功能,同时没有配有模块(可另单独购买),建议零售价1680元。
B:D3.5PRO标配版本具配耳放功能,没有配置升频功能和标配模块(模块可单独购买),建议零售价2080元。
C:国外高级版本具配所有功能,MODULE模块标配为24/96KHz USB模块.

朝露D3.5标配版本中的耳放采用当前炙手可热的德州仪器TPA6120A2高保真耳机驱动芯片,基于电流反馈架构的TPA6120A2 能够在动态范围、信噪比与压摆率方面提供出色的性能。该芯片可实现自然纯正的声音,其无以伦比的性能和令人吃惊的突破性表现令聆听者为其出色的音质感叹不已。


Gné? :lol: :wink:

Image
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 10 Déc 2009 10:38

Google traduction est ton ami :mdr:

http://www.google.fr/language_tools?hl=fr
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Déc 2009 10:39

tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Déc 2009 11:07

D3.5 STANDARD: 100% DAC, avec deux entrées: coaxiale et optique.
Carte USB, AES ou TG-link optionnelle possible.
...

D3.5 PRO (avec sortie casque): C'est cette version qui est prise en photo dans ce sujet
- Deux PCM1738.
- AOP buffer LM4562. AOP de sortie OPA604 X2 (soit un par voie).
...

D3.5 DELUXE:
- Idem sauf AOP de sortie: OPA627
...



Bon, C pas hyper clair, quand même.
Le D3.5 est aussi bon que le Matrix, mais avec une scène sonore plus large et plus de détails. 296E
Le 3.5 pro offre un peu moins de détails, mais est plus analogique, plus rond, plus chaud, plus magique et plus analogique :lol: 297E
Le 3.5 Deluxe, grace à ses AOP OPA627 offre toutes les qualités du 3.5 Pro, tout en conservant celles du D3.5 : le mei-lleur-des-deux-mon-des! Pour 298E

Bon, je rigole, mais entre le lien en chinois, et le lien vers un topic de 7 pages, il est peu probable que lecteur de ce fil aille traduire et lire tout cela pour se faire une synthèse.

Pour éviter à chacun de faire x fois le même travail de recherche, et pour susciter l'intérêt pour ton produit, tu pourrais, amha, faire un petit post avec les tarifs, le rendu sonore de chacune des 3 versions (différences entre eux) et copier coller des CR de comparaisons Zahoulou Vs autres dac).

parceque déjà qu'il doit y avoir des différences de rendu sonore entre les trois versions du 3.5, vu qu'il doit aussi exister des différences avec le 3., le 3.3, le 2.5 et le 1.0, et... avec les dacs concurrents listés dans ce topic, on n'est pas rendus :lol: Et si considère qu'une fois les niveaux égalisés, les différences s'amenuisent, ...

Bon, je charie, mais une petite synthèse avec photos, cela serait vendeur ;)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 10 Déc 2009 13:49

Et un nouveau CR du Matrix Mini-i, toujours tiré du topic dédié :

lotofoof46 a écrit:je viens apporter ma contribution

je possede le matrix depuis environ une semaine , je voulez un peu de recul avant de poster

pour l'instant un seul appareil est branche sur le matrix c'est un teac wap 2200 en optique cable choseal
http://dspd.teac.de/index.php?id=3814&L=4
http://www.choseal.fr/cables.php?id=3013
le tout relier en rca real cables de base car il me faut 2 mètres et mes autres cables plus HDG ne font que 1.5 max a mon ampli musical fidelity A5; puis enceintes energy veritas 2.4i

j'ai fait 5 ecoute pour l'instant avec 2 test en comparaison avec mon autres matos

je possede 2 lecteurs cd une platine pioneer PD-D6-J et un gros lecteur denon DCD 1650AR qui date d'une dizaine année
j'ai donc procede par 2 fois pour en etre bien sure a des comparaison CD contre lecture du wap au travers du dac
par 2 fois meme conclusion je n'est entendu quasi aucune différence, la seul différence est un léger enjolivement sur les voix de ma denon (mais c'est du a la denon qui a une légère bosse au niveau des medium ce qui rend les voix plus charmeuse mais moins naturel et neutre ,mais qui a sont charme tous de même )
lors de mes ecoute sur plusieurs style de musique ,j'ai effectue des sauts a la vole via l'ampli sans decalage puis avec 15 a 30 seconde de decalage et cela lors de mes 2 essais

donc pour moi le matrix ne fait pas mieux , mais pas moins bien que c'est 2 lecteurs ce qui je pense est deja pas mal

autre chose qui pour moi est plus important , quand j'écoute le teac wap tous seul en rca , j'etais frustre il manque quelque chose ou plusieurs même , définition ;naturel ;message claire et limpide et surtout ce plaisir d'ecoute , c'etait plus plat
maintenant avec le dac je n'est plus cette frustration
dons je pense que ce dac peut faire partie d'une liste pour ceux qui hésite , je ne dis pas que c'est le meilleur ,mais je pense qu'il vaut sont prix et peut etre au delà
j'ai aussi teste la partie casque ; mais j'ai vite arrêté car je ne possede pas un casque assez bon ;je n'est que simple Sennheiser PX-100 a 40 euros et le son étais pas terrible par rapport a mes écoute hifi
pour affirme ceci je possede une sortie casque sur ma denon et le son etais le meme que le dac pas terrible du au casque
donc pour remédier a cela je viens de me commander un AKG k242HD qui je pense devrais me permettre de mieux tester ce dac
quand je vais récupérer le casque je vais essayer de vous donner mes impressions sur cette sortie casque
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 10 Déc 2009 14:04

Paull a écrit:
D3.5 STANDARD: 100% DAC, avec deux entrées: coaxiale et optique.
Carte USB, AES ou TG-link optionnelle possible.
...

D3.5 PRO (avec sortie casque): C'est cette version qui est prise en photo dans ce sujet
- Deux PCM1738.
- AOP buffer LM4562. AOP de sortie OPA604 X2 (soit un par voie).
...

D3.5 DELUXE:
- Idem sauf AOP de sortie: OPA627
...



Bon, C pas hyper clair, quand même.
Le D3.5 est aussi bon que le Matrix, mais avec une scène sonore plus large et plus de détails. 296E
Le 3.5 pro offre un peu moins de détails, mais est plus analogique, plus rond, plus chaud, plus magique et plus analogique :lol: 297E
Le 3.5 Deluxe, grace à ses AOP OPA627 offre toutes les qualités du 3.5 Pro, tout en conservant celles du D3.5 : le mei-lleur-des-deux-mon-des! Pour 298E

Bon, je rigole, mais entre le lien en chinois, et le lien vers un topic de 7 pages, il est peu probable que lecteur de ce fil aille traduire et lire tout cela pour se faire une synthèse.

Pour éviter à chacun de faire x fois le même travail de recherche, et pour suciter l'intérêt pour ton produit, tu pourrais, amha, faire un petit post avec les tarifs, le rendu sonore de chacune des 3 versions (différences entre eux) et copier coller des CR de comparaisons Zahoulou Vs autres dac).

parceque déjà qu'il doit y avoir des différences de rendu sonore entre les trois versions du 3.5, vu qu'il doit aussi exister des différences avec le 3., le 3.3, le 2.5 et le 1.0, et... avec les dacs concurrents listés dans ce topic, on n'est pas rendus :lol:

Bon, je charie, mais une petite synthèse avec photos, cela serait vendeur ;)


Le D3.5 STANDARD et le PRO sonnent exactement de la même manière, schéma du signal strictement identique. L'alimentation est un peu plus sollicitée avec le D3.5 PRO, c'est tout.
Le D3.5 PRO c'est un D3.5 STANDARD + ampli casque intégré; il a un PCM1738 pour l'étage de sortie et un autre PCM1738 pour le casque.
Le D3.5 DELUXE permet de l'upsample hardware (y compris sur l'USB), le module USB est d'origine, je n'ai encore essayé cette version.

La différence de son entre STANDARD et PRO se fait uniquement en fonction des AOP de sortie désirés: origine, LME49XXX, AOP discrets...A AOP égaux il n'y a pas de différence.

Physiquement, un STANDARD n'a pas d'entrée casque en façade, c'est l'unique différence avec les deux autres versions.

Un D3.5 STANDARD avec USB + AOP discrets peut donc coûter plus cher qu'un D3.5 PRO totalement d'origine.

Zhaolu ne fait plus de D3 ni les générations précédentes; la question est réglée puisque les précédentes génération n'avaient pas d'USB, y compris sous forme d'option.

Les prix:
D3.5 STANDARD (OPA604 ou OPA134 au choix): 225€
D3.5 avec LME49710: 235€.
D3.5 avec AOP discrets Audio-gd Moon ou Earth: 265€.
option module d'entrée USB : 29€.

D3.5 PRO (2X PCM1738 + 2X TPA6120A2 pour le casque):
Origine: 275€
Avec LME49710 pour les RCA: 285€
Avec LME49860 pour la partie casque: 290€
Avec les deux tweaks: 299€.
Option module d'entrée USB (donc une 3ème source raccordable): +29€.
Fichiers joints
P1050573.JPG
De haut en bas:
- D3.5 STANDARD
- Panneau arrière avec entrée USB optionnelle.
- D3.5 PRO.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Déc 2009 14:08

Danke!
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 10 Déc 2009 19:15

Bon ça y est, le PopPulse PCM1796 est arrivé à la maison. Je ferai probablement un CR d'ici la semaine prochaine, le temps de laisser le rodage se faire tranquillement, et aussi de permettre à mon oreille de s'habituer :wink:
Dubwisee57
 
Messages: 68
Inscription Forum: 05 Sep 2009 14:09
Localisation: Sarreguemines
  • offline

Message » 10 Déc 2009 22:58

Coffa a écrit:Je viens de recevoir mon DAC Poppulse 707! :D
Premières remarques:
- audiophonics assure, le dac commandé ce WE, arrivé ce midi difficile de faire mieux...
.


Sisi Audiophonics peut faire mieux :D :
commandé un Matrix dans la nuit de mardi à mercredi, reçu jeudi matin!!

Encore plus fort, j'avais oublié un adaptateur TOS mâle-mini Tos femelle, j'ai envoyé un mail mercredi donc après la commande...
Résultat: l'adaptateur était dans le colis, et....OFFERT!

BRAVO AUDIOPHONICS! 8)
gwennick
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Nov 2008 0:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 10 Déc 2009 23:52

gwennick a écrit:
Coffa a écrit:Je viens de recevoir mon DAC Poppulse 707! :D
Premières remarques:
- audiophonics assure, le dac commandé ce WE, arrivé ce midi difficile de faire mieux...
.


Sisi Audiophonics peut faire mieux :D :
commandé un Matrix dans la nuit de mardi à mercredi, reçu jeudi matin!!

Encore plus fort, j'avais oublié un adaptateur TOS mâle-mini Tos femelle, j'ai envoyé un mail mercredi donc après la commande...
Résultat: l'adaptateur était dans le colis, et....OFFERT!

BRAVO AUDIOPHONICS! 8)


Alors là... :o
Coffa
 
Messages: 98
Inscription Forum: 05 Fév 2009 12:51
Localisation: sud de Lyon
  • offline

Message » 12 Déc 2009 13:26

Paull a écrit:
Themisto a écrit:En tube t'as un Maverick, mais pas de télécommande : http://www.mavaudio.com/base/
J'ai un pote qui l'attend, j'aurais une idée bientôt
Image


(Pris sur le topic du Matrix)

Ton pote l'a reçu?

Je souhaiterais savoir si les tubes ne sont utilisés que dans la partie préampli, ou s'ils peuvent aussi être utilisés lorsque l'on n'utilise que la fonction dac, ce dont je n'ai pas l'impression.

Image



Qui aurait des infos ou retours d'écoute du Maverick?
Il me tenterait bien mais j'ai peur qu'il soit un produit plus conçu pour répondre à une demande du marché que dans une unique démarche de recherche de qualité du rendu final.
Un peu comme il y a dix ans, où on te vendait un PC avec des caractéristiques qui sonnaient bien auprès des acheteurs "avertis" : un bouzin avec les étiquettes pentium, carte mère asus, disque Maxtor et Mémoire cache 512 Ko se vendait mieux qu'un PC qui n'était pas bêtement assemblé avec des "marques dans le vent", mais qui était bien conçu et bien plus rapide en utilisation quotidienne. Mais les acheteurs voulaient tous la carte Asus et le Pentium MMX ;)

Un retour sur les différences de rendu entre sa sortie tube et sa sortie classique m'intéresserait donc.
A noter qu'une nouvelle version avec "NOS GE 5670W tube pre-installed" est proposée pour 20$ de plus.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 12 Déc 2009 14:58

Paull a écrit:Qui aurait des infos ou retours d'écoute du Maverick?

J'en ai pas encore, désolé. Mon pote a eu quelques soucis et ne l'a pas encore testé. :(

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Déc 2009 20:41

Sur le site d'audiophonics, il y a un (ou plutôt deux) DAC de marque Citypulse qui semblent interessants,surtout à mes yeux ,en raison de leur télécommande.
Est-ce que quelqu'un sur le forum le connaît?
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message